MUSEO BITURBO

Image
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 12753
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: MUSEO BITURBO

Message par maseramo »

Les 4 échappements en version non carénée sont impressionnants, je trouve. Joli numero cette 430 ! Cette petite berline compacte et carrée, toute mignonne avec ses matériaux intérieurs nobles, toute sage d'aspect et apte à rassurer belle maman, laissait sur le carreau Ferrari 328 ou Mondial non T et pas mal de Porsche 911 !!
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 12753
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: MUSEO BITURBO

Message par maseramo »

Donc pour l'instant, ça donne pour notre petit musée :

macchina 1 : Karif rouge 1992 9 440 km 20 000 euros
macchina 2 : spyder III 2.8 mauve 1992 101 000 km 23 000 euros
macchina 3 : Barchetta stradale rouge 1992 hold-up chez Panini ou euromillion
macchina 4 : Biturbo 1 smokey quarz 1982 51 000 km 6800 euros
macchina 5 : Biturbo 1 marrone 1983 45 800 km 8900 euros
macchina 6 : Racing rouge 1991 60 000 km 18 000 euros
macchina 7 : 424 phase 1 noire 1990 13 000 km 15 000 euros
macchina 8 : 4.18v bleu-vert sombre 1992 28 000 km 7000 euros
macchina 9 : Shamal noire 1991 41 000 km 39 900 euros
macchina 10 : Shamal Blu Sera Metalizzata 1994 60 000 km 26 900 euros
macchina 11 : Biturbo Si Black 1988 37 000 km 10 950 euros
macchina 12 : 222 vert-gris 1989 114 000km 6500 euros
macchina 13 : 222 E rouge 1992 42 000 km 13 999 euros
macchina 14 : 2.24 v phase 1 noire 1990 65 000 km 11 500 euros
macchina 15 : 2.24 v phase 2 vert clair 1992 70 000 km 8900 euros
macchina 16 : Ghibli II rouge 1995 67 000 km 12 500 euros
macchina 17 : Ghibli open cup saison 1 (1995) jaune 1995 2000 km 49 950 euros
macchina 18 : Ghibli Primatist bleue marine 1997 119 000 km 30 000 euros
macchina 19 : Biturbo S (Valenti) rouge 1986 84 000 km 7700 euros
macchina 20 : Biturbo S (Ebay) rouge 1985 ? 86729 km 11 000 euros
macchina 21 : 228 verte 1988 75 400 kms 13 900 euros
macchina 22 : 228 bleue nuit 1989 77 000 kms 15 000 francs Suisses
macchina 23 : Quattroporte IV 3200 V8 grise 1998 39 900 km 12 990 euros
macchina 24 : Shamal rouge 1991 87 644 km 29 945 euros
macchina 25 : Spyder phase I gris bleu 1986 71 500 km 9750 euros
macchina 26 : 425 anthracite (?) 1985 14 000 km 10 000 euros
macchina 27 : 425 "Missoni" gris "montagne" (?) 1986 42 000 km 6999 euros
macchina 28 : 420 S grise 1985 37 000 km 4800 euros
macchina 29 : 420 Si gris "montagne" 1987 88 000 km 4500 euros
macchina 30 : Biturbo I bronzo metal 1983 94 000 km 8000 eur
macchina 31 : Shamal bleue 1994 46 304 km prix : "détail" négligeable devant un chef d'oeuvre ! (ça fait du bien d'écrire ça !!)
macchina 32 : 228i verte sombre 1992 83 000 km 3900 euros
macchina 33 : Biturbo Groupe A rouge 1987 (hold up chez Gianni Giudici)
macchina 34 : Spyder phase II bleu nuit (environ 1990)
macchina 35 : Racing noire 1991 90 000 kms 12 000 euros
macchina 36 : 430 bleu argenté 1992 108 500 kms 5900 euros
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 12753
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: MUSEO BITURBO

Message par maseramo »

Pour une fois, voici dans notre Museo une Biturbo qui n'est pas à vendre. Elle appartient à un membre italien du forum (Massimo) et se trouve dans un tel état de conservation et de restauration (état neuf) qu'il me semble qu'elle témoigne bien de ce qu'était une biturbo Si livrée neuve en 1987 :
Image
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 12753
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: MUSEO BITURBO

Message par maseramo »

La peinture bi-ton, noir mat en bas, va si bien à la bi-turbo !


Image
les prises d'air Naca ne servent plus pour les intercoolers comme sur la S à carbu, mais elles sont si belles et donnent une telle image de sportivité qu'elles ont été conservées sur les Si. Et puis ça ventile toujours un peu !


Image
L'intérieur cuir terre de Sienne-Alcantara beige est une merveille. Notez le macaron Maserati sur le côté du tapis !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 12753
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: MUSEO BITURBO

Message par maseramo »

le compartiment moteur laisse pantois. Il est impeccable !

Image
Le Y du collecteur d'air turbocomprimé saute aux yeux. C'est quasiment la première chose que l'on voit quand on soulève le capot d'une Maserati biturbo à injection quel qu'en soit le modèle . En aluminium, il conduit donc jusqu'à la chambre d'admission l'air venant des deux intercoolers droits et gauche situés devant le radiateur d'eau. La disposition des intercoolers devant peu varier par la suite (ils seront déplacés sous les phares à partir de la Ghibli II, l'air arrivant au radiateur d'eau sera dès lors un peu plus frais même si ce ne fut pas un réel problème), on retrouvera le fameux Y sur toutes les biturbo qui suivront, y compris sur la dernière, la 3200 GT.

Image
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 12753
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: MUSEO BITURBO

Message par maseramo »

Image
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 12753
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: MUSEO BITURBO

Message par maseramo »

On voit bien la durite un peu dorée-vert clair qui amène l'air comprimé par le turbo gauche vers l'intercooler en avant :
Image
Image
Image
Début du trajet par une durite noire
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 12753
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: MUSEO BITURBO

Message par maseramo »

Donc pour l'instant, ça donne pour notre petit musée :

macchina 1 : Karif rouge 1992 9 440 km 20 000 euros
macchina 2 : spyder III 2.8 mauve 1992 101 000 km 23 000 euros
macchina 3 : Barchetta stradale rouge 1992 hold-up chez Panini ou euromillion
macchina 4 : Biturbo 1 smokey quarz 1982 51 000 km 6800 euros
macchina 5 : Biturbo 1 marrone 1983 45 800 km 8900 euros
macchina 6 : Racing rouge 1991 60 000 km 18 000 euros
macchina 7 : 424 phase 1 noire 1990 13 000 km 15 000 euros
macchina 8 : 4.18v bleu-vert sombre 1992 28 000 km 7000 euros
macchina 9 : Shamal noire 1991 41 000 km 39 900 euros
macchina 10 : Shamal Blu Sera Metalizzata 1994 60 000 km 26 900 euros
macchina 11 : Biturbo Si Black 1988 37 000 km 10 950 euros
macchina 12 : 222 vert-gris 1989 114 000km 6500 euros
macchina 13 : 222 E rouge 1992 42 000 km 13 999 euros
macchina 14 : 2.24 v phase 1 noire 1990 65 000 km 11 500 euros
macchina 15 : 2.24 v phase 2 vert clair 1992 70 000 km 8900 euros
macchina 16 : Ghibli II rouge 1995 67 000 km 12 500 euros
macchina 17 : Ghibli open cup saison 1 (1995) jaune 1995 2000 km 49 950 euros
macchina 18 : Ghibli Primatist bleue marine 1997 119 000 km 30 000 euros
macchina 19 : Biturbo S (Valenti) rouge 1986 84 000 km 7700 euros
macchina 20 : Biturbo S (Ebay) rouge 1985 ? 86729 km 11 000 euros
macchina 21 : 228 verte 1988 75 400 kms 13 900 euros
macchina 22 : 228 bleue nuit 1989 77 000 kms 15 000 francs Suisses
macchina 23 : Quattroporte IV 3200 V8 grise 1998 39 900 km 12 990 euros
macchina 24 : Shamal rouge 1991 87 644 km 29 945 euros
macchina 25 : Spyder phase I gris bleu 1986 71 500 km 9750 euros
macchina 26 : 425 anthracite (?) 1985 14 000 km 10 000 euros
macchina 27 : 425 "Missoni" gris "montagne" (?) 1986 42 000 km 6999 euros
macchina 28 : 420 S grise 1985 37 000 km 4800 euros
macchina 29 : 420 Si gris "montagne" 1987 88 000 km 4500 euros
macchina 30 : Biturbo I bronzo metal 1983 94 000 km 8000 eur
macchina 31 : Shamal bleue 1994 46 304 km prix : "détail" négligeable devant un chef d'oeuvre ! (ça fait du bien d'écrire ça !!)
macchina 32 : 228i verte sombre 1992 83 000 km 3900 euros
macchina 33 : Biturbo Groupe A rouge 1987 (hold up chez Gianni Giudici)
macchina 34 : Spyder phase II bleu nuit (environ 1990)
macchina 35 : Racing noire 1991 90 000 kms 12 000 euros
macchina 36 : 430 bleu argenté 1992 108 500 kms 5900 euros
macchina 37 : Biturbo Si rouge de Massimo
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 12753
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: MUSEO BITURBO

Message par maseramo »

Voici une belle 420 S (carbu), équivalent 4 portes de la biturbo S série II :

Image
Image
Image
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 12753
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: MUSEO BITURBO

Message par maseramo »

http://www.autoscout24.eu/Details.aspx? ... 00&asrc=st
L'intérieur Missoni, très flash, cuir terre de Sienne-Alcantara beige, est le même que dans la Biturbo S
Image
Image
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 12753
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: MUSEO BITURBO

Message par maseramo »

A 6900 euros pour 80 000 kms, cette 420 S grise de 1986 est la 38 ième macchina de notre Museo biturbo .
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 12753
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: MUSEO BITURBO

Message par maseramo »

Nous avions déjà une très belle 424 v phase 1 au Museo Biturbo (macchina 7), voici une superbe 424 v phase 2 avec sa calandre affinée et projetée en avant, ses phares carrénés, son aileron devant les essuie-glace, tous éléments nés de la Shamal et déclinés par la suite sur toutes les biturbos :

Image
j'aime beaucoup cette couleur verde tundra

Image

Image
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 12753
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: MUSEO BITURBO

Message par maseramo »

Le cuir noir s'accorde au vert profond :

Image

Image
ça donne envie de s'y installer, dans cet habitacle luxueux et sportif

Image
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 12753
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: MUSEO BITURBO

Message par maseramo »

Image

Image
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 12753
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: MUSEO BITURBO

Message par maseramo »

Image
C'est bien rempli sous le capot de la 424 v !

32000 kms, 1993, 17000 euros pour cette merveille tundra
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 12753
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: MUSEO BITURBO

Message par maseramo »

Donc pour l'instant, ça donne pour notre petit musée :

macchina 1 : Karif rouge 1992 9 440 km 20 000 euros
macchina 2 : spyder III 2.8 mauve 1992 101 000 km 23 000 euros
macchina 3 : Barchetta stradale rouge 1992 hold-up chez Panini ou euromillion
macchina 4 : Biturbo 1 smokey quarz 1982 51 000 km 6800 euros
macchina 5 : Biturbo 1 marrone 1983 45 800 km 8900 euros
macchina 6 : Racing rouge 1991 60 000 km 18 000 euros
macchina 7 : 424 phase 1 noire 1990 13 000 km 15 000 euros
macchina 8 : 4.18v bleu-vert sombre 1992 28 000 km 7000 euros
macchina 9 : Shamal noire 1991 41 000 km 39 900 euros
macchina 10 : Shamal Blu Sera Metalizzata 1994 60 000 km 26 900 euros
macchina 11 : Biturbo Si Black 1988 37 000 km 10 950 euros
macchina 12 : 222 vert-gris 1989 114 000km 6500 euros
macchina 13 : 222 E rouge 1992 42 000 km 13 999 euros
macchina 14 : 2.24 v phase 1 noire 1990 65 000 km 11 500 euros
macchina 15 : 2.24 v phase 2 vert clair 1992 70 000 km 8900 euros
macchina 16 : Ghibli II rouge 1995 67 000 km 12 500 euros
macchina 17 : Ghibli open cup saison 1 (1995) jaune 1995 2000 km 49 950 euros
macchina 18 : Ghibli Primatist bleue marine 1997 119 000 km 30 000 euros
macchina 19 : Biturbo S (Valenti) rouge 1986 84 000 km 7700 euros
macchina 20 : Biturbo S (Ebay) rouge 1985 ? 86729 km 11 000 euros
macchina 21 : 228 verte 1988 75 400 kms 13 900 euros
macchina 22 : 228 bleue nuit 1989 77 000 kms 15 000 francs Suisses
macchina 23 : Quattroporte IV 3200 V8 grise 1998 39 900 km 12 990 euros
macchina 24 : Shamal rouge 1991 87 644 km 29 945 euros
macchina 25 : Spyder phase I gris bleu 1986 71 500 km 9750 euros
macchina 26 : 425 anthracite (?) 1985 14 000 km 10 000 euros
macchina 27 : 425 "Missoni" gris "montagne" (?) 1986 42 000 km 6999 euros
macchina 28 : 420 S grise 1985 37 000 km 4800 euros
macchina 29 : 420 Si gris "montagne" 1987 88 000 km 4500 euros
macchina 30 : Biturbo I bronzo metal 1983 94 000 km 8000 eur
macchina 31 : Shamal bleue 1994 46 304 km prix : "détail" négligeable devant un chef d'oeuvre ! (ça fait du bien d'écrire ça !!)
macchina 32 : 228i verte sombre 1992 83 000 km 3900 euros
macchina 33 : Biturbo Groupe A rouge 1987 (hold up chez Gianni Giudici)
macchina 34 : Spyder phase II bleu nuit (environ 1990)
macchina 35 : Racing noire 1991 90 000 kms 12 000 euros
macchina 36 : 430 bleu argenté 1992 108 500 kms 5900 euros
macchina 37 : Biturbo Si rouge de Massimo
macchina 38 : 420 S grise 1986 80 000 kms 6900 euros
macchina 39 : 424 v verde tundra 1993 32 000 kms 17 000 euros
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 12753
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: MUSEO BITURBO

Message par maseramo »

Allez, on va dépoussiérer un coup le Museo Biturbo qui sommeille depuis 7 mois. J'ai un super aspirateur pour ça : une Barchetta 318 cv (le moteur de la Racing poussé de 285 à 318 cv) pour 775 kg de carbone, de Kevlar et d'aluminium. Un peu comme si vous mettiez 640 cv dans une Ghibli II !!! moins de 4.5 secondes au 0 à 100 km/h
Image
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 12753
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: MUSEO BITURBO

Message par maseramo »

La poussée biturbo avec un poids plume et le moteur central arrière qui écrase les roues motrices : whaouuuu !
Image
Image

La structure est celle d'un châssis poutre avec le réservoir au milieu entre pilote et passager

Image
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 12753
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: MUSEO BITURBO

Message par maseramo »

Image

Image

les durites d'eau de refroidissement du moteur circulent dans la gaine alu au dessus du réservoir vers le radiateur avant
Image
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 12753
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: MUSEO BITURBO

Message par maseramo »

Image

c'est beau un moteur central longitudinal
Image
Image
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Répondre