Bonjour à tous de Lodein

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1088
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Bonjour à tous de Lodein

Message par FinkBrau »

Super, un nouveau qui aime les Biturbo ! Bienvenue !
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Avatar de l’utilisateur
Lodein
V8
Messages : 1190
Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
Localisation : 16
Localisation : Charente

Re: Bonjour à tous de Lodein

Message par Lodein »

Maguy a écrit :Bienvenue sur Maseratitude Lodein

La voiture que tu possèdes et décris comme une concurrente de la Maserati quattroporte, ne serait ce pas une berline 12 cylindres Anglaise ?
Merci

Effectivement c'est cela, une Daimler Double Six Vanden Plas de 1982

Lodein
Avatar de l’utilisateur
Lodein
V8
Messages : 1190
Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
Localisation : 16
Localisation : Charente

Re: Bonjour à tous de Lodein

Message par Lodein »

PR1NC3D34D a écrit :Bienvenue!
Merci

Lodein
Avatar de l’utilisateur
Lodein
V8
Messages : 1190
Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
Localisation : 16
Localisation : Charente

Re: Bonjour à tous de Lodein

Message par Lodein »

Gianni a écrit :Bienvenue :Maze Ravi de voir ici un amateur des Biturbo ;)
Merci

Lodein
Avatar de l’utilisateur
Lodein
V8
Messages : 1190
Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
Localisation : 16
Localisation : Charente

Re: Bonjour à tous de Lodein

Message par Lodein »

Konimino2 a écrit :Alors....

La bonne question est :

Par laquelle commencer :o
Effectivement, c'est une bonne question, mais avant cela, je voudrais en essayer une pour valider mon rêve.
J'ai vu malheureusement qu'il n'y avait pas de propriétaire de Maserati Biturbo du forum dans ma région, mais dés que les rassemblements recommencerons vers chez nous j'irai voir le propriétaire de la Maserati Biturbo déjà évoquée.

Lodein
Avatar de l’utilisateur
Lodein
V8
Messages : 1190
Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
Localisation : 16
Localisation : Charente

Re: Bonjour à tous de Lodein

Message par Lodein »

plm a écrit :Bienvenue, et effectivement vaste choix.
Ce qui est bien sur ce forum, c'est que tu trouveras tous les bons conseils et avis sur les différentes versions pléthoriques.
Celles à éviter, celles quasi sans souci, et beaucoup de proprios qui peuvent relater leur expérience.
Merci

J'ai effectivement vu que le forum était riche en information sur les Maserati Biturbo

Lodein
Avatar de l’utilisateur
Lodein
V8
Messages : 1190
Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
Localisation : 16
Localisation : Charente

Re: Bonjour à tous de Lodein

Message par Lodein »

FinkBrau a écrit :Super, un nouveau qui aime les Biturbo ! Bienvenue !
Merci

Lodein
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8314
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Bonjour à tous de Lodein

Message par Froggie »

Lodein a écrit :Si j'aime beaucoup les Maserati Quattroporte (Rien que le nom me fait rêver) ce n'est pas elle mon Graal chez Maserati d'autant plus que je possède une de ses concurrentes (Une vrai pour moi cette fois) mais c'est la Maserati Biturbo (Et toutes ses déclinaisons ou presque) qui me fait rêver.
Lodein a écrit :
Maguy a écrit : La voiture que tu possèdes et décris comme une concurrente de la Maserati quattroporte, ne serait ce pas une berline 12 cylindres Anglaise ?
Effectivement c'est cela, une Daimler Double Six Vanden Plas de 1982
Bonjour et bienvenue.
Je me disais bien que je connaissais ce pseudo.
Quand tu parles de la QP qui ne te fait pas rêver, c'est la contemporaine de la DD6, la QP III?
Avatar de l’utilisateur
Lodein
V8
Messages : 1190
Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
Localisation : 16
Localisation : Charente

Re: Bonjour à tous de Lodein

Message par Lodein »

Merci

J'ai dû mal m'exprimer, j'aime beaucoup les Maserati Quattroporte, mais pas autant que les Maserati Biturbo.

Sinon effectivement, c'est la Maserati Quattroporte III qui est la concurrente de ma Daimler Double Six Vanden Plas (ou inversement je ne voudrais froisser personne !!!) puisque ma Daimler est une série 3 sortie en 1979 comme la Quattroporte III

Sinon effectivement, je suis sur plusieurs forum automobile, toujours avec le même pseudo

Lodein
Dernière modification par Lodein le mar. 20 avr. 2021 19:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3063
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Bonjour à tous de Lodein

Message par Uzy_Hoy »

Bienvenue à toi !

Une biturbo... tu as frappé à la bonne porte ! :D

On ne peut que te suggérer de visionner ce documentaire - n'ayons pas peur des mots - mené avec maestria par notre encyclopédie vivante, maseramo : https://www.youtube.com/watch?v=fSC2UOmFC9g

Attention si tu as lancé quelque chose au four, l'émission dure presque 2h00 :Maze
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
Lodein
V8
Messages : 1190
Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
Localisation : 16
Localisation : Charente

Re: Bonjour à tous de Lodein

Message par Lodein »

Merci,

J'avais bien vu cette vidéo, mais aussi sa durée, et donc je ne l'ai pas encore réellement visionnée.

Lodein
Avatar de l’utilisateur
Lodein
V8
Messages : 1190
Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
Localisation : 16
Localisation : Charente

Re: Bonjour à tous de Lodein

Message par Lodein »

Après mettre présenté, je vais parler de Maserati et moi et malheureusement cela va être assez court.

Depuis mes 9 /10 ans (Je ne m'en souviens plus tellement c'était il y a longtemps !!!) je suis passionné par l'automobile et je lisais régulièrement les journaux automobiles dont ma bible de chevet le spécial Salon de l'auto de l'Auto Journal où il y avait bien sur des Maserati. Mais si dans la petite commune où j'habitais il y avait de très belles voitures dont des Porsche, des Ferrari et une Lamborghini, il n'y avait pas de Maserati. Et hormis une Maserati Bora en petite voiture, il faut bien avouer que si j’aimais les Maserati, je n'en étais pas un fan.

Mais un jour de l'été 1985, mon père évoque le remplacement de sa Renault 25 GTX alors que nous étions au Lac de Garde, et nous dit qu'un de ses bons clients qui a aussi des billes dans une concession d'une marque Allemande lui propose une Maserati Biturbo d'occasion comme celle garée sur le parking de l’hôtel. J'en suis tout de suite tombé amoureux, sa superbe calandre avec sa pointe faisant face au trident, ses 4 phases, sa ligne élancée, ses grands feux arrière, sa double sortie d'échappement, son intérieur superbe et luxueux avec ce cuir et ce bois, et surtout ce monogramme Biturbo promettant des performances exceptionnelles (Avant la R25, mon père avait une R18 Turbo qui marchait vraiment bien, donc le Turbo, je connaissais !!!). Malheureusement cela ne s'est pas fait et mon père qui roulait beaucoup s'est rabattu sur une BMW 524td E28 :oops: (Qui n'était pas si mal avec son 6 cylindres en ligne qui prenait quand même presque 5000 tr/min) vite remplacée par une BMW 528i E28 car il n’était quand même pas trop gazole puis une, mais c'est une autre histoire... Mais à partir de ce moment-là Maserati Biturbo était gravé au fond de mes rêves :Maze .

Ensuite comme beaucoup étude, boulot, mariage, enfant, maison… et si je suis toujours resté passionné par l’automobile, que j’ai eu des voitures de tous les jours sympas, que j’ai achetée des voitures passions ce n’était pas des Maserati :oops:

Le fait d’avoir des voitures passion m’ont fait fréquenter des clubs et rassemblements et s’il y avait régulièrement des Maserati à contempler, c’est grâce à un ami d’un club que je fréquente que j’ai approché un peu plus Maserati. En effet ce possesseur de Citroën SM m’a gentiment fait conduire sa voiture et j’ai pu découvrir ce V6 Maserati dans d’excellente condition puisque sur route et sur circuit. J’ai pris beaucoup de plaisir avec cette voiture et le V6 Maserati y était pour beaucoup.

Voilà donc ma toute petite histoire avec Maserati, mais et c’est pour cela que je vous ai rejoint, j’espère la développer…

Quelques petites photos pour égayer cette trop longue prose :
Image

Image

Image

Image

Lodein
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8314
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Bonjour à tous de Lodein

Message par Froggie »

Merci pour cette présentation.
Courageuses, les lourdes mamies sur la piste, ce n'est pas leur terrain de jeu favori ;) .
La XJC, c'était une 4.2? Et comment se comportait la SM en comparaison?
Avatar de l’utilisateur
Lodein
V8
Messages : 1190
Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
Localisation : 16
Localisation : Charente

Re: Bonjour à tous de Lodein

Message par Lodein »

Effectivement, le circuit n'est pas leur terrain de jeu favori, mais permet de voir plein de choses.

La XJC était effectivement une 4.2l de 170 Ch mais BVA.

Il faut que je scan "l'article" que j'avais écrit pour les revues du club, et tu auras la réponse en détail

Lodein
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9071
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Bonjour à tous de Lodein

Message par plm »

Lodein a écrit :
je suis passionné par l'automobile et je lisais régulièrement les journaux automobiles dont ma bible de chevet le spécial Salon de l'auto de l'Auto Journal où il y avait bien sur des Maserati.
Mais si dans la petite commune où j'habitais il y avait (...) une Lamborghini.

Mais un jour de l'été 1985, alors que nous étions au Lac de Garde..(...)

Lodein
Alors.... beaucoup de points communs, mais avec un peu plus de 10 ans d'écart.
Sept 71: premières vacances au Lago di Garda, autour de Sirmione et Decenzano. J'avais commencé l'album Figurine Panini voitures, ou il
y avait une Indy, et LA Marzal (que j'avais en Matchbox, le graal). On arrive devant la résidence hôtelière, paf! Une Indy garée devant.
Tous les soirs après la pizzeria, on allait prendre une glace à Sirmione (Ville-presqu'ile piétonnière au sud du lac), et juste avant le petit
pont pour rentrer dans la vieille ville, interdite aux extérieurs, il y avait de grands parkings pour les "étrangers", ou se garaient quelques
Lambo, Féfé, (en général au milieu des Fiat 500/600) pendant que le pilote passait un bon moment ou la soirée à l'intérieur.
Au retour en France, première chose que j'ai faite (et fin septembre était juste la période), j'ai acheté le "spécial salon" de l'Automobile
magazine et de l'Auto journal, et ou j'ai tout découvert sur ces merveilles.
Sept 73, je pousse mon père à aller à Sant'Agata, on a visité Lambo, et j'ai vu la "verde Countach" (la présérie avec les chromes) en finition,
avant son départ pour Francfort, puis Paris ou je la reverrai. On l'a refait en 76 (juste photos) et 78, pas de visite, c'était la crise...
Depuis, ca ne s'est pas calmé...

La Lambo dans ton village, c'était quoi? Ca peut être n'importe quoi, mais en Charente il y a eu une Countach vert anglais (de 74,
première en France), pour un producteur de Cognac, une des toutes premières importées.
Si c'est elle, c'est une rareté. Ici vue aux Lambo Days à Dijon 97:
97-LD-pict0248- copie-c.jpg
A son époque charentaise, elle était en plaque 16, avec un chiffre rond devant (du genre 5000 XX 16). Pas retrouvé d'image.
Rosinski en avait fait un essai retro dans un magazine.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9071
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Bonjour à tous de Lodein

Message par plm »

Hop, retrouvée sur C Register. 1ere en France, 1974
Image
Image
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
massetto
V8
Messages : 2104
Inscription : ven. 30 août 2019 22:22
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Bonjour à tous de Lodein

Message par massetto »

Il y avait aussi deux SM ,une allemande et une française aux Invalides ce WE dernier
Imports - 1 sur 1 (7).jpeg
Imports - 1 sur 1 (8).jpeg
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9071
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Bonjour à tous de Lodein

Message par plm »

La SM teutonne est de Brunswick (BS), pas loin de Hanovre. ca fait presque 1000 kms. Je suppose qu'il venait pour un truc
spécial. Ou alors il aime faire du tourisme en classique, mais c'est pas trop la période. Et tous cas c'est bien de voir rouler
ces merveilles...
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lodein
V8
Messages : 1190
Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
Localisation : 16
Localisation : Charente

Re: Bonjour à tous de Lodein

Message par Lodein »

plm a écrit :
La Lambo dans ton village, c'était quoi? Ca peut être n'importe quoi, mais en Charente il y a eu une Countach vert anglais (de 74,
première en France), pour un producteur de Cognac, une des toutes premières importées.
Alors en fait j'ai passé ma jeunesse dans l'Ouest de la région parisienne, et la Lamborghini était une Espada Blanche que je trouvais exceptionnelle.

Sinon la Charente est une terre de passionnés d'automobiles et il y a énormément de superbes voitures.
Tous les ans sauf l'année dernière bien sur, il y a une grande manifestation automobile internationale : Le circuit des Remparts où sur un circuit en ville entre remparts et maison et Cathédrale, qui n'a pas évolué depuis 1939, a vu courir Jean-Pierre Wimille, Maurice Trintignant, Raymond Sommer, Juan Manuel Fangio, JF Gonzales, Jean Behra, Robert Manzon... sur des Ferrari, Bugatti, Maserati, Alfa-Romeo, Delahaye, Gordini...
J'essaierai de vous faire un post sur le sujet...

Lodein
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4014
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Bonjour à tous de Lodein

Message par Gianni »

Avec plaisir ! Ça fait plusieurs années que j’y pense ;)
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Répondre