Page 2 sur 2
Re: Face à face : Ghibli 2.8 - 3200 gta
Publié : ven. 11 mai 2012 06:57
par Barth
Aaaaahhh! L'effet turbo
s!!
C'est ce que j'adore sur la 222 4v!
Re: Face à face : Ghibli 2.8 - 3200 gta
Publié : sam. 12 mai 2012 09:16
par maseramo
Thank you for congratulations, bigfoot !
j'ai remarqué un truc, sur la Ghibli, on entend le sifflement des turbos surtout quand on relache l'accélérateur, pour passer la vitesse suivante par exemple, alors que sur la 3200 on entend les turbos pendant l'accélération !
Re: Face à face : Ghibli 2.8 - 3200 gta
Publié : lun. 14 mai 2012 09:37
par chem38
maseramo a écrit :Il m'est absolument impossible d'en préférer l'une à l'autre ! J'apprécie encore plus la Ghibli depuis la 3200, elle est plus directe, plus légère, plus "moto" directement au contact de la mécanique qui est ressentie toute proche physiquement. Mais la 3200 a une classe folle et un bruit à se danner.
j'aurais pas dit mieux, par contre en perf pure il y a une difference ou le ghilbi compense ses Cv par un poids leger/ 3200?
Re: Face à face : Ghibli 2.8 - 3200 gta
Publié : lun. 28 mai 2012 00:16
par maseramo
Excuse-moi de répondre tardivement, Chem, mais je n'avais pas vu ta question. Je n'ai pas chronométré mais la Ghibli pousse plus en phase initiale d'accélération, c'est certain. Avec la 3200 GTA il y a comme un temps de réponse qui a l'air de correspondre au glissement de la boîte auto ou que j'interprète un peu comme cela. Par contre, une fois que la poussée débute, c'est aussi fort que dans la Ghibli et surtout ça n'arrête plus de pousser, ce n'est presque pas interrompu par les changements de vitesse comme avec la ghibli car ils sont peu perceptibles avec la 3200 GTA. L'allonge est terrible, il faut vraiment de grands espaces, des autoroutes allemandes quand il fait beau et qu'il n'y a personne (un dimanche matin d'été au lever du jour) !!!
Re: Face à face : Ghibli 2.8 - 3200 gta
Publié : ven. 22 juin 2012 23:03
par maseramo
Re: Face à face : Ghibli 2.8 - 3200 gta
Publié : ven. 22 juin 2012 23:11
par maseramo
De bas en haut : prise d'air intercooler, phares, extracteurs d'air :
idem 9 ans plus tard :

Re: Face à face : Ghibli 2.8 - 3200 gta
Publié : ven. 22 juin 2012 23:19
par maseramo
Une Ghibli dans son rétro, ça fait peur !
Devant le garage des excellents frères Giudici à Saint Raphael (83) :
C'est difficile à photographier une auto noire, la Ghibli mange toute la lumière :

Re: Face à face : Ghibli 2.8 - 3200 gta
Publié : sam. 23 juin 2012 00:43
par Gun
Maseramo, on sent une petite pointe de préférence pour la Ghibli.
Je me trompe ?
Re: Face à face : Ghibli 2.8 - 3200 gta
Publié : sam. 23 juin 2012 15:16
par maseramo
J'adore la 3200 conceptuellement, son dessin est si fluide, si pur et ces jantes-ci la virilisent pas mal. C'est un top modèle, une auto qui est née belle dès la planche à dessin. La Ghibli est une retouche sérieuse d'un dessin antérieur, ça lui donne un aspect sauvage, bodybuildé, méchant, une muscle car mais avec le raffinement et la noblesse italienne en plus (Ah la vieille Europe !). C'est un coctail étonnant, cette Ghibli, et en plus très exclusif (à part la mienne, je n'ai jamais vu de Ghibli II en vrai !!). Je suis persuadé que dans 10 ans, la plus côtée des 2 sera la Ghibli, mais il m'est impossible de vraiment en préférer une, c'est comme si un parent devait choisir un enfant préféré, impossible !