"Petite mise à jour"
J'ai oublié de préciser que depuis Annecy (2023, oui, ça remonte

) le slow down a totalement disparu.
Les plus attentifs m'avaient vu brosser une visite de chateau pour bricoler.
J'avais été prévoyant, j'avais amené des bougies et un jeu de 4 bobines. Elles n'ont pas servi
Voici l'explication:
Il y a un couillon qui n'avait pas assez serré une bougie suffisammant qui a fini par se desserrer.
Cela va créer une entrée d'air qui va engendrer un mélange foireux dans le cylindre.
Mélange trop pauvre qui ne s'enflammait pas toujours parfaitement et donnait donc des défauts "misfire"
Les inbrulés partant faire leur vie dans le catalyseur, cela pouvait entraîner une hausse de la température du dit-catalyseur d'où le "slow down".
Depuis plus de problème de chauffe, plus de voyant, une conso stable et plus ce petit bang au levé de pied sur les gaz.
Concernant la tension de la batterie:
J'ai trouvé l'explication.
C'est une Maserati
J'ai demandé à divers spécialistes, ils m'ont tous dit que c'était normal.
En fait le voltmètre du TDB est branché sur le petit circuit basse intensité de l'instrumentation et n'est pas reconnu pour être d'une grande précision.
Accessoirement, la 3200, la 4200, la GS ont toutes le même schéma électrique hors moteur (3200 ><4200-GS) qui a été fait par un stagiaire.
Je n'ai finalement jamais eu de problème de charge de la batterie et/ou de démarrage durant les sorties ou même à domicile.
La seule chose à ne pas oublier (mais c'est un cas particulier qui ne va pas concerner beaucoup de monde)
Ne pas oublier de fermer la voiture
Tous les calculateurs restent allumés et vont donc pompés toute la batterie en 15 jours.