Page 15 sur 64
Re: Boomerang
Publié : dim. 19 août 2018 12:50
par bay
Document sur l'alarme de la Maserati 3200 GT ( peut être déjà connu ? ) format .pdf
http://abacuscaralarms.co.uk/manuals/Ma ... emoval.pdf
Re: Boomerang
Publié : dim. 19 août 2018 18:40
par MASERALFA
Merci Bay
Courant de semaine prochaine, je me remets sur Boomerang
Et merci pour votre aide avec le logiciel Unidiag. Je ferai toutes les photos du montage
Re: Boomerang
Publié : dim. 19 août 2018 22:42
par MASERALFA
Question con, quel driver FTDI dois je télécharger pour un Windows 7 pro?
Un lien à me fournir?
Fred
Re: Boomerang
Publié : dim. 19 août 2018 23:01
par joeley
Avec mon Windows 7 le driver s’est installé tout seul. Tu démarres le pc sans le câble et quand tu le branches le driver doit s’installer. Le pc doit te dire qu’il cherche. Si rien ne bouge, c’est peut être ta prise usb qui a un souci.
Si ça marche pas, j’espère qu’un pro de l’informatique va t’aider...
Re: Boomerang
Publié : lun. 20 août 2018 19:27
par MASERALFA
Voici donc toutes les photos du branchement et les photos de l’écran :
Tout d’abord le branchement :
A priori la prise de l’ECU :
Branchement et alimentation de la prise :
On se met sur 5 baud init :
Mise en route de l’UNIDIAG :
On se met sur 5 baud init
Et... ça ne se connecte pas

Re: Boomerang
Publié : lun. 20 août 2018 19:45
par joeley
Suis pas chez moi, mais je crois bien que quand je démarre Unidiag sans le câble, ça me dit la même chose.
Pour moi, ton pc ne voit pas ton câble. Problème de prise usb ou de config port usb. Ou de câble, ou pas le bon connecteur de la voiture.

Re: Boomerang
Publié : lun. 20 août 2018 19:46
par gemini
Jamais eu cette erreur.
La led rouge s'allume ?
Re: Boomerang
Publié : lun. 20 août 2018 19:47
par MASERALFA
Oui la led rouge s’allume
Re: Boomerang
Publié : lun. 20 août 2018 19:52
par totorboxe74
Bonjour,
Cela sent le PB logiciel
tentes en changeant le paramètre "adress mode" sur "functional adress".
Cdlt,
Totorboxe
Re: Boomerang
Publié : lun. 20 août 2018 20:37
par Froggie
Ou de driver...
Le driver est bien installé sur ton PC? Car sinon ton PC ne pourra pas détecter ton câble...
Re: Boomerang
Publié : lun. 20 août 2018 20:40
par MASERALFA
J’ai essayé, en changeant et en mettant sur functional adresse et... Même problème :

Re: Boomerang
Publié : lun. 20 août 2018 20:42
par MASERALFA
Bah en fait Froggie, c’est là que je ne sais pas s’il est installé

Et je ne sais pas quel driver installer
Re: Boomerang
Publié : lun. 20 août 2018 21:47
par Froggie
As-tu déjà essayé ce câble et cette valise sur un autre véhicule et l'ensemble a-t-il déjà fonctionné?
Sinon il est bien probable qu'il te faille faire un download du bon driver sur internet pour l'installer sur ton PC.
Le driver doit correspondre à ce câble.
Un expert en informatique saura mieux t'aider que moi.
Re: Boomerang
Publié : lun. 20 août 2018 22:41
par MASERALFA
Bon ben, si quelqu’un a une piste. Là je rame grave
Fred
Re: Boomerang
Publié : lun. 20 août 2018 22:52
par bay
MASERALFA a écrit :Bon ben, si quelqu’un a une piste. Là je rame grave
Fred
Un peu de lecture avant d'aller dormir
http://forum-auto.caradisiac.com/pole-t ... 377905.htm
https://www.lesamisdelaprog.com/kwp2000-102
Malheureusement je n'utilise pas Windows 7 , mais j'ai encore un Windows 95

Re: Boomerang
Publié : lun. 20 août 2018 23:02
par totorboxe74
A l'epoque d'Unidiag seul les ports séries existaient donc pour que cela fonctionne il faut associé un port série ( virtuel) au port USB.
C'est peut-être là source de ton probléme. De souvenir cette association est à faire dans le premier onglet de l'outil unidiag. (je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas lancer le soft)
bonne soiree
Re: Boomerang
Publié : lun. 20 août 2018 23:19
par joeley
Sur un pc portable en Windows XP, j'ai du créer le port série virtuel.
Mais sur mon pc bureau en Windows 7, j'ai rien fait. Ça a marché direct. Une fois j'ai du rajouter un .DLL manquant (celui qu'on voit dans le fichier Unidiag de Fred).
Malheureusement Fred, comme je t'ai déjà dit, j'en sais pas bien plus..
Re: Boomerang
Publié : mar. 21 août 2018 07:56
par gemini
Tu as installé le driver qui était sur le mini CD fourni avec le câble ?
Ouvre le gestionnaire de peripherique
https://assistance.orange.fr/ordinateur ... 5115-35915
Et regarde si tu vois bien le câble. De mémoire dans l'onglet port com
Tu dois en avoir deux, un usb et l'autre.
Re: Boomerang
Publié : mar. 21 août 2018 14:27
par MASERALFA
Salut Gémini,
J'ai installé le CD, mais on dirait qu'il est vide...
Je vais voir tout cela ce soir à tête reposée... Enfin... Reposée.
Prise de tête oui.
Re: Boomerang
Publié : mar. 21 août 2018 15:38
par Froggie
Si ton CD est corrompu, peut-être que qqun d'autre qui a ce câble pourrait te prêter son CD?
Sinon, le driver existe peut-être en libre accès sur le web, mais il faudrait que tu saches exactement les caractéristiques de ton câble pour chercher