Page 18 sur 66

Re: Restauration Indy 4900

Publié : lun. 3 sept. 2018 10:29
par William
Oui, Luciano. A mon avis, ils apprécient ta présence les vendredis.

Re: Restauration Indy 4900

Publié : lun. 3 sept. 2018 21:28
par Froggie
Moi aussi j’apprécie.
La dernière fois, Luciano m'a montré comment il réglait les 6 Weber d'une 400 (tout au doigte et a l'oreille...).
La fois d'avant, c’était les minuscules pistons de la pompe d'injection d'un autre V12.
Ça va me manquer quand l'Indy sera terminée :lol:

Re: Restauration Indy 4900

Publié : mar. 4 sept. 2018 13:23
par MyTownRW
Froggie a écrit :Moi aussi j’apprécie.
La dernière fois, Luciano m'a montré comment il réglait les 6 Weber d'une 400 (tout au doigte et a l'oreille...).
La fois d'avant, c’était les minuscules pistons de la pompe d'injection d'un autre V12.
Ça va me manquer quand l'Indy sera terminée :lol:
T'inquiètes pas, t'y seras souvent :twisted:

Re: Restauration Indy 4900

Publié : mar. 4 sept. 2018 20:31
par joeley

Re: Restauration Indy 4900

Publié : mar. 4 sept. 2018 22:12
par bay
joeley a écrit :Mais en attendant... ;)
https://www.ebay.fr/itm/SOLIDO-SUPERBE- ... Swi8xaJ8zH
Sympa , sur Ferrarista j'avais eu la chance , en étant le premier à faire réaliser la miniature de ma Maranello ;) par Loic .
https://ma-collection-ferrari.blog4ever ... urburgring
Maintenant les délais de réalisation sont de plusieurs mois !

Re: Restauration Indy 4900

Publié : mer. 5 sept. 2018 20:54
par Blu Sera
Un peu d'eau au moulin du débat sur les jantes, avec ce reportage d'époque chez Campagnolo ;)


Image
(source : Philippe)
Image
(source : Philippe)

Re: Restauration Indy 4900

Publié : mer. 5 sept. 2018 21:23
par Froggie
Merci Blu, très intéressant ton article, il nous en apprend bcp sur les procédés utilises par Campagnolo et sur les nombreux contrôles pour assurer la qualité de ces roues.
De quelle année est ton article?

Re: Restauration Indy 4900

Publié : jeu. 6 sept. 2018 09:27
par SMART
L'article parle des jantes "expérimentales" en résine de la Sm au rallye du Maroc on est donc peu avant leur commercialisation dans le courant de l'année 1971

Voici pour mémoire à quoi cela ressemble : https://www.citrowagon.fr/783_restaurat ... es_rr.html

Récemment une copie en alu a été refabriquée et comme indiqué dans l'article au niveau poids il n'y a pas photo

La jante tôle : 9.4kg
l'alu : 7kg
la résine : 4.2kg

Re: Restauration Indy 4900

Publié : jeu. 6 sept. 2018 09:39
par ciscoauto
Sympa le document! :)
En passant, Valenti a quelqu'un à recommander pour la restauration, reconditionnement des Weber? (ou ils le font eux même et je leur envoie). Ce sera un des projets lorsque je remiserai mon bébé.

Re: Restauration Indy 4900

Publié : jeu. 6 sept. 2018 11:25
par Froggie
Pour la mienne, ils les ont refaits eux-mêmes.
Ils les ont démontés, passés aux ultrasons, ont approvisionné un kit de réparation complet, remontés et réglés

Re: Restauration Indy 4900

Publié : jeu. 6 sept. 2018 20:28
par Blu Sera
Bonne déduction SMART, l'article a été publié en octobre 1971 dans la revue Virage Auto ;)

Re: Restauration Indy 4900

Publié : sam. 8 sept. 2018 11:18
par ciscoauto
Froggie a écrit :Pour la mienne, ils les ont refaits eux-mêmes.
Ils les ont démontés, passés aux ultrasons, ont approvisionné un kit de réparation complet, remontés et réglés
Ca marche je leur enverrai les miens dès qu'elle retournera au garage. :Maze

Re: Restauration Indy 4900

Publié : ven. 21 sept. 2018 19:21
par Froggie
Nouvelle visite de suivi de chantier ce jour.

Ca progresse ...au niveau des commandes et livraisons en cours :lol:

Un outil spécial pour fixer les baguettes chromées sur le parebrise a été commandé, apparemment c'est la première fois que c'est nécessaire, pour cette forme spéciale de joint:
P1140876.JPG
Le radiateur de clim (neuf) est en transit, il devrait arriver la semaine prochaine, ainsi que le silentbloc manquant pour fixer la BAR avant et l'outil pour le joint.
La voiture devrait alors repasser en mécanique pour le remontage (vitrages, circuit de refroidissement, A/C, etc) et les derniers tests.

En ce qui concerne le chromage des parechocs, l'un des deux est encore "en cours de polissage"...

J'ai rediscuté avec Stefano la question des pompes à essence.
Même si l'une des deux pompes d'origine semble fonctionner, il m'a proposé de la changer aussi par une neuve. C'est, je pense, une sage précaution.
Je lui ai aussi demandé à cette occasion de m'installer un relais dans le circuit de commande de ces pompes suite à la discussion quelques posts plus haut, je serai ainsi rassuré :D .

Stefano m'a aussi montré où se situait le numéro de moteur: bien enfoncé à l'arrière du bloc, sur la cloche d'embrayage.
C'est bien le moteur d'origine de cette Indy :D :
P1140889.JPG
En passant, pour William, une 3200 faisait refaire ses gambettes:
P1140892.JPG
Prochaine visite mercredi prochain et rdv prévu avec William et Bay ;) .

Re: Restauration Indy 4900

Publié : ven. 21 sept. 2018 21:14
par bay
Froggie a écrit :Nouvelle visite de suivi de chantier ce jour.

Ca progresse ...au niveau des commandes et livraisons en cours :lol:


Prochaine visite mercredi prochain et rdv prévu avec William et Bay ;) .
Je peux toujours apporter une bouteille de champagne pour le baptême :lol: , demain je suis à Reims ;)

Re: Restauration Indy 4900

Publié : ven. 21 sept. 2018 23:01
par Froggie
Tu vas pouvoir le garder en cave encore un petit peu, à mon avis ce n'est pas encore pour demain :lol:
Tel que c'est, elle pourrait bien souffler sa première bougie chez Valenti, on s'en approche (entrée le 15/11/2017 dans l'atelier...).
Mais comme je l'ai déjà écrit, j'aime autant que le travail prenne un peu de temps mais soit bien fait ;)

Re: Restauration Indy 4900

Publié : ven. 21 sept. 2018 23:02
par William
En rabattant la banquette arrière, je crois que je peux faire rentrer mon BBQ dans la Delta.

Re: Restauration Indy 4900

Publié : mar. 25 sept. 2018 20:35
par William
Chez mon garagiste, ce soir j'ai vu ça :


Image

Re: Restauration Indy 4900

Publié : mer. 26 sept. 2018 01:21
par Froggie
Elle n'a pas bougé :(
A moins qu'ils ne fassent tout le montage demain, on peut rêver ;)

Re: Restauration Indy 4900

Publié : mer. 26 sept. 2018 10:14
par William
Malheureusement, Luciano m'a dit que ce ne serai pas le cas. Le garage est momentanément dans la mouise par l'absence pour raison de santé de deux mécanos.
Mon père avait déposé sa 500 chez un "spécialiste des 500". Elle est restée l’hiver dehors alors que la tôlerie présentait de la corrosion. Après 6 mois sans qu'il n'ait fait quoique ce soit sur la voiture, papa a du le reprendre pour l'emmener chez un autre garagiste où ça a duré 6 autres mois pour cette petite voiture dont les pièces sont hyper répandues et qui est très accessible. Le résultat est splendide. Le travail est de qualité, elle a été restaurée en profondeur. Elle est rutilante et il en a énormément de compliments. Les passants adore la regarder.
Si ça peut te rassurer, regarde tout ce qui a déjà été fait sur ta voiture nettement plus exclusive. Elle est au sec, au chaud et bien sécurisée. Tu vas en profiter bientôt.
La voiture noire en bas à gauche de l'image est la mienne. Elles se rassure l'une l'autre.
Tu vas y arriver... La Force est avec toi !

Re: Restauration Indy 4900

Publié : mer. 26 sept. 2018 10:22
par SMART
William a écrit :Tu vas y arriver... La Force est avec toi !
Oui et douter tu ne dois pas !