Oui, un coupé compact Mistral II à 75000 €, ce serait génial, mais sans doute impossible avec la 3200GT = relancer un véhicule de 2001 impose probablement de le remettre aux normes... Pas évident si on juge par le nombre de modèles existants qui ont été arrêtés plutôt qu'adaptés aux nouvelles exigences européennes...
Si la marque est rachetée par un constructeur chinois, peut-être ? (voir la MG Cyberster ).
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La stratégie actuelle calquée sur les décisions de l'UE, c'est d'abandonner le VT, hybride compris, au plus tôt et avant 2030. Donc à priori... aucune chance.
Il me semble donc urgent d'attendre et de voir si l'UE va cette année confirmer ou pas la trajectoire & signer ou pas la mort du VT.
maseramo a écrit : ↑dim. 12 janv. 2025 15:37
Faut reprendre la compacte carrosserie 33200GT, l’appeler Mistral, mettre dedans un 4 cylindres hybride rechargeable de Tonale Veloce, ça fait une ecotaxe à 1600 euros, et vendre le tout à 75000 euros max. Ça ferait un carton commercial, j’en suis sûr. Ça ne ferait pas baisser les ventes de MC20 et Granturismo qui touchent une autre clientèle.
+1
430 3v - 2.24v Gandini - 8.32
Je me damne pour une 430 4v.
On commence une nouvelle année avec le point mensuel de notre duel France-Japon des ventes de Maserati:
- stabilité en France ! Avec 8 voitures vendues dans le mois. C'est autant qu'en 2024.
- très mauvais mois au Japon avec 35 véhicules, environ le tiers de janvier 2024. Sur un mois où les imports sont en hausse de 8%, avec un bon début d'année pour Citroën, Peugeot et DS.
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Le compteur explose en février puisque Maserati affiche une progression de... 1000% !
En effet, 11 ventes le mois dernier dans l'hexagone, contre 1 seule voiture en février 2024.
Au Japon, la soupe à la grimace continue = 50 ventes dans le mois, c'est moitié moins que l'an dernier.
Elkann est à Modena demain, nul doute qu'il va avoir pas mal de choses à discuter avec Santo Ficili, mais le reporting des ventes ne devrait pas prendre trop de temps...
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Que Stellantis discute, peut-être, parce que ça sert à négocier (avec le gouvernement italien, avec l'Europe, avec plein de gens). Mais que Stellantis finisse par vendre à des chinois, j'en doute fort (trop fort symboliquement).
Dans un marché automobile français catastrophique en mars (-15%) Maserati croit de 25% avec... 5 voitures.
En revanche, bon mois de mars pour Maserati au Japon avec 134 unités. C'est un peu moins que l'an dernier, mais c'est d'autant plus correct que, sur la base (non garantie représentative) des voitures croisées au hasard dans Tokyo récemment, il y a pas mal de configurations sur mesure dans le lot. Et le tout dans un marché assez terne.
Pour le fun, sur près de 30000 voitures importées vendues au Japon dans le mois, il y avait moins de 500 Tesla (la plupart des Model 3 made in China), 71 Cadillac, 10 Dodge et 41 Chevrolet. Musk, qui avait pleuré en janvier que sa part de marché "normale" au Japon devrait être l'équivalent de BMW ou Mercedes, vient d'annoncer retirer les Model X et Model S du marché, faute de pouvoir rentablement fournir des modèles avec le volant à droite... La conduite autonome ne permet pas encore de s'affranchir de ces détails...
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