Alerte panne de Cedfred et sa Primatist
- Cedfred
- W16
- Messages : 5030
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Alerte panne de Cedfred et sa Primatist
Gemini, si tu peux m'envoyer ton devis par mail, ca m'intéresse en effet - merci d'avance!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Alerte panne de Cedfred et sa Primatist
Mais j'y pense, pourquoi ne ferais tu pas rapatrier ta Belle Primatist chez Cléon? C'est l'homme qu'il te faut, là au moins tu peux être sûr que ta Primatist sera traitée à la hauteur de son rang. En ce moment il n'est pas trop sur le forum car il a monté un garage près de Tour. Et là je peux te dire que sa mécanique sera très certainement mieux traité que par n'importe quelle autre concession Maserati ou pseudos spécialistes.
Ce n'est pas un mécanicien lambda c'est un maître en la matière.
Envoies lui un MP
Fred
Ce n'est pas un mécanicien lambda c'est un maître en la matière.
Envoies lui un MP
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Cedfred
- W16
- Messages : 5030
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Alerte panne de Cedfred et sa Primatist
Merci pour le tuyau Maseralfa!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Alerte panne de Cedfred et sa Primatist
Pour ceux qui ne connaissent pas Cléon :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=4&t=2322
Tu peux lui laisser ta primatist les yeux fermés
Fred
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=4&t=2322
Tu peux lui laisser ta primatist les yeux fermés
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Alerte panne de Cedfred et sa Primatist
que d'aventure Cédric
C'est vrai que c'est impossible a détecter une bougie mal vissé a part démonter toute les bobines et regarder s'il y a des fuites autour des bougies.
Je ne suis pas sur qu'il faille mettre un insert pour faire le filetage. Le mieux serait de rajouter de la matière mais compliqué je pense ou trouver un nouveau bloc culasse.
J'avais suivi effectivement la restauration de Cléon et il a l'air de touché sa bille

C'est vrai que c'est impossible a détecter une bougie mal vissé a part démonter toute les bobines et regarder s'il y a des fuites autour des bougies.
Je ne suis pas sur qu'il faille mettre un insert pour faire le filetage. Le mieux serait de rajouter de la matière mais compliqué je pense ou trouver un nouveau bloc culasse.
J'avais suivi effectivement la restauration de Cléon et il a l'air de touché sa bille

Re: Alerte panne de Cedfred et sa Primatist
Sinon il y a une ghibli a vendre avec un choc avant
Peut être des pièces a récuperer...
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Peut être des pièces a récuperer...
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
- Cedfred
- W16
- Messages : 5030
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Alerte panne de Cedfred et sa Primatist
Nom mais je rêve... je viens d'acheter une Ghibli et tu voudrais que j'en achète déjà une deuxième
!
Pour finir, je m'oriente vers un rapatriement de la voiture sur la Roche sur Yon, via un transporteur.
J'ai eu Cléon au téléphone, très sympa... je pense qu'on va bientôt pouvoir l'ajouter dans la liste des garages recommandés pour les "anciennes".

Pour finir, je m'oriente vers un rapatriement de la voiture sur la Roche sur Yon, via un transporteur.
J'ai eu Cléon au téléphone, très sympa... je pense qu'on va bientôt pouvoir l'ajouter dans la liste des garages recommandés pour les "anciennes".
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Alerte panne de Cedfred et sa Primatist
mais non, juste négocié pour avoir des pièces suivant les besoins du garage 

Re: Alerte panne de Cedfred et sa Primatist
La Ghibli Paloise est probablement une Ghibli pré-1995, voire de 1995 (ABS), mais non-GT (si j'en crois les jantes et la trappe factice).saiyen a écrit :Sinon il y a une ghibli a vendre avec un choc avant
Peut être des pièces a récuperer...
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Or, il me semble que le haut-moteur de la GT avait un peu évolué (allumage en particulier).
Et puis faudrait savoir ce qu'elle a la Ghibli de Pau... Ça peut toujours en faire une de sauvée !

Proverbe maseratiste : quand on entend le vent souffler, surveiller le compteur...
Re: Alerte panne de Cedfred et sa Primatist
La ghibli avec problème frontal ressemble bien à une série 1 (avec delco).
Et à mon avis, les photos publiées datent d'avant l'accident.
Maintenant, je doute que Cedric ait besoin d'énormément de pièce, au pire quelques soupapes (
).
Et à mon avis, les photos publiées datent d'avant l'accident.

Maintenant, je doute que Cedric ait besoin d'énormément de pièce, au pire quelques soupapes (

“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3133
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Alerte panne de Cedfred et sa Primatist
celle de Pau a les deux longeron plier + toute la face av a refaire + capot +2 phare+ pcav+ aile av droit. j'ai des photo
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3133
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Alerte panne de Cedfred et sa Primatist
le plus simple et surement moin chere serais d' acheter une culasse complète a koen ? antare ? Pierre en n'a aussi surement, il a un moteur de GT a l'entre... je peut monte surement le voir lundi matin j'ais des pièce a lui proposer.
car sinon metre un oléicole( filler raporter) si la culasse a déjà eter bidouiller ...hmmmhmmmm ou apporter la culasse dans une boite d’usinage pour recharger la culasse en alu puis re-tarauder sa doit couper bonbon ?
car sinon metre un oléicole( filler raporter) si la culasse a déjà eter bidouiller ...hmmmhmmmm ou apporter la culasse dans une boite d’usinage pour recharger la culasse en alu puis re-tarauder sa doit couper bonbon ?
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: Alerte panne de Cedfred et sa Primatist
De mémoire, j'en saurai plus quand je serai retombé sur ma facture, j'en avais eu pour 500euro par culasse pour la refection complète en 2011.
Quelques années plus tôt (2006 de mémoire), le premier proprio avait eu un soucis ayant nécessité de déculasser (pas plus d'info) et pour la réfection des deux + quelques soupapes, il en avait eu pour 1200 (chez Lunelli à Modène).
Je ne suis pas certain que je prendrais le risque de mettre une culasse inconnue sur mon moteur sans prendre la peine de l'envoyer en révision avant de toutes façons, donc à mon avis, sauf très mauvaise surprise au démontage, vaut mieux repartir sur les culasses d'origine.
Quelques années plus tôt (2006 de mémoire), le premier proprio avait eu un soucis ayant nécessité de déculasser (pas plus d'info) et pour la réfection des deux + quelques soupapes, il en avait eu pour 1200 (chez Lunelli à Modène).
Je ne suis pas certain que je prendrais le risque de mettre une culasse inconnue sur mon moteur sans prendre la peine de l'envoyer en révision avant de toutes façons, donc à mon avis, sauf très mauvaise surprise au démontage, vaut mieux repartir sur les culasses d'origine.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Cedfred
- W16
- Messages : 5030
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Alerte panne de Cedfred et sa Primatist
Merci de votre support, mais ne vous emballez pas
!
Pour l'instant, elle doit arriver a La Roche sur Yon vendredi ou lundi dans un peu plus d'une semaine.
Ils vont déculasser et on verra bien...
De toutes les façons elle risque d'y rester un certain temps parce qu'il y a pas mal de points a voir ou a contrôler autour du moteur!
J'ai pas vraiment l'intention d'attendre de cramer le moteur avant de refaire fonctionner le check engine!

Pour l'instant, elle doit arriver a La Roche sur Yon vendredi ou lundi dans un peu plus d'une semaine.
Ils vont déculasser et on verra bien...
De toutes les façons elle risque d'y rester un certain temps parce qu'il y a pas mal de points a voir ou a contrôler autour du moteur!
J'ai pas vraiment l'intention d'attendre de cramer le moteur avant de refaire fonctionner le check engine!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001