Après la Shamal qui représenta un tournant stylistique et technique dans l'histoire des biturbos, je voudrais en macchina 11 vous présenter Le modèle qui marqua le tournant précédent, en 1986 : il s'agit de la biturbo Si.
1986 marqua une étape primordiale avec l'apparition de l'injection. Si la biturbo i constitua un progrès notable, elle ne disposait toujours pas d'intercoolers en série. Ce fut donc plutôt la Biturbo Si qui représenta un jalon particulièrement emblématique dans l'évolution technique des Maserati biturbo car elle maria l'adoption de l'injection avec la présence de radiateurs air-air déplacés vers l'avant (par rapport à la S carburateur), devant le radiateur d'eau, où ils furent positionnés verticalement ce qui améliora leur efficacité en augmentant le débit de l'air refroidisseur à trajet naturel horizontal d'avant en arrière.
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On voit bien les 2 échangeurs air-air verticaux devant le radiateur à eau.
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1 injecteurs d'essence 13 capteur de température
2 régulateur de pression d'eau
d'essence 14 poulie du vilebrequin
3 filtre à essence 15 compte tours
4 pompe à essence 16 valve solenoide
5 réservoir d'essence 17 bobines d'allumage
6 valve à air 18 boîtier Marelli (allumage)
7 capteur de pression d'air 19 boîtier Weber (injection)
8 capteur de température d'air 20 chambre d'admission d'air
9 potentiomètre d'accélérateur 21 intercoolers
10 détecteur de cliquetis
11 collecteur en Y de l'air comprimé
12 capteur de position des arbres
à cames