Cependant, je ne pense pas que notre ami Jpatt y pense, il n'y a que de la maladresse dans ses propos, mais pas de méchanceté à mon avis.
Pour en revenir à une de ses phrases préférées: "Vous êtes dans un monde où tout le monde il est gentil" comme pour se moquer et nous le reprocher.
Il se trompe.
A ce titre, je souhaite ajouter que pour ma part, j'ai une vie difficile derrière moi, et aujourd'hui, j'aime bien les endroits comme ici, où les membres sont majoritairement, polis, positifs, passionnés, aimables, bien intentionnés, toujours prêts à rendre service; Ils affichent leurs avis sans agressivité ni vulgarité.
Il m'est arrivé, même ici, de faire des remarques un peu raides aussi, mais poliment et avec respect dans les propos. cela n'a jamais posé de problème.
Il ne faut pas confondre "courtoisie" et "béni oui oui"
La courtoisie n'empêche pas d'avoir du caractère et pourtant un minimum d'élégance et de tact.
Si c'est cela un monde où "tout le monde il est gentil", et bien ça me va bien. On vit dans un monde de dingues, il faut bien le reconnaitre, et personnellement, cela me détend d'être parmi vous.