Dilemme

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
gyzmo24
Bicylindre
Messages : 198
Inscription : lun. 10 juin 2019 17:38
Localisation : 24

Re: Dilemme

Message par gyzmo24 »

Déjà avec les ct le kilométrage semble cohérent et c'est surtout ça qui peut être le problème en Allemagne. C'est toujours mieux quand tu as le maximum de factures .par contre il ne faut pas trop rêver concernant la revente... (que se soit celle ci ou une autre )ce n'est pas facile au contraire des 911 ou m3.
Il faut plutôt voir que si tu l'achete vu le rapport prix/prestation tu auras une excellente auto plaisir
Avatar de l’utilisateur
Joris
4 cylindres
Messages : 302
Inscription : ven. 12 nov. 2021 23:50
Localisation : 74

Re: Dilemme

Message par Joris »

Pour moi tu devrais plus la négocier
Car en l'état actuel le contrôle technique ne passe pas à cause de l'airbag.
Et pour l'airbag c'est le boîtier Gemini ta dit.
Moi je suis convaincu que le radiateur de chauffage n'as pas été changé et que ça fuit toujours, d'où l'humidité.

Tu dois faire ça pour changer le radiateur et le module airbag http://maseratitude.com/viewtopic.php?f ... 96#p199999

Est-ce qu'elle a bien l'immatriculation française ?
gemini
W16
Messages : 7954
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Dilemme

Message par gemini »

Pour le boitier, c'est la piste la plus plausible, mais le soucis peut-être ailleurs : au niveau du cablage de l'airbag (j'ai eu le cas sur la blanche), si ça tombe en démontant l'ensemble pour changer le radiateur, ils ont mal reconnecté un des airbags ou autre, et on découvert l'erreur au redémarrage (et on dit "f*ck it!") au niveau du switch coté passager pour désactiver l'airbag passager quand on met un siège enfant (il faut utiliser le switch quelques fois pour refaire le contact - si c'est ce switch, il y a aussi la petite lumière orange airbag passager, en général) ou un ancien défaut non effacé qui partira avec la valise sans rien démonter.

Impossible de faire le diag à distance, il faut tenter le switch, puis la valise, puis démonter.

Pour la fuite du radiateur, il faut vérifier si humide au pied passager ou conducteur. Encore une fois, c'est un problème qui est susceptible d'arriver sur toutes les 3200/4200/GS. C'est pénible à remplacer, surtout parce que ça prend du temps, mais la pièce est à 40€.
Parle ouvertement du problème au vendeur, et vois ce qui peut-être dès à présent envisagé.

Pour l'historique, l'absence de la facture du remplacement de filtre à pollen en 2008 et tout autre manque de tampons divers, il y en a pour tout le monde.
Ma première maserati (la ghibli GT) venait avec un historique complet, et une belle facture de refection moteur provenant d'un célèbre atelier de Modène, ça ne m'a pas empêché d'avoir mon plus gros problème mécanique avec celle-là.
D'un autre coté, j'en ai d'autres avec zéro documents (ok, j'en ai acheté beaucoup avec zéro historique :oops: , la cup, nada, la shamal, nada, la 3200, le dernier entretien japonais où ils ont fait distri et pompe à eau, mais n'avait même pas pris la peine de remplacer les filtres à air pourtant bien chargé), et je n'ai pas eu de surprises énormes, on repart de zéro, un tout gros entretien, et c'est reparti et au moins on est certain que ça a été fait correctement (remplacement de ce qui doit l'être, bon type de fluide...).
En fait, je préfère acheter la voiture moins cher et dépenser dans une grosse remise à jour que de payer plus et se dire que le job qui a été fait auparavant (par souvent on ne sait pas trop qui) a été fait correctement.

Le fait que (la majorité de) mes voitures n'a pas (ou peu) d'historique avant mon achat jouera t'il sur leur valeur le jour de la revente? Probablement un peu, mais d'un autre coté, tout ce qui a été fait depuis que je les ai a été très documenté, et elles ont toutes parcourues des milliers de km, souvent de grosses distances en une fois, sans soucis (en général :lol: ). Ca me semble plus important qu'avoir un paquet de feuille.
Regarde la shamal, l'exemple le plus récent, j'ai remplacé tout ce qui pouvait l'être quasiment (j'exagère, admettons) et ai fait plus de 2500 bornes sans soucis dans la foulée, si tu devais en acheter une, tu préfèrerais avoir celle-là ou une autre qui a toutes ses factures de distri depuis la sortie d'usine, la dernière il y a 5 ans, et qui n'a fait que 800km depuis? La question doit se poser, chacun y apportera la réponse qu'il lui convient.

Aussi, le prix d'achat étant en conséquence, si la vente doit se faire un peu moins chère, ce n'est pas très important.
Et acheter aujourd'hui en se souciant du prochain propriétaire, c'est étrange de toutes façons.

Bref, chacun fait en fonction de ses sensibilités. Si tu peux en avoir une dans le même état, avec un historique complet, et au même prix, bien sur qu'il faut préférer celle-là, mais en général, ce n'est pas le cas.

Enfin, pour ce qui est de la revente, les gransport, c'est un peu spécial quand même, ça doit être la seule maserati qui se vend bien pour le moment. ;)

Désolé pour le pavé... :oops:


Ah oui, ce n'est pas du tout un conseil d'achat ce message, je n'ai pas vu la voiture, je n'en sais rien, c'est une réponse aux interrogations, pas spécifique à celle-ci. Ceci dit 30k, c'est pas cher pour une GS dans l'absolu.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3071
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Dilemme

Message par Uzy_Hoy »

RGsport a écrit :promis je vous paye un verre à mon passage au 24 classic avec ou sans voiture) ;)
il fallait commencer par là :lol:

Bien, comme le démontre les copains, il n'y a pas de règles. On peut avoir de mauvaises surprises avec un achat que l'on pensait "sécurisé", ou tout l'inverse.

Je dirais, et c'est un avis tout à fait personnel, que tu peux prendre en considération 3 choses :
- ton niveau de goût du risque: dans mon cas, par exemple, j'ai un goût du risque très très limité, et je considère toujours d'un mauvais œil le fait qu'un vendeur mette en vente une auto -et on parle d'une Maserati, pas d'une Twingo - qui présente des défauts importants. J'ai tendance à me dire que les problèmes non traités pour une vente laissent présager un mauvais suivi (et il ne faut pas partir du principe que parce qu'il s'agit de la Maserati Gransport de nos rêves, tout le monde en a pris soin comme la prunelle de ses yeux...).
Le coup de la cellule airbag pour moi c'est rédhibitoire.
- Le rapport "qualité" /prix. A 30ke, comme dit Gemini, c'est quasi imbattable. Limite suspect. Disons que ça te laisse de la marge de manœuvre pour la remettre à niveau.
- Le type d'entretien que tu envisages: démonter un intérieur complet de Gransport, ça doit être passionnant. Mais tout le monde n'a pas les aptitudes, le temps ou la place pour le faire. Si tous les travaux à faire sur l'auto doivent être confiés à un professionnel, le coût de la remise à niveau sera bien différent que si tu le fais toi même dans ton garage.

Voilà, c'est un avis tout à fait personnel, pas forcément très optimiste j'en conviens. A ta place, moi, je passe mon chemin...
Dernière modification par Uzy_Hoy le ven. 24 févr. 2023 12:46, modifié 1 fois.
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
RGsport
Bicylindre
Messages : 248
Inscription : sam. 18 févr. 2023 11:45
Localisation : 35
Localisation : St Malo

Re: Dilemme

Message par RGsport »

gemini a écrit : Et acheter aujourd'hui en se souciant du prochain propriétaire, c'est étrange de toutes façons.
Je posais surtout la question car il y a 8 ans j'ai vendu ma deuche en cours de restauration suite à un changement pro avec déménagement, (on ne sait jamais ce qui peut arriver) le but étant bien évidement de la remettre en état pour savourer et d'en profiter le plus longtemps possible :Maze
Image
Gransport 2006 Grigio Touring- corne japan
R Nine T by boxer design n°62/90
Kubota B4200 ;)
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9474
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Dilemme

Message par Konimino2 »

Bah si tu refais toi même, 25 c est bien.
RGsport
Bicylindre
Messages : 248
Inscription : sam. 18 févr. 2023 11:45
Localisation : 35
Localisation : St Malo

Re: Dilemme

Message par RGsport »

Bon je n'ai pas donné suite à la GS du Mans Pro pas sérieux et je le sens pas bref :( ,
Par contre j'ai trouvé celle ci :Maze qui me plait, origine Japon importé il y a 3 ans avec historique d'entretien, embrayage usure 50% ( on peut faire 15-20 Mkms avant de le refaire?) un peu au dessus de mon budget mais config que j'aime :D

https://www.leboncoin.fr/voitures/2312844148.htm

J'aimerai bien votre avis quand même avant de me lancé ;)
Image
Gransport 2006 Grigio Touring- corne japan
R Nine T by boxer design n°62/90
Kubota B4200 ;)
Avatar de l’utilisateur
gyzmo24
Bicylindre
Messages : 198
Inscription : lun. 10 juin 2019 17:38
Localisation : 24

Re: Dilemme

Message par gyzmo24 »

J'ai vue cette annonce l'autre jour justement et en effet la combo est assez rare
Concernant l'embrayage si utilisé normalement il reste plutôt 40/50000 km à faire .
Avatar de l’utilisateur
Joris
4 cylindres
Messages : 302
Inscription : ven. 12 nov. 2021 23:50
Localisation : 74

Re: Dilemme

Message par Joris »

Oui, tu as raison.

Celle-ci a l'air mieux, mais il est obligatoire d'aller la voir en vrai avant de fantasmer pour au final être déçu.

Pour l'embrayage, si utiliser de manière à le préserver (mode sport etc) et avec un réglage du PIS chaque année, c'est un peu moins de 1% d'usure au 1000 km.

Donc, tu es tranquille encore un moment si ce n'est pas un daily.
RGsport
Bicylindre
Messages : 248
Inscription : sam. 18 févr. 2023 11:45
Localisation : 35
Localisation : St Malo

Re: Dilemme

Message par RGsport »

Non pas de daily, j'ai une voiture de fonction la semaine :lol:
Oui il faut la voir, j'ai un ami à mon frère qui habite pas loin et l'alfatiste qui plus est, il doit allez la voir demain et me donner son avis :D

Comment fait tu le réglage du PIS?
Image
Gransport 2006 Grigio Touring- corne japan
R Nine T by boxer design n°62/90
Kubota B4200 ;)
Avatar de l’utilisateur
Joris
4 cylindres
Messages : 302
Inscription : ven. 12 nov. 2021 23:50
Localisation : 74

Re: Dilemme

Message par Joris »

Quand tu fais faire l'entretien, avec la "valise" le garagiste va te régler le PIS.

Sinon il te faut une "valise" genre "launch" pour le faire toi même, mais ce n'est pas triviale
RGsport
Bicylindre
Messages : 248
Inscription : sam. 18 févr. 2023 11:45
Localisation : 35
Localisation : St Malo

Re: Dilemme

Message par RGsport »

Véhicule réservé :D je vais le 24 finalisé
J'ouvrirai un nouveau topic pour vous la présenter :Maze
Image
Gransport 2006 Grigio Touring- corne japan
R Nine T by boxer design n°62/90
Kubota B4200 ;)
Avatar de l’utilisateur
MaseratiPhil
Bicylindre
Messages : 226
Inscription : ven. 8 avr. 2022 07:50
Localisation : 29
Localisation : Pen Ar Bed

Re: Dilemme

Message par MaseratiPhil »

Félicitations !!
Et à bientôt sur les routes bretonnes ... :D
La vraie vie commence à 4000 tr !
Image
Répondre