[recherche] 3200 gt

Vos annonces de voitures
Spécifiez dans le titre du post [A vendre] ou [Recherche]
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9093
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: [recherche] 3200 gt

Message par plm »

Oui l'image peut etre trompeuse. Moi je ne trouve pas moche.
Effectivement pour celle de la fabrique vu la dernière distri elle est à faire. Pour l'embrayage je ne sais
si le taux d'usure peut etre mesuré avec valoche, mais comme je l'ai dit pas forcément une obligation si bcp d'autoroute.
Ceci dit, si tu fais les deux, tu est normalement tranquille. Peut etre négocier la distri AVEC la vente?
Et pour l'embrayage, pour un bout de temps -selon ta conduite-. Mais vois si possible de vérifier l'usure...
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Jacko
Monocylindre
Messages : 70
Inscription : mar. 9 janv. 2024 07:29
Localisation : 56

Re: [recherche] 3200 gt

Message par Jacko »

Hello,
Parole de novice, je me permets par ce que j'ai échangé avec la fabrique automobile sur la 3200 bleu intérieur tabac, j'avais récupéré le dossier facture et ai appelé un des derniers garage qui avait vu la voiture.

Donc vraiment un avis de novice, de mon inspection des papiers déjà, effectivement distribution a faire + pompe a eau . La pompe a eau a été volontairement enlevé du précédent ordre de réparation de changement de distribution par le précédent propriétaire. Même si préconisations du garage précisé sur le devis. Et train roulant arrière repris plusieurs fois avec changement de triangle sur un côté il y a plusieurs années mais réparé non remplacé dernièrement. Tirant ressoudé.
Je pense que le dernier propriétaire, c'est fait plaisir pendant quatre ans en minimisant les frais 😕
3200GT - 2000 - BIANCA. C (Grigrio Alfieri / Dark Blue / Grigrio Fumo)
Jacko
Monocylindre
Messages : 70
Inscription : mar. 9 janv. 2024 07:29
Localisation : 56

Re: [recherche] 3200 gt

Message par Jacko »

Mais je ne juge personne c'est un avis.
Je n'ai pas été plus loin, le prix peu négociable et l'entretien un peu flou ou léger malgré une liste de facture importante.
Autre point important, problème de numéro de VIN sur CG une erreur de caractère du ZAMAA qui n'a jamais été corrigé et je pense que ça peut être compliqué.

Bonne recherche, bon courage
3200GT - 2000 - BIANCA. C (Grigrio Alfieri / Dark Blue / Grigrio Fumo)
Fabs74
Monocylindre
Messages : 56
Inscription : dim. 13 févr. 2022 09:42
Localisation : 74

Re: [recherche] 3200 gt

Message par Fabs74 »

Jacko a écrit : mar. 30 janv. 2024 21:26 Mais je ne juge personne c'est un avis.
Je n'ai pas été plus loin, le prix peu négociable et l'entretien un peu flou ou léger malgré une liste de facture importante.
Autre point important, problème de numéro de VIN sur CG une erreur de caractère du ZAMAA qui n'a jamais été corrigé et je pense que ça peut être compliqué.

Bonne recherche, bon courage
Salut, merci pour ton retour, tu es allé la voir?

Pourquoi dis tu l’entretien un peu flou? Car à partir de 2009 je le trouve assez correct 🤔
Jacko
Monocylindre
Messages : 70
Inscription : mar. 9 janv. 2024 07:29
Localisation : 56

Re: [recherche] 3200 gt

Message par Jacko »

Fabs74 a écrit : mer. 31 janv. 2024 15:37
Jacko a écrit : mar. 30 janv. 2024 21:26 Mais je ne juge personne c'est un avis.
Je n'ai pas été plus loin, le prix peu négociable et l'entretien un peu flou ou léger malgré une liste de facture importante.
Autre point important, problème de numéro de VIN sur CG une erreur de caractère du ZAMAA qui n'a jamais été corrigé et je pense que ça peut être compliqué.

Bonne recherche, bon courage
Salut, merci pour ton retour, tu es allé la voir?

Pourquoi dis tu l’entretien un peu flou? Car à partir de 2009 je le trouve assez correct 🤔
Salut,
Non, je ne suis pas allée la voir, je n'ai pas eu le courage :D , le tour des papiers m'a découragé. j'ai échangé sur le tarif et la prestation, il y a effectivement possibilité de discuter mais c'était plutôt en partageant les frais de distribution entre l'acheteur et le vendeur.

Je suis un novice du trident, mais parfois un acide sur le technique.
A mon sens, et de ce que j'ai pu lire, une 3200, c'est de l'horlogerie, ça fonctionne bien et c'est plutôt fiable. Mais pour cela ça nécessite, une certaine assiduité sur la fréquence et la qualité des entretiens. Sans parler des aléas de conception et ou de qualité de certains équipements.
Par expérience autre que Bianca, je préfère un entretien de passionné a la maison avec des factures de pièces même avec quelques trous dans l'historique, que des pompeuses factures de concessions ou garage "sport" .

Je ne dis pas qu'elle n'est pas bien ou bien, comme beaucoup le dise ici, tout dépend, de l'énergie a l'accompagner dans une belle remise en forme ou maintenance , plutôt une orientation sur le coût global : bien négocier le prix pourquoi pas a confirmer.

Pour l'entretien un peu "flou" , attend j'ai encore le dossier, j'allais le détruire, je regarde et te redis de mon œil novice.
Dernière modification par Jacko le mer. 31 janv. 2024 17:34, modifié 1 fois.
3200GT - 2000 - BIANCA. C (Grigrio Alfieri / Dark Blue / Grigrio Fumo)
Jacko
Monocylindre
Messages : 70
Inscription : mar. 9 janv. 2024 07:29
Localisation : 56

Re: [recherche] 3200 gt

Message par Jacko »

Avis de Novice :
- avant Mi 2009 - aucune information

>> A voir, si possibilité de récupérer plus, ou être sur que la suite de la vie de la voiture rétablit l'absence d'informations

- de 2009 a fin 2014 (debut 2015)- entretien régulier chez Pozzi, avec les contrôles et les entretiens/réparations en fonction des préconisations annotées sur factures ou devis .
Compteur remplacé, a environ 35000km donc différence entre km réelle et affiché, l'information de km réelle est reportée sur les factures de Pozzi en remarque par la suite.

>> Pour moi, période plutôt claire qui rattrape en partie les trous précédents, remarque : a partir de 2011/2012 voiture semble être au nom d'une société pas d'une personne. (véhicule de fonction ? Location ? Garage? Ou défiscalisation ?) + Problème de numéro VIN signalé au CT en 2009 (erreur d'un caractère sur ZAMAA sur carte grise) . + Attention différence de km affiché et réelle mais elle a bien aujourd'hui dans les 80000km pour 40000 affiché.

- de 2015 a 2020 - peu d'informations - seul 1 entretien connu avec distribution sans la pompe a eau.

> c'est peu, et étonnement le seul CT Vierge, qui ne mentionne pas le problème de numéro VIN. Problème réglé de CG ? Il réapparaît plus tard.

- de 2020 a 2024 - beaucoup de demande et de préconisations du garage sport qui prend l'entretien de la voiture (prévoir vidange boite et pont, prévoir recharge clim, historique distri? Historique bougies? Historique filtre a air? Pollen? Jeu de rotule ! Fuite joint SPI vilebrequin ! Fuite joint arbre a came ! Fuite joint carter inférieur! prévoir embrayage ! ) Peu de frais réalisés,
Vidange de base, pneus, "fabrication d'un tirant arrière" , remplacement bras arrières droit et gauche rénové fournis par le client.

>> Pour moi entretien pas a la hauteur, les triangles de suspension fais en garage, je pense pas que le proprio a fait les préconisations chez lui et sans facture de pièces (joint, distribution, embrayage,...) - entretien minimisé

Donc pour résumer, mais un contre avis d'un expérimenté serai le bienvenue 🙂:
- distribution a faire avec pompe a eau ( dernière distribution en 2018 et pompe a eau en 2014)
- embrayage, + joins SPI de vilebrequin + les divers joints qui fuient, vidange boite et pont
- Vidange + touts les filtres
- contrôle des rotules et trains roulants
- rectification du Numéro VIN enregistré au SIV pour que la CG soit conforme (pas facile je pense une fois que l'erreur est faite)
- compteur, j'essayerais de remettre les rouleaux pour que km compteur soit le bon 🙂


Mauvaise Occasion, bonne occasion ? Je ne sais pas , il semblerait il y avoir des frais a faire, même en pièce et en temps passé....

Désolé pour le propriétaire, je ne juge pas les individus, mais donne simplement un point de vu technique sur les informations.

En tous cas, pas du tout a ce prix là et en considérant l'engagement a prendre en terme de temps.

J'ai le droit de me tromper, je ne suis pas allé la voir
3200GT - 2000 - BIANCA. C (Grigrio Alfieri / Dark Blue / Grigrio Fumo)
Avatar de l’utilisateur
laurent30
Monocylindre
Messages : 10
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 09:19
Localisation : 75

Re: [recherche] 3200 gt

Message par laurent30 »

Bonjour,

je met à la vente cette auto 3200 GT visible à Paris de l'année 2000 BM dont je suis propriétaire depuis une douzaine d'années. Distribution et révision réalisée, 66 000 km. Prix à définir
Pièces jointes
IMG_1523.jpg
IMG_5988 (2).jpg
IMG_5987 (2).jpg
IMG_5985 (1).jpg
IMG_5982.jpg
IMG_5978.jpg
IMG_1525.jpg
IMG_1523.jpg
Toujours fidèle à Maserati, j'ai acheté celle-ci en 2012.Cette auto a été immatriculée en avril 2000.Elle est en boite mécanique.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4018
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: [recherche] 3200 gt

Message par Gianni »

Si je peux me permettre, tu gagnerais à créer un topic dédié à ta vente. Ce topic est celui de la recherche de Jacko, la mise en vente de ton auto risque donc de devenir rapidement invisible ;)
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Jacko
Monocylindre
Messages : 70
Inscription : mar. 9 janv. 2024 07:29
Localisation : 56

Re: [recherche] 3200 gt

Message par Jacko »

Gianni a écrit : sam. 3 févr. 2024 19:37 Si je peux me permettre, tu gagnerais à créer un topic dédié à ta vente. Ce topic est celui de la recherche de Jacko, la mise en vente de ton auto risque donc de devenir rapidement invisible ;)
Non, c'est Fab74 :D ...
Mon bonheur est dans les yeux de Bianca :D :Maze
3200GT - 2000 - BIANCA. C (Grigrio Alfieri / Dark Blue / Grigrio Fumo)
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4018
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: [recherche] 3200 gt

Message par Gianni »

Mais oui, comment ai-je pu me tromper ? :oops:
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Fabs74
Monocylindre
Messages : 56
Inscription : dim. 13 févr. 2022 09:42
Localisation : 74

Re: [recherche] 3200 gt

Message par Fabs74 »

Jacko a écrit : mer. 31 janv. 2024 17:33 Avis de Novice :
- avant Mi 2009 - aucune information

>> A voir, si possibilité de récupérer plus, ou être sur que la suite de la vie de la voiture rétablit l'absence d'informations

- de 2009 a fin 2014 (debut 2015)- entretien régulier chez Pozzi, avec les contrôles et les entretiens/réparations en fonction des préconisations annotées sur factures ou devis .
Compteur remplacé, a environ 35000km donc différence entre km réelle et affiché, l'information de km réelle est reportée sur les factures de Pozzi en remarque par la suite.

>> Pour moi, période plutôt claire qui rattrape en partie les trous précédents, remarque : a partir de 2011/2012 voiture semble être au nom d'une société pas d'une personne. (véhicule de fonction ? Location ? Garage? Ou défiscalisation ?) + Problème de numéro VIN signalé au CT en 2009 (erreur d'un caractère sur ZAMAA sur carte grise) . + Attention différence de km affiché et réelle mais elle a bien aujourd'hui dans les 80000km pour 40000 affiché.

- de 2015 a 2020 - peu d'informations - seul 1 entretien connu avec distribution sans la pompe a eau.

> c'est peu, et étonnement le seul CT Vierge, qui ne mentionne pas le problème de numéro VIN. Problème réglé de CG ? Il réapparaît plus tard.

- de 2020 a 2024 - beaucoup de demande et de préconisations du garage sport qui prend l'entretien de la voiture (prévoir vidange boite et pont, prévoir recharge clim, historique distri? Historique bougies? Historique filtre a air? Pollen? Jeu de rotule ! Fuite joint SPI vilebrequin ! Fuite joint arbre a came ! Fuite joint carter inférieur! prévoir embrayage ! ) Peu de frais réalisés,
Vidange de base, pneus, "fabrication d'un tirant arrière" , remplacement bras arrières droit et gauche rénové fournis par le client.

>> Pour moi entretien pas a la hauteur, les triangles de suspension fais en garage, je pense pas que le proprio a fait les préconisations chez lui et sans facture de pièces (joint, distribution, embrayage,...) - entretien minimisé

Donc pour résumer, mais un contre avis d'un expérimenté serai le bienvenue 🙂:
- distribution a faire avec pompe a eau ( dernière distribution en 2018 et pompe a eau en 2014)
- embrayage, + joins SPI de vilebrequin + les divers joints qui fuient, vidange boite et pont
- Vidange + touts les filtres
- contrôle des rotules et trains roulants
- rectification du Numéro VIN enregistré au SIV pour que la CG soit conforme (pas facile je pense une fois que l'erreur est faite)
- compteur, j'essayerais de remettre les rouleaux pour que km compteur soit le bon 🙂


Mauvaise Occasion, bonne occasion ? Je ne sais pas , il semblerait il y avoir des frais a faire, même en pièce et en temps passé....

Désolé pour le propriétaire, je ne juge pas les individus, mais donne simplement un point de vu technique sur les informations.

En tous cas, pas du tout a ce prix là et en considérant l'engagement a prendre en terme de temps.

J'ai le droit de me tromper, je ne suis pas allé la voir
Je suis d’accord avec toi, j’ai reçu la liste des factures également, je la trouvais plutôt bien entretenu mais ton analyse est tout à fait juste. De plus l’histoire du VIN sur la carte grise ça ne le fait pas je trouve…
Fabs74
Monocylindre
Messages : 56
Inscription : dim. 13 févr. 2022 09:42
Localisation : 74

Re: [recherche] 3200 gt

Message par Fabs74 »

laurent30 a écrit : sam. 3 févr. 2024 19:00 Bonjour,

je met à la vente cette auto 3200 GT visible à Paris de l'année 2000 BM dont je suis propriétaire depuis une douzaine d'années. Distribution et révision réalisée, 66 000 km. Prix à définir
Merci pour la proposition mais je n’aime pas le cuir rouge, en tout cas elle a l’air super propre, bravo 👏 et bonne vente :Maze
Répondre