J'avais terminé de remonter ma Gransport à 12:15 le jour-même en y travaillant non-stop depuis samedi après-midi. Après être rentré en vitesse à la maison pour me débarbouiller, j'ai directement été à Francorchamps car j'avais réservé et payé à l'avance les 3 sessions +300cv. Je suis arrivé sur place vers 14:30 en ayant raté la session de 11:30 et j'ai demandé à rouler lors de la session -300cv qui restait en échange.
Donc, un peu plus d'une 1/2 heure après être arrivé, je roulais à la session de 15:10-15:40, pour de nouveau rouler de 16:10 à 16:40 et d’enchaîner directement de 16:40 - 17:10.
Je n'ai donc pas eu le temps de visiter ni de regarder les autres voitures puisque j'ai beaucoup roulé et que je suis arrivé assez tard, mais je me suis bien amusé car le circuit n'était pas très encombré, et les sessions n'ont pas été écourtées par la sécurité cette année. Mes pneus ont un peu souffert, et le niveau de carburant a fondu comme la neige au soleil. J'avais fait le plein (bien rempli à ras bord) à Martelange et parcouru 90 km jusqu'au circuit. Après les 3 sessions, j'avais roulé 265 km après avoir fait le plein, et la jauge indiquait qu'il restait moins que le 1/4 avec le témoin allumé.
Les freins n'étaient pas du tout fatigués même après 2 sessions d'affilée, mais le liquide de frein est récent et j'ai des plaquettes spéciales (Ferodo DS2500), la même qualité que sur mon Alfa 75 V6.
Les vitesses de passage enregistrées par le logiciel :
Virage de la source : 50 km/h
Bas du raidillon : 197
Minimum dans le raidillon : 130
Bout de la ligne droite du Kemmel : 214
Juste avant le virage de Bruxelles : 154
Minimum dans le virage de Bruxelles : 71
Juste avant le double-gauche : 180
1er virage de Blanchimont : 188
Juste avant la chicane : 185
Juste avant le virage de la source : 173
En tout cas, le comportement de la voiture est TRES progressif et TRES neutre même en ayant déconnecté les aides à la conduite. Je n'ai jamais essayé de 3200 GT qui a la réputation d'être délicate surtout sur le mouillé, mais la Gransport n'est pas délicate du tout même sur le mouillé. C'est difficile de se faire peur avec cette voiture.
Un ami était présent avec sa GTV6 Grand-Prix rouge et avait roulé à la Grande Parade (ce qui ne m'intéresse plus depuis très longtemps). Cela l'a tellement ennuyé qu'il a ensuite acheté une session sport.