Page 2 sur 4

Re: Nouveau membre, et heureux en plus!!

Publié : dim. 15 oct. 2017 10:41
par MASERALFA
Il a un caractère qui ressemble plus à celui d’un chien qu’à celui d’un félidé. Pour l’appeler, on le siffle et il vient!!! :D

Re: Nouveau membre, et heureux en plus!!

Publié : dim. 15 oct. 2017 13:43
par Domitri
Ces animaux sont extra, j'en avais un qui venait me chercher lorsque je rentrais de travailler ..... Très attachant en tous les cas :!:
Bon, je dérive du sujet !!!!

Re: Nouveau membre, et heureux en plus!!

Publié : dim. 15 oct. 2017 20:04
par Burno
Bah, ça dérive un peu oui, mais finalement on peut peut être en conclure que le Maseratiste est amateur de chat?
Dans mon cas, le mien aime la voiture, ou du moins adore venir boire les gouttes d'eau sur le capot après chaque lavage, je lave l'auto à l'eau de pluie pour éviter les traces de calcaire, mais je me retrouve avec des petites traces de pattes...


Image

Re: Nouveau membre, et heureux en plus!!

Publié : dim. 15 oct. 2017 20:17
par bay
TRIVINI a écrit :Ces animaux sont extra, j'en avais un qui venait me chercher lorsque je rentrais de travailler ..... Très attachant en tous les cas :!:
Bon, je dérive du sujet !!!!
Plus malin et intelligent que certains humains ;)

Re: Nouveau membre, et heureux en plus!!

Publié : dim. 15 oct. 2017 23:54
par Konimino2
Burno a écrit :Bah, ça dérive un peu oui, mais finalement on peut peut être en conclure que le Maseratiste est amateur de chat?
Dans mon cas, le mien aime la voiture, ou du moins adore venir boire les gouttes d'eau sur le capot après chaque lavage, je lave l'auto à l'eau de pluie pour éviter les traces de calcaire, mais je me retrouve avec des petites traces de pattes...


Image
Ce gag est excellent :lol:

Re: Nouveau membre, et heureux en plus!!

Publié : lun. 16 oct. 2017 09:53
par Domi13
maseramo a écrit :
Burno a écrit :Bonsoir à tous,


Image
Ton exemplaire est très original. Les échangeurs semblent avoir été mis devant le radiateur d'eau, comme sur les modèles à injection. Très intéressant et obligé avec un capot moteur sans les prises d'air Naca. Les versions carbu avec les échangeurs "usine" avaient ces échangeurs de part et d'autre de la cloche du carbu, refroidis par l'air des prises Naca. Ce sont les fameuses Biturbo S ;)

Vraiment intéressante ta Biturbo !

Les échangeurs "classiques" en noir de chaque côté de la cloche du carbu :
Image

Et les prises d'air Naca pour les alimenter en air de refroidissement :
Image

Image


Les échangeurs des modèles à injection sont devant le radiateur d'eau :
Image

Est-ce bien ton montage ? Les échangeurs sont en 21
Image
Bienvenue à toi avec ta belle :Maze
Félicitations.
J'adore ces dessins de moteurs , n'étant pas un pro de la mécanique
Dominique
3200GTA

Re: Nouveau membre, et heureux en plus!!

Publié : lun. 16 oct. 2017 10:51
par Domitri
Magnifique en tous les cas ta Biturbo, même avec les pattes de minou :P

Re: Nouveau membre, et heureux en plus!!

Publié : mar. 17 oct. 2017 15:22
par Burno
Une fois de plus merci à tous pour votre accueil, et pour continuer une petite image de 3/4 AR, j'ai depuis remplacé l'échappement que vous pouvez voir pour un autre qui n'a de silencieux pas que le nom!



Image

Re: Nouveau membre, et heureux en plus!!

Publié : mar. 17 oct. 2017 16:12
par MASERALFA
Superbe auto!!!
Fred

Re: Nouveau membre, et heureux en plus!!

Publié : mar. 17 oct. 2017 17:11
par Konimino2
A part la mienne, je n'en vois jamais...

Le soleil les attire, j'imagine...

Re: Nouveau membre, et heureux en plus!!

Publié : mer. 18 oct. 2017 21:07
par MASERALFA
Je me permets de récupérer la photo de Maseramo sur les Biturbo injection avec les échangeurs en façade :

Image
C’esr marrant que Maseramo ait pris cette photo, car c’est la plus rare des Biturbo qui ait existé. C’est le compartiment moteur d’une 4,18v, équipée de l’ABS. Même ABS qui équipait les Alfa 75 Twin Spark
Voyez ci dessous la sphère, émanation de Citroën :

Image

Re: Nouveau membre, et heureux en plus!!

Publié : jeu. 19 oct. 2017 19:48
par Burno
Javais bien remarqué cette bizarrerie, je me demande si ça ne ressemble pas à l'ABR Bendix qui équipait ma 405 mi16 fut un temps. Un drôle de systeme de freinage, avec une sorte de compresseur qu'on entendait se mettre ne route de temps en temps et qui avait la particularité d'offrir un temps de réponse à la pédale. On trouve ça amusant avec les gaz, mais avec les freins c’était déroutant au début, puis on s'habituait...
Dans un tout autre registre, est ce que votre tachymètre est assez fantasque aussi? le mien semble avoir contracté Parkinson, et si elle est garée un peu de temps au soleil, il ne bouge simplement plus...

Re: Nouveau membre, et heureux en plus!!

Publié : jeu. 19 oct. 2017 19:59
par MASERALFA
Les compteurs de Biturbo sont quelque peu fantasques pour ne pas dire blagueurs, c’est vendu avec ;)
Fred

Re: Nouveau membre, et heureux en plus!!

Publié : jeu. 19 oct. 2017 20:28
par Konimino2
Oui, le mien faisait mouvement d essui glace sur la es, et puis la ne le fait plus, mais reste bloqué à 100 comme s il y avait u e cale. Celui de la 222 4v n avait aucun problème, et là commence à crachoter... n y a t il pas un mauvais esprit qui se balade d un compteur à l autre... c est troublant... quasiment un phénomène paranormal. :Maze

Re: Nouveau membre, et heureux en plus!!

Publié : jeu. 19 oct. 2017 22:44
par maseramo
MASERALFA a écrit :Je me permets de récupérer la photo de Maseramo sur les Biturbo injection avec les échangeurs en façade :

Image
C’esr marrant que Maseramo ait pris cette photo, car c’est la plus rare des Biturbo qui ait existé. C’est le compartiment moteur d’une 4,18v, équipée de l’ABS. Même ABS qui équipait les Alfa 75 Twin Spark
Voyez ci dessous la sphère, émanation de Citroën :

Image
Bien vu Fred, c'est bien le compartiment moteur d'une 4.18v, Biturbo rarissime (77 exemplaires de 1990 à 1992) associant un moteur 2 litres à 3 soupapes par cylindre (d'où le 18 valvole : 18 soupapes) de 222 avec une caisse de 4.24v (géométrie Meccanica attiva à l'avant et Ranger à l'arrière). Ce fut la première Maserati munie de l'ABS. J'ai choisi cette photo car on y voit très bien les échangeurs d'air turbocomprimé.

Re: Nouveau membre, et heureux en plus!!

Publié : jeu. 19 oct. 2017 23:21
par Konimino2
Géométrie mécanica?

Re: Nouveau membre, et heureux en plus!!

Publié : ven. 20 oct. 2017 09:00
par plm
Bienvenue avec ta belle auto.

Concernant le compteur, le mien n'est pas fantasque, mais bizarrement étalonné (Spider 2.8):
Vérifié au GPS:
Jusqu'à 80 il exagère un petit peu, assez classique,
autour de 90 et 100, il est a peu près exact,
à partir de 110, il sous estime: à 120 on est proche de 130 réels... donc gaffe aux radars sur voies rapides,
et "Coyote est mon ami"... :mrgreen:
PLM

Re: Nouveau membre, et heureux en plus!!

Publié : ven. 20 oct. 2017 09:09
par SMART
Burno a écrit : Un drôle de systeme de freinage, avec une sorte de compresseur qu'on entendait se mettre ne route de temps en temps
Oui mais c'est à cause du train arrière hydraulique identique à celui de la Bx il me semble...

Re: Nouveau membre, et heureux en plus!!

Publié : ven. 20 oct. 2017 10:39
par Burno
Non non, c'était bien l "ABR", le train AR facon Citroën était monté sur les mi16x4 et les t16, bref, celles qui avaient la transmission intégrale. La mienne était "classique".

Re: Nouveau membre, et heureux en plus!!

Publié : ven. 20 oct. 2017 19:36
par Burno
Me voilà rassuré, par contre j'avais vérifié avec le gps la vitesse, mais je n'ai pas fait attention si c'était fiable à toutes les vitesses... Test à faire!
C'est donc normal des compteur fantasques... Toutefois en dehors de la vitesse le reste des manomètres à l'air de tenir la route.
Dans le reste des bizarreries, la trappe à carburant qui ne s'ouvre que si elle le veut bien, les anti brouillard qui s'allument avec le plein phare (comme si c'était des longues portées)...