Boomerang

C'est ici qu'on présente nos voitures
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Tu as raison Joeley. Rien n’est bien compliqué sur les 3200 GT, l’avantage de ces amortos est que le micro moteur d’amortisseur est externe, donc facilement démontable. Celà fera l’objet d’un reportage photo detaillé, qui jusqu’à lors n’a pas encore été fait ;)
Généralement, l’entretien de ces 3200 GT reste facile
La sonde Lambda côté conducteur est changée. Plus difficile d'accès mais tout à fait faisable sans pont.
Les plaquettes de freins avant sont changées! Faut que ça freine, une voiture de 370 chevaux

Image
Les plaquettes partaient en morceaux

Image
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8314
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Boomerang

Message par Froggie »

Avec toi, tout est facile :lol:
Merci en tous cas de tous ces tutos détaillés ;)
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

De rien Froggie ;)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Cet après midi essai de Bommerang. Rodage des nouvelle plaquettes racing, enfin un freinage digne de ce nom, le manomètre de pression d’huile n’a plus le hoquet. Et quel châssis, un vrai régale, direction directe et précise, trains roulants très communicatifs.
Le check engine n’a pas disparu, mais avec l’aide de Joeley, j’ai l’Unidiag et tout devrait rentrer dans l’ordre.
Le compteur déconne toujours, Pierre Nallet va me le faire reconditionner.
Ça avance petit à petit, mais ça avance dans le bon sens.
Le prochain gros morceau, le Skyhook.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: Boomerang

Message par Gio »

Ciao
Quelle est la référence des plaquettes de frein que tu installes stp ? Les compteurs peuvent être renconditionnés afin d’etre Plus précis ?
Merci
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Maserati2.24v
4 cylindres
Messages : 396
Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
Localisation : 0

Re: Boomerang

Message par Maserati2.24v »

:Maze Fred
J'ai croisé une superbe boomerang aujourd'hui avec une belle sonorité et à saint zach vers 17h30 en plus le conducteur te ressemblait
Si c'était toi, tu as du voir mon pouce levé :mrgreen:
A+ frank
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Salut Franck,
Cet après midi, j’étais sur Méounes chez des amis et à 17.30, j’étais dans la piscine :mrgreen:
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11724
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Boomerang

Message par maseramo »

MASERALFA a écrit :Cet après midi essai de Bommerang. Rodage des nouvelle plaquettes racing, enfin un freinage digne de ce nom, le manomètre de pression d’huile n’a plus le hoquet. Et quel châssis, un vrai régale, direction directe et précise, trains roulants très communicatifs.
Le check engine n’a pas disparu, mais avec l’aide de Joeley, j’ai l’Unidiag et tout devrait rentrer dans l’ordre.
Le compteur déconne toujours, Pierre Nallet va me le faire reconditionner.
Ça avance petit à petit, mais ça avance dans le bon sens.
Le prochain gros morceau, le Skyhook.
Fred
Bravo Fred ! C'est vrai qu'il est réussi ce châssis. Je n'ai pas le Skyhook sur la mienne mais je trouve que le rapport précision de conduite - absence de roulis - confort est déjà très bon. ;)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Faudra qu’on fasse un échange de 3200 pour faire la différence entre la deux Alido ;)
Pour Gio, je récupère la réf des plaquettes demain. En ce qui concerne le rodage des plaquettes, il ne fait surtout pas le louper, sinon les résines des plaquettes se figent et elles sont bonnes pour la poubelle
Free
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

La marque des plaquettes AV est EBC Yellowstuff ref DP41032R
Pour le compteur bloqué, Pierre Nallet m'a expliqué que c'était malheureusement assez courant et qu'une de ses connaissances pouvait le réparer.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
grpl
V6
Messages : 597
Inscription : lun. 12 mai 2014 19:05
Localisation : 75

Re: Boomerang

Message par grpl »

Merci Fred pour ce partage
Un vrai plaisir et un beau partage de ton savoir et talent.
Bon boulot et bonnes vacances.
Geoffroy
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Merci Grpl,
Ce soir changement des bougies, j’ai mis des Denso Iridium IU27, super bougies :

Image

Image

Et là, surprise, deux bougies dévissées au 3/4, prêtes à sortir. Ça va rappeler quelques souvenirs à Cedfred :

Image

Accessoirement, j’ai monté l’autoradio Becker et il fonctionne à merveille. Je pensais que la console centrale était en plastoc recouvert de loupe de Venillia, mais non, c’est du vrai bois d’arbre, comme sur les Biturbo :mrgreen:

Fred
Image
Dernière modification par MASERALFA le lun. 13 août 2018 23:18, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: Boomerang

Message par Gio »

MASERALFA a écrit :La marque des plaquettes AV est EBC Yellowstuff ref DP41032R
Pour le compteur bloqué, Pierre Nallet m'a expliqué que c'était malheureusement assez courant et qu'une de ses connaissances pouvait le réparer.
Fred
Grazie c’est sympa ;)
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8314
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Boomerang

Message par Froggie »

MASERALFA a écrit :Je pensais que la console centrale était en plastoc recouvert de loupe de Venilia, mais non, c’est du vrai bois d’arbre, comme sur les Biturbo :mrgreen:
Ca c'est agréable à découvrir, Maserati qui ne rogne pas encore sur la qualité :D
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Oui c’est vrai Froggie, la surprise fut bonne. De loin ça fait vraiment plastoc est non c’est du vrai bois ;)
En tout cas le Becker fonctionne très bien, il réussi même à capter dans le garage alors qu’il est sous la maison.
Demain, rendez vous pris pour le recharge de clim. Il fait chaud longtemps dans le Sud
Free
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
sebasto35
V6
Messages : 678
Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
Localisation : 35
Localisation : Saint Malo

Re: Boomerang

Message par sebasto35 »

MASERALFA a écrit :Pour ne pas perdre la main, je me suis penché sur les Lambdas et je me suis rendu compte que l’on peut changer la Lambda côté passager sans passer par dessous. Verdict 5 minutes pour la changer.
Tout d’abord, positionner la douille prévue à cet effet

Image

Un quart de tour plus loin avec une rallonge et un cardan et la sonde est sortie :

Image

reste plus qu’à revisser la nouvelle sonde. Comme on le voit sur la photo ci dessous, on passe entre le boîtier électrique et le moteur :

Image
Salut Fred

Pour en revenir aux sondes Lambda, chez quel fournisseur les as tu acheté?
La connectique était identique où il a fallut bricoler pour raccorder les fils?

Seb
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Je les ai trouvées chez Oscaro, pas de modification, tu les sors de la boîte et tu les montes
Vois la photo de la boîte, comme tu as la réf

Image
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
sebasto35
V6
Messages : 678
Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
Localisation : 35
Localisation : Saint Malo

Re: Boomerang

Message par sebasto35 »

Merci Fred ;)
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Ça y est la clim fonctionne et elle tient la charge :)
J’ai aussi investi dans un chargeur Ctek, très utile pour les 3200 GT. Pas obligé de débrancher la batterie, on installe les câbles de charge que l’on laisse sur la batterie et quand la voiture est dans le garage on branche et on s’occupe de rien. Ainsi la batterie est toujours chargee
Image

Image

A peine la voiture ouverte, Chaton, mon chat Norvégien s’est installé pour un petit tour

Image
Dernière modification par MASERALFA le mar. 14 août 2018 22:52, modifié 2 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
sebasto35
V6
Messages : 678
Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
Localisation : 35
Localisation : Saint Malo

Re: Boomerang

Message par sebasto35 »

Faut pas qu'il fasse ses griffes sur les beaux sièges restaurés :D
Répondre