[Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides

Pour présenter vos autres véhicules

Image
SMART
V8
Messages : 1182
Inscription : jeu. 3 nov. 2011 10:16

Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides

Message par SMART »

gemini a écrit :
L'aston, moi je ne demande pas mieux, mais la moins chère coute près de 5x le prix d'achat de la 912... https://www.ebay.co.uk/itm/x/333747464733
C'était une petite plaisanterie pour faire remarquer que ce jaune n'était pas une exclusivité Porsche :oops:

A noter aussi que dans la folle époque actuelle une 912 en état n'est pas non plus pour rien...

2 cote(s) pour PORSCHE 912

Modèles Années Cote

PORSCHE 912 coupé 1965-1969 65 000 €
PORSCHE 912 E coupé USA 1975-1976 40 000 €
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3077
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides

Message par cureghem »

oui mais quand gemini dit vil prix, c'est vil prix :mrgreen: .
Et puis y'a un sacré boulot, déjà à commencer par l'intérieur.
Si j'ai bien vu dans la vidéo il n'y a même pas les panneaux de porte ?
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
gemini
W16
Messages : 7927
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides

Message par gemini »

Vil prix, vil prix, faut le dire vite, livrée à la maison, on doit approcher les 13500 usd, soit plus cher que l'assetto corsa. :evil:
Donc pas vraiment, ou alors, c'était l'assetto qui était à vil prix? :mrgreen:
Mais bon, il y a de la marge pour atteindre les 65 (l'idée étant de ne pas dépasser les 20k€ en réalisant tout moi-même, mais peut-être ambitieux, m'enfin, tant que j'y apprends des trucs et que ça m'amuse, c'est tout bon)

Tout l'intérieur (et plein de trucs) était démonté, mais livré avec la voiture, sur e siège arrière ou dans le coffre. Mais il faudra restaurer.
De toutes façons, on veut l'intérieur burgundy (tant qu'à faire), donc faudra teindre le cuir.

Pour ce qui est du découpage à la disqueuse, pas du tout fan, difficile de faire du travail propre, ou de faire des courbes, ou de travailler dans les coins confortablement, ça bouffe du disque, et en plus je ne me sens pas en confiance avec l'engin, donc non, le plasma, ça me semble un outil des plus indiqués, pour le prix que ça coute : https://www.stahlwerk-schweissgeraete.d ... IG-MMA-CUT
Et jusque 12mm, largement de quoi ouvrir le coffre fort de la belle-mère. :lol: :oops:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
gemini
W16
Messages : 7927
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides

Message par gemini »

Ah non, ça doit pas être moi.
J'ai pas du poster, ou alors max 2 ou 3 posts...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3224
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides

Message par Blu Sera »

Très bon choix le Bahama Yellow ;)
Chapeau pour le projet. Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que tes journées font plus de 24heures, faudra nous expliquer !
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3077
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides

Message par cureghem »

Ah ben ça me rassure au moins tu as déjà quelques pièces.
En même temps ce qui est bien c'est qu'avec les teutonnes les pièces ça se trouve et en général a prix correct ;)
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
gemini
W16
Messages : 7927
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides

Message par gemini »

Blu Sera a écrit :Très bon choix le Bahama Yellow ;)
Chapeau pour le projet. Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que tes journées font plus de 24heures, faudra nous expliquer !
Je fais plusieurs choses en même temps, c'est mon coté féminin. :lol:
Non, beaucoup de projets il est vrai, mais vu que je suis un grand procrastinateur, ça me permet de tourner.
En même temps, l'idée initiale était de terminer la voiture pour ses 50 ans. En 2016 donc. :oops:

En fait, ça prend moins de temps qu'il y en a l'air, à 20h30, je me suis dit, tiens, si j'enlevais le parebrise? Ca risque pas grand chose, il est déjà fendu de toutes façons.

Sur papier, ça a l'air compliqué, en vrai, ça prend à peine 20 minutes.

1. On retire la languette qui ferme le chrome et on la déboite avec un tournevis plat (pas de stress, ça se reforme facile.

Image

Image


2. On retire le pourtour chromé, suffit de faire levier au début puis ça vient tout seul. Celui-là on va bien le ranger, à tous les coups, ça coute quelques euros.

Image


3. On coupe le caoutchouc avec un cutter.

Image


4. On met les ventouses achetées une fortune ce midi chez action (1,49€ pièce :lol: )

Image


5. Et hop, il n'y a plus de parebrise!

Image

Plutôt content par ailleurs de découvrir que la baie de parebrise est nickelle, si la partie inférieure de la voiture est bien rouillée le dessus ne pose pas ce genre de soucis.

Image


On pourrait penser que c'est super difficile, délicat tout ça. Foutaise...
Au final, j'ai mis plus de temps à poster ce message. :oops:

Le parebrise arrière, c'est encore plus simple, faut même pas découper.
Juste avoir le coeur bien accroché.
On va attendre que Cooldent passe dire bonjour par contre... :?

Le procédé (superbe chaine par ailleurs où j'ai appris déjà beaucoup :D ):

“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides

Message par MASERALFA »

Ciao Gemini
Belle base, avec un peu de courage et de sueur, tu vas en faire une très belle auto
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8314
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides

Message par Froggie »

Ca commence bien.
Même pas peur d'enlever les vitrages, je n'imaginais pas que c'était aussi facile (du moins sur une grenouille)!

Je suis surpris pour ton clip de baguette de parebrise.
Sur ma Type-E, j'en ai deux sur la vitre de hayon (mais pas sur le parebrise). Ils semblent être en acier chromé, pas du tout mous (en alu?) au point de les déclipser comme tu fais...
Mais l'acier de mes clips est élastique et le clipsage/déclipsage semble être possible sans déformation.
La difficulté sera apparemment d'insérer le clip autour de la baguette et dans la gorge du joint en U au remontage. Mais je suppose qu'avec un peu d'opiniâtreté, ça le fera.

Pour l'enlèvement de ton vitrage de hayon, j'ai d'abord pensé que le gars à l'intérieur allait donner un bon coup de tatane :lol:
Il fait ça très prudemment ;)

Content de voir que tes gorges de la baie de parebrise sont saines!
gemini
W16
Messages : 7927
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides

Message par gemini »

Hier soir, Alix, a décidé de me donner un coup de main.

Sécurité d'abord, un minimum de protection s'impose.

Image


Déballage du plasma/tig, des pièces de carrosseries reçues et des divers goodies (des coupelles magnétiques, on a jamais assez de ces trucs là) et c'est déjà fini.

Du coup, aujourd'hui, j'ai fait appel à quelqu'un de plus costaud et on a fait du lourd. Encore merci à Cooldent!

On a commencé par le parebrise arrière, comme dans la vidéo, on décolle le joint, un peu de produit vaisselle à la seringue, puis votre serviteur allongé dans la voiture, et on pousse, on pousse, "continue je vois la tête" et hop le parebrise dehors.
Même pas trois minutes. :shock:

Image


On allait pas s'arrêter en si bon chemin, et tant qu'à bosser sur l'arrière de la voiture, on a encore enlevé quelques menus morceaux. :oops:
Finalement, un pont, ça sert pas à grand chose, deux crics, quelques bouts de bois, et le résultat est le même.

Image


On est pas peu fier, faut avouer.
On avait décrété que ça n'avait rien de difficile, deux boulons derrières et deux devant qui maintiennent le support de boite de vitesse.
Puis on s'est rendu compte que sans démonter les cardans, ça marcherait quand même moins bien. Mais au final, ça a marché du tonnerre.
Probablement pas plus de 2h30, et c'est surtout parce que l'on avait pas vraiment idée de la marche à suivre (oui, je sais, j'ai plein de livre expliquant comment faire, mais ils font plein de pages, en plus j'avais vu une vidéo :lol: ).

Image


Première fois que l'on sort un moteur, ça fait quelque chose quand même. 8-)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8314
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides

Message par Froggie »

Bravo.
C'est lourd? (si le bloc est bien en magnésium, ça devrait être relativement light; mais le magnésium a peut-être seulement été utilisé pour les blocs 6 de cette période)
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4014
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides

Message par Gianni »

Excellent !!! Et tu féliciteras ta fille pour son look :lol:

Vivement la suite :D
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
gemini
W16
Messages : 7927
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides

Message par gemini »

Froggie a écrit :Bravo.
C'est lourd? (si le bloc est bien en magnésium, ça devrait être relativement light; mais le magnésium a peut-être seulement été utilisé pour les blocs 6 de cette période)
Moins de 400kg :lol:

A priori, 130kg le bloc (hors transmission et à sec). Bien plus léger que celui de le 2l de la 911 (80-90kg de moins?) ce qui modifie pas mal le comportement de la voiture.
Au final, pas loin de 160 kg de différence entre une 911 et une 912 (920 vs 1080)

Bon, certes il faut compenser avec le moteur de 90ch :oops: mais avec un kit big bore et un peu de travail, on arrive à 110-120ch assez facilement.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9450
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides

Message par Konimino2 »

Voire un turbo?
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4896
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides

Message par Cedfred »

Tu ne peux pas rentrer le moteur de la Ghibli ?.. quitte à faire quelques modifs :lol:
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8314
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides

Message par Froggie »

Pourquoi s'arrêter là?
Tu peux facile y loger un V8 :mrgreen:
Edited_IMG_5469-1280x853.jpg
Edited_IMG_5546-1280x853.jpg
Oui oui, c'est une 912, de 1966.
Revisitée... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3063
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides

Message par Uzy_Hoy »

En voilà une idée qu'elle est bonne.

il y a justement un V8 de 3200 sur ebay : https://www.ebay.fr/itm/MASERATI-3200-G ... SwqUteXRbc :lol:
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8314
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides

Message par Froggie »

Les ricains n'ont peur de rien pour faire ces greffes improbables :shock: .
On en voit aussi dans des :Maze classiques :(

Faut dire que là-bas c'est V8 sinon rien et qu'un V8 ne coûte rien.
Les small blocks sont très compacts, sans ACT.

Le V8 de la 3200, c'est sans doute différent... :?
gemini
W16
Messages : 7927
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides

Message par gemini »

Allez vous en avec vos tuning incensés.

A la limite, une des créations de Dean Polopolus, à peine 10kg plus lourd que le moteur original mais plus de 2x la puissance, je n'aurais pas dit non, mais à 25k le bout, on va s'en passer. :oops:

Image


Bon, toujours est-il que ça avance pas trop mal.
Moteur séparé de la boite sans aucune difficulté.

Image


Vu que ça prend plein de place, j'ai enlevé le pot d'échappement, je ne sais pas ce que je vais en faire, mais je suis certain qu'il sera bien plus à sa place sur une 500 abarth que sur une 912, ou alors, à la déchèterie (vais d'abord le brosser et le proposer sur ebay, on sait jamais...).

Image


J'ai aussi commencé le démontage des trains arrières.
Beaucoup plus simple que prévu.

Image


Je pensais que tout allait coller, complètement rouillé, mais il se trouve que ce que je prenais pour de la vieille rouille est simplement de la terre séchée, en frottant, ça part et le métal n'est pas attaqué dessous. Ouf!

Image

Je vais probablement en avoir pour des heures de grattage à enlever toute la crasse accumulée au fil des ans. :(
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8314
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides

Message par Froggie »

Peut-être que tu peux aussi investir dans une sableuse, ce sera vite amorti. Mais pas sûr que Sandrine apprécie ni le bruit ni le sable partout :lol:
Tant mieux pour le bon état des trains roulants ;)
Je vois que tu ne chômes pas!
Répondre