Page 2 sur 2
Re: MASERATI GHIBLI HYBRIDE
Publié : ven. 5 juin 2020 14:29
par Froggie
Et c'est Ferrari qui a pompé le concept et le design en lançant la Roma.
Et, eux, ils l'ont sortie

Re: MASERATI GHIBLI HYBRIDE
Publié : ven. 5 juin 2020 19:58
par Storm
Oui elle restera concept c’est pas dramatique, l’important est qu’ils ressortent une auto de Grand tourisme , si l’Alfieri sortait maintenant elle risquerai de faire un peu datée et réchauffée!

Il faut du neuf, peu importe le nom!
Re: MASERATI GHIBLI HYBRIDE
Publié : ven. 5 juin 2020 20:36
par patmaset
Alfieri au salon de Paris 2014
Dommage

Re: MASERATI GHIBLI HYBRIDE
Publié : ven. 5 juin 2020 20:42
par Storm
Certes mais attendons 2021 de voir le futur design, et en attendant il y aura la MC20 pour patienter!
Re: MASERATI GHIBLI HYBRIDE
Publié : ven. 5 juin 2020 20:58
par gemini
Un futur design pour 2021 et, en plus, la MC 20, avant?!
Ah, un peu de sang frais, cet enthousiasme, cet optimisme, cette énergie

Re: MASERATI GHIBLI HYBRIDE
Publié : ven. 5 juin 2020 21:13
par Gianni
Moi je suis sûr qu’on aura un nouveau design en 2021. Dans le pire des cas, ça sera le 8e restylage de la GranTurismo

Re: MASERATI GHIBLI HYBRIDE
Publié : ven. 5 juin 2020 21:51
par Storm
Clairement elle sera sans doute inspirée de l’Alfieri mais je vois mal comment elle pourrait sortir exactement comme ça ! On en reparle l’année pro!
Re: MASERATI GHIBLI HYBRIDE
Publié : ven. 5 juin 2020 22:13
par Storm
Voici un article qui semble déjà plus cohérent
Cela serait donc un 4 cylindres celui de la Giulia en l’occurrence qui sortirait avec hybridation environ 330 350ch . Ce moteur constituerai l’entrée de gamme en remplacement du mazout. Why not!
https://www.italpassion.fr/13436-masera ... gamme.html
Re: MASERATI GHIBLI HYBRIDE
Publié : ven. 5 juin 2020 22:27
par bay
AlfaMaserati a écrit :Voici un article qui semble déjà plus cohérent
Cela serait donc un 4 cylindres celui de la Giulia en l’occurrence qui sortirait avec hybridation environ 330 350ch . Ce moteur constituerai l’entrée de gamme en remplacement du mazout. Why not!
https://www.italpassion.fr/13436-masera ... gamme.html
A mon avis , c'est la meilleure solution actuelle , et l'hybride auras plus de succès à mon avis que le 100% électrique

Re: MASERATI GHIBLI HYBRIDE
Publié : ven. 5 juin 2020 22:58
par Storm
Après qu’ils offrent les deux pourquoi pas cela pourrait faire une belle offre entre essence, hybride et électrique!
Re: MASERATI GHIBLI HYBRIDE
Publié : sam. 6 juin 2020 09:42
par SMART
gemini a écrit :Y a t'il seulement encore des motoristes dans l'équipe?
Oui ! et voici la photo de l'ingénieur en chef

- M-Frankenstein-1.jpg (40.59 Kio) Consulté 836 fois
Re: MASERATI GHIBLI HYBRIDE
Publié : sam. 6 juin 2020 10:07
par Gianni
Re: MASERATI GHIBLI HYBRIDE
Publié : sam. 6 juin 2020 10:41
par William
Cf les autres poste sur l'électrification de Maserati.
Le voitures de luxe sont souvent des véhicules de société, sous les conseils du comptable. Comprenez par là que le comptable guide le futur propriétaire vers le véhicule le plus déductible possible. En tout cas, en Belgique où la taxation automobile est énorme par rapport à ses voisins. Comme le veut l'union européenne, cette taxation va se faire de plus sur base des émissions polluantes. En Belgique, une voiture électrique peut-être déductible à 120% (cent vingt).
Alors, des GT / berlines / SUV de 400 ou 450 mg/Co² au km n'ont plus aucun avenir sur ce marché, très important, des véhicules de société. C'est dommageable pour les amateurs du bon son du 4.2/4.7, mais c'est tant mieux pour la santé de nos descendants.
Et je suis intimement convaincu que c'est un grand bien pour Maserati.
Imaginez que De Tomaso n'aie pas eu le réflexe de passer du 2.8 au 2.0 ?
Re: MASERATI GHIBLI HYBRIDE
Publié : sam. 6 juin 2020 11:09
par Froggie
La Bit a démarré en 2.8?
Re: MASERATI GHIBLI HYBRIDE
Publié : sam. 6 juin 2020 11:14
par William
Heu... non. mea culpa.
Re: MASERATI GHIBLI HYBRIDE
Publié : dim. 7 juin 2020 08:57
par SMART
William a écrit :Alors, des GT / berlines / SUV de 400 ou 450 mg/Co² au km n'ont plus aucun avenir sur ce marché, très important, des véhicules de société. C'est dommageable pour les amateurs du bon son du 4.2/4.7, mais c'est tant mieux pour la santé de nos descendants.
Le mieux est (souvent) l'ennemi du bien
