La carabosse ouvre bien ses ailes comme le scarabée
L'étude Carabo a été un précurseur de l'exploration de formes révolutionnaires ayant conduit par exemple à la production de la Countach.
Bon article sur la question ici:
https://petrolicious.com/articles/the-b ... ver-forget
Et dire que cette Carabo wedge dérive de la somptueuse 33 Stradale toute en courbes...
Intéressant article ici sur cette évolution du design:
https://petrolicious.com/articles/how-t ... -the-1970s
Anniversaire 80 ans Giorgetto Giugiaro
Modérateur : Franck_65
- bay
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Re: Anniversaire 80 ans Giorgetto Giugiaro
Un rare ASA 1100GT Spider 1965 " FERRARINA " Baby 250 California ,design de Giorgietto Giugiaro , en vente chez Symbolic International
https://bringatrailer.com/2018/08/20/ba ... gt-spider/
http://blog.jpblogauto.com/post/2015/01 ... 00-GT-1965
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Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
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Re: Anniversaire 80 ans Giorgetto Giugiaro
195000$...
On peut acheter pas mal de choses à ce tarif là, prétendument justifié par l'ADN Ferrari dans un petit 4 pattes...
On est dans les tarifs (voire au dela) des premiers pur sangs de la région de Modène... Féfé, Lambo, Masette...
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Re: Anniversaire 80 ans Giorgetto Giugiaro
Ils font feux de tout bois. C'est vraiment exagéré.
- ciscoauto
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Re: Anniversaire 80 ans Giorgetto Giugiaro
Giugiaro est un grand maître, le protoype Iso Grifo c'est lui, et si la Grifo de série est belle, le prototype , plus acéré est fabuleux.
Avec la Mangusta et la Ghibli, ce sont ses chefs d'oeuvres amha.
Mais parfois le plus compliqué c'est de réussir une voiture de série ou les enjeux financiers sont plus importants. Comme tu l'as écit Alido, la première Golf c'est lui et c'est un succès exceptionnel pour VW, notamment grâce à son style.
Y'a un sens des proportions et du style, Giugiaro il est à la croisée des chemins je trouve. Pininfarina est pour moi le maître du design classique et épuré, c'est beau et consensuel dans le bon sens du terme, tout le monde s'accorde sur la beauté des designs PF.
Bertone c'est le choc visuel avec parfois des choses bizarres et c'est l'opposé, ça ne plait pas forcément mais ça marque. Giugiaro est un peu entre les deux, il y a une maîtrise des proportions comme chez PF mais aussi des détails et de l'originalité.
Entre Gandini et Giugiaro, je ne trancherai pas, sur les designs acérés, Gandini reste pour moi le maître absolu. Mais Giugiaro a traversé les époques, les 60s avec la Ghibli, aux 70s/80s avec des lignes carrées puis les 90s avec le design rond comme la 3200 GT. Il y a eu design industriel, lui et son bureau ont touché à tout avec beaucoup de réussite. En horlogerie il y a cette Seiko vue dans Alien qui est une réussite de son temps.
Cette capacité d'adaptation et de réussir tout ce qu'il touche est bien la touche d'un génie du design, et sur ce point là, Giugiaro me parait meilleur que Gandini.
Et évidemment je vais faire un laius sur la QP3 , la voiture est peu impressionante en photo et très rarement bien photographiée et puis on la voit en vrai et il se passe quelque chose, longue base, chic et agressive à la fois, c'est ce dernier point qui m'étonne le plus , quand c'est chic, c'est pas ou rarement agressif, et là les deux se mélange avec une grande réussite.
Quand j'ai été la prendre j'avais encore la biturbo dans un coin de ma tête même si je partais sur une QP3. Mais je n'étais pas sûr que le style me plaise, en photo vraiment, je voyais plutôt la biturbo en terme d'esthétique.
Et puis j'ai eu la chance de voir deux QP3 à côté de biturbos, et ce fût instantané . Pardon amis biturbistes mais il n'y a pas photo, la biturbo est tout en discrétion, un peu agressive sur les versions tardives avec les spoilers mais pour le style c'est la QP3 qui l'emporte largement emporté à mes yeux . Ce grand vaisseau élégant et agressif à la fois, wahou. Et plus le temps passe, plus je la trouve belle, elle a un chic incroyable.
Avec la Mangusta et la Ghibli, ce sont ses chefs d'oeuvres amha.
Mais parfois le plus compliqué c'est de réussir une voiture de série ou les enjeux financiers sont plus importants. Comme tu l'as écit Alido, la première Golf c'est lui et c'est un succès exceptionnel pour VW, notamment grâce à son style.
Y'a un sens des proportions et du style, Giugiaro il est à la croisée des chemins je trouve. Pininfarina est pour moi le maître du design classique et épuré, c'est beau et consensuel dans le bon sens du terme, tout le monde s'accorde sur la beauté des designs PF.
Bertone c'est le choc visuel avec parfois des choses bizarres et c'est l'opposé, ça ne plait pas forcément mais ça marque. Giugiaro est un peu entre les deux, il y a une maîtrise des proportions comme chez PF mais aussi des détails et de l'originalité.
Entre Gandini et Giugiaro, je ne trancherai pas, sur les designs acérés, Gandini reste pour moi le maître absolu. Mais Giugiaro a traversé les époques, les 60s avec la Ghibli, aux 70s/80s avec des lignes carrées puis les 90s avec le design rond comme la 3200 GT. Il y a eu design industriel, lui et son bureau ont touché à tout avec beaucoup de réussite. En horlogerie il y a cette Seiko vue dans Alien qui est une réussite de son temps.
Cette capacité d'adaptation et de réussir tout ce qu'il touche est bien la touche d'un génie du design, et sur ce point là, Giugiaro me parait meilleur que Gandini.
Et évidemment je vais faire un laius sur la QP3 , la voiture est peu impressionante en photo et très rarement bien photographiée et puis on la voit en vrai et il se passe quelque chose, longue base, chic et agressive à la fois, c'est ce dernier point qui m'étonne le plus , quand c'est chic, c'est pas ou rarement agressif, et là les deux se mélange avec une grande réussite.
Quand j'ai été la prendre j'avais encore la biturbo dans un coin de ma tête même si je partais sur une QP3. Mais je n'étais pas sûr que le style me plaise, en photo vraiment, je voyais plutôt la biturbo en terme d'esthétique.
Et puis j'ai eu la chance de voir deux QP3 à côté de biturbos, et ce fût instantané . Pardon amis biturbistes mais il n'y a pas photo, la biturbo est tout en discrétion, un peu agressive sur les versions tardives avec les spoilers mais pour le style c'est la QP3 qui l'emporte largement emporté à mes yeux . Ce grand vaisseau élégant et agressif à la fois, wahou. Et plus le temps passe, plus je la trouve belle, elle a un chic incroyable.
Photo que l'ancien propriétaire avait fait faire par Xavier de Nombel, ça réveille pas mal de bons souvenirs... et de tristesse aussi
Dernière modification par ciscoauto le sam. 25 août 2018 23:55, modifié 1 fois.
François. Quattroporte III
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Re: Anniversaire 80 ans Giorgetto Giugiaro
Ah, la Grifo, là encore quel coup de maître!ciscoauto a écrit :Giugiaro est un grand maître, le protoype Iso Grifo c'est lui, et si la Grifo de série est belle, le prototype , plus acéré est fabuleux....
Y'a un sens des proportions et du style, Giugiaro il est à la croisée des chemins je trouve. Pininfarina est pour moi le maître du design classique et épuré, c'est beau et consensuel dans le bon sens du terme, tout le monde s'accorde sur la beauté des designs PF.
Bertone c'est le choc visuel avec parfois des choses bizarres et c'est l'opposé, ça ne plait pas forcément mais ça marque. Giugiaro est un peu entre les deux, il y a une maîtrise des proportions comme chez PF mais aussi des détails et de l'originalité.
Ce design, ce luxe, cette supercar/GT de l'époque est une véritable diva (et le prix est en rapport)
Un travail artisanal et une production confidentielle d'où, pour contenir les coût de développement, ce gros moteur américain (mais au moins il est solide, d'entretien facile, et puissant)
Ce qui est amusant, c'est que ce design relativement classique a été conçu par Giugiaro alors qu'il était chez Bertone