Page 3 sur 4

Re: Avis 4200 spyder belge

Publié : sam. 1 juil. 2017 14:07
par maserachti
Une 4200 spyder boîte manuelle, 1ère main et à prix raisonnable, faut pas traîner !
Faut bien vérifier que la voiture n'a pas été accidenté, pour le reste pas grand chose à craindre avec cette 4200.

Re: Avis 4200 spyder belge

Publié : sam. 1 juil. 2017 14:21
par christophe_autos
maserachti a écrit :Faut bien vérifier que la voiture n'a pas été accidenté.
Justement je ne suis pas mécano

Re: Avis 4200 spyder belge

Publié : sam. 1 juil. 2017 15:10
par bay
maserachti a écrit :Une 4200 spyder boîte manuelle, 1ère main et à prix raisonnable, faut pas traîner !
Faut bien vérifier que la voiture n'a pas été accidenté, pour le reste pas grand chose à craindre avec cette 4200.
Pas facile à voir , comme la voiture se trouvait entre d'autres voiture , et d'après le kilométrage elle a roulée régulièrement sauf la dernière année . Peut être que le garage Antonis à Turnhout peut répondre à cette question
Je ne sais pas si l'embrayage a été changé, il faudrait un peu plus de temps pour analyser toutes les données .
Il faut demander qu'ils la passe au contrôle technique avant la vente !

Re: Avis 4200 spyder belge

Publié : sam. 1 juil. 2017 15:51
par christophe_autos
Le garage Antonis n'existe plus

Re: Avis 4200 spyder belge

Publié : sam. 1 juil. 2017 16:51
par maserachti
J'ai vu la photo montrant la plaque avec le numéro de série au niveau du capot moteur : pas de soucis, il s'agit bien d'un spyder fabriqué vers juillet 2005.
Le COC est un document généraliste qui est valable pour toute une série de voitures identiques, Maserati ne va pas imprimer un nouveau document pour chaque auto... rien d'anormal qu'il date de 2003.

Pour la carrosserie, bien vérifier l'alignement des ouvrants (portières, capots) et des pare-chocs, ce doit être impeccable à ce niveau.
L'état d'usure des pneus peut être révélateur s'ils ont une usure trop irrégulière.
Pour l'embrayage, faudrait essayer l'auto, mais en général sur les boîtes manuelles, on n'y touche pas avant 120 000 kms, ça dépend surtout de la conduite du précédent propriétaire.

Bien tester le fonctionnement de la capote électrique, c'est sans doute le point le plus fragile du spyder, c'est souvent une question de réglage des butées de fin de course du mécanisme.

Si tu ne l'achète pas, tiens nous au jus, Christophe, je connais un amateur ;)

Re: Avis 4200 spyder belge

Publié : sam. 1 juil. 2017 17:41
par christophe_autos
maserachti a écrit :J'ai vu la photo montrant la plaque avec le numéro de série au niveau du capot moteur : pas de soucis, il s'agit bien d'un spyder fabriqué vers juillet 2005.
Le COC est un document généraliste qui est valable pour toute une série de voitures identiques, Maserati ne va pas imprimer un nouveau document pour chaque auto... rien d'anormal qu'il date de 2003.

Pour la carrosserie, bien vérifier l'alignement des ouvrants (portières, capots) et des pare-chocs, ce doit être impeccable à ce niveau.
L'état d'usure des pneus peut être révélateur s'ils ont une usure trop irrégulière.
Pour l'embrayage, faudrait essayer l'auto, mais en général sur les boîtes manuelles, on n'y touche pas avant 120 000 kms, ça dépend surtout de la conduite du précédent propriétaire.

Bien tester le fonctionnement de la capote électrique, c'est sans doute le point le plus fragile du spyder, c'est souvent une question de réglage des butées de fin de course du mécanisme.

Si tu ne l'achète pas, tiens nous au jus, Christophe, je connais un amateur ;)
Ok, merci pour ces pistes, je vérifierai.

La capote a été testée devant moi ras.

Pour le reste j'y retourne lundi am et si tout est ok je verse un acompte et lance le solde par virement dès que j'ai leur IBAN BIC.

Re: Avis 4200 spyder belge

Publié : sam. 1 juil. 2017 18:02
par bay
Pour information !
Pour lundi , si tu veux éviter les travaux après le tunnel de Tervuren , il faut avant le tunnel rester sur la droite , pour rester en surface , vers les feux rouge , et continuer par la Mechelsesteenweg ( N277 ) vers Nossegem ( attention plusieurs radars ! )
Image

pour le retour , c'est l'inverse et tout droit ;)

Re: Avis 4200 spyder belge

Publié : sam. 1 juil. 2017 19:31
par maseramo
Bravo Bay pour le déplacement :)

J'aime beaucoup le combo de couleur de ce spyder et la boite manuelle est très rare dans ces années. Si en plus il-y-a l'historique ... FONCE !

Re: Avis 4200 spyder belge

Publié : sam. 1 juil. 2017 20:47
par yannerati
maserachti a écrit :Une 4200 spyder boîte manuelle, 1ère main et à prix raisonnable, faut pas traîner !
...


+1 Avant la case trop tard ...

Re: Avis 4200 spyder belge

Publié : sam. 1 juil. 2017 22:35
par christophe_autos
Comme disait Sodome "Il vaut mieux être plusieurs sur un bon coup que tout seul sur un mauvais"... ;-)

Re: Avis 4200 spyder belge

Publié : dim. 2 juil. 2017 10:54
par gemini
Mouais, à part être amateur de candaulisme, la voir partir avec un autre risque d'être source de belle frustration quand même. ;)

Allez, on croise les doigts pour qu'elle ne t'échappe pas, tu viendras nous la montrer fin septembre (oui, je fais du rabattage honteux, je sais :oops: )

Re: Avis 4200 spyder belge

Publié : dim. 2 juil. 2017 11:17
par christophe_autos
gemini a écrit :Mouais, à part être amateur de candaulisme, la voir partir avec un autre risque d'être source de belle frustration quand même. ;)

Allez, on croise les doigts pour qu'elle ne t'échappe pas, tu viendras nous la montrer fin septembre (oui, je fais du rabattage honteux, je sais :oops: )

Il vient de me sonner, j'ai confirmé que je repasserai demain am.

Il ne doit pas y avoir tant d'amateurs que ça finalement. :roll:

Il n'a pas encore su avoir l'historique, ce dont Bernard parle est une liste de pièces changées mais aucune grosse facture de cc, le carnet n'est pas tamponné et on a aucune idée du dernier entretien.

Là est le gros point noir...

Re: Avis 4200 spyder belge

Publié : dim. 2 juil. 2017 12:02
par Gio
Salut

Ben de mon point de vue c'est vrai qu'elle est rare et difficile à trouver en boîte manuelle ..mais si tu dois prévoir un Gros entretien et d'éventuelles réparations derrière ...il n'y a pas de factures de suivi...et le carnet d'entretien et vierge ..l'interet du prix affiché et à relativiser

Re: Avis 4200 spyder belge

Publié : dim. 2 juil. 2017 12:50
par joeley
Je suis un peu du même avis.
Pas de facture, pas de révision. Donc à faire et à rajouter au prix d'achat... :?

Re: Avis 4200 spyder belge

Publié : dim. 2 juil. 2017 13:37
par christophe_autos
joeley a écrit :Je suis un peu du même avis.
Pas de facture, pas de révision. Donc à faire et à rajouter au prix d'achat... :?
Absolument.

Et surtout invendable je n'ai pas envie de me remarier avec une autre Maserati.

Le fait que le vendeur me recontacte un dimanche matin prouve d'ailleurs bien qu'il n'y a pas tant de personnes qui se bousculent au portillon.

Et le discours du père qui veut revendre alors qu'il vient de la racheter à Mercedes Hasselt et le fils qui aurait voulu la garder n'est pas très cohérent à mon avis ils veulent faire une bascule ou bien il y a un loup sinon Maserati l'aurait rachetée à prix d'or.

Je suis un peu perdu mais quand c'est flou c'est qu'il y a un loup...

Re: Avis 4200 spyder belge

Publié : dim. 2 juil. 2017 23:08
par bay
Il y a un détail qui m'interpelle , pourquoi retirer le porte plaque sur la plage arr , si c'est pour passer en carrosserie et en peinture , ou alors faire un " detailling " mais par un pro qui prends le temps de retirer le porte plaque ? mais dans ce cas il n'a pas pris le temps de bien nettoyer le contour du joint du coffre ,

Re: Avis 4200 spyder belge

Publié : lun. 3 juil. 2017 13:04
par Domi13
christophe_autos a écrit :Bonjour les amis,

Je suis allé voir cette 4200 spyder.

Si quelqu'un près de BXL peut aller voir cette belle pour me dire si elle est saine.


Image


Image


Image

Image

Image


Merci pour votre aide :Maze
Bonjour Christophe,
Pour avoir essayé une 4200 Spyder, il y a quelques semaines, c'est un petit bolide, beaucoup plus maniable et précise qu'une 4200.
Avec les vocalises du V8 !!
Dominique
3200GTA

Re: Avis 4200 spyder belge

Publié : lun. 3 juil. 2017 13:30
par christophe_autos
Bon ben plus ça va plus je sens le mauvais plan. :(

Il vient de me resonner à l'instant à 13h20, il ne trouve pas l'historique, soit disant parce qu'on ne met plus de tampon dans le carnet mais c'est "fait par ordinateur", ordinateur qui aurait perdu des données depuis que Ferrari et Maserati ne sont plus associés, Ferrari Wavre aurait dit de se rapprocher de Maserati BXL qui ne trouve rien.

Maserati Antonis n'existe plus, et la secrétaire de l'huissier qui ne veut pas le passer au téléphone.

Pour le support de plaque arrière soit disant que c'est pour fixer la plaque garage.

Je lui dis que sans carnet elle ne vaut rien et qu'il faut faire un gros entretien chez Maserati (environ 1500 Euros?) et il propose de prendre en charge 500 Euros.

Il accepte de la passer au CT car "il ne craint rien de cette voiture" mais d'un autre côté il n'arrive pas à la vendre aux autres personnes qui disent pourtant "qu'elles n'ont pas besoin de carnet et peuvent en trouver un autrement"

En gros il sait très bien qu'il ne saura jamais avoir aucun historique.

Si c'était le coup du siècle elle aurait déjà était vendue les gens tiquent sur l'absence de carnet c'est évident.

Bref ça sent pas bon tout ça. :shock:

Qu'en pensez-vous?

Re: Avis 4200 spyder belge

Publié : lun. 3 juil. 2017 13:47
par bay
Téléphone au 32 26696670 ( ACG Maserati Brussels ) et demande si avec le n° VIN on peut avoir plus d'information au sujet de cette Maserati ;)

Re: Avis 4200 spyder belge

Publié : lun. 3 juil. 2017 14:37
par christophe_autos
C'est à lui de le faire Bernard si il veut vendre il n'aura pas le choix.