Page 3 sur 9

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Publié : mer. 27 juin 2018 12:13
par Froggie
Prochain coup, Gemini nous dégotte une barquette japonaise à vil prix :lol:

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Publié : mer. 27 juin 2018 23:35
par Konimino2
bah non, il te manque un spider, et une quattroporte

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Publié : dim. 1 juil. 2018 12:12
par gemini
Konimino2 a écrit :bah non, il te manque un spider, et une quattroporte
Turlututu, je ne prends plus que les séries limitées maintenant. :mrgreen: :oops:

Blague à part, si ça intéresse quelqu'un voici une copie des cartes explicatives accompagnant les assetto corsa.

On admirera le superbe effet de flou pour augmenter la sportivité de l'engin. :roll:
AC.jpg
IMG_20180701_114918.jpg
IMG_20180701_115026.jpg
Cliquable pour voir en gros plan.

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Publié : dim. 1 juil. 2018 12:26
par joeley
J'adore la traduction en Français... :D

C'est les fiches rajoutées dans le manuel de la 3200 GT ?

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Publié : lun. 2 juil. 2018 15:17
par joeley
Je sais qu'on a déjà parlé des Assetto Corsa numérotées ou pas, mais je ne retrouve plus où...
EDIT : C'était là :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... a&start=10
Les informations divergent suivant les sources. Les Italiennes, les Anglaises, et les Japonaises sont numérotées, mais encore ?
Et bien apparemment il y a aussi les Australiennes ET les Grecques.

Image

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Publié : lun. 2 juil. 2018 16:07
par Domitri
Je viens de prendre connaissance de ce post, quelle belle auto originale, impressionnant, il fallait oser.
Toute mes félicitations, pour ce bijou, car c'en est un, même si je trouve que le blanc ne lui va pas si bien que ça !!! :?
Mais c'est à la mode ... :!:

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Publié : lun. 2 juil. 2018 16:28
par gemini
C'est clairement une couleur d'asiatique, le blanc y est vraiment à la mode, depuis toujours.
On en croise souvent sur leurs blogs

Image

On aurait presque envie de dire "c'est d'un banal" :lol:
Image

Mais je peux comprendre que l'on ne soit pas fan, moi je sui particulièrement content de l'intérieur avorio.
Mais si je devais être tout à fait honnête, il y a peu de couleurs qui m'auraient fait hésiter. :oops:

C'est une bonne question d'ailleurs, y a t'il une couleur qui serait vraiment un gros moins dans le cas de la 3200 (hormis le bianco birdcage bien sur :lol: )

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Publié : lun. 2 juil. 2018 19:32
par joeley
C'est une question pour se fâcher ça !...
Je n'aime pas les voitures blanches, mais je trouve que ça va très bien à la 3200. En plus c'est vrai... :mrgreen:
Par contre je n'aime pas les voitures vertes, et pas plus sur une 3200... :?

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Publié : lun. 2 juil. 2018 19:44
par Froggie
1969-1974-maserati-ghibli-1186_1119_969X727.jpg

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Publié : lun. 2 juil. 2018 19:58
par joeley
Là c'est un vert, jaune... C'est joli... :lol:

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Publié : lun. 2 juil. 2018 20:43
par Blu Sera
:lol: :lol: :lol:

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Publié : lun. 2 juil. 2018 21:48
par Konimino2
Blu Sera a écrit ::lol: :lol: :lol:
roooo moi j'ai pas pu avoir la 3200 verte polonaise. J'adore cette auto.

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Publié : mar. 3 juil. 2018 07:39
par plm
Ne sois pas si sectaire...
Image
Image
PLM

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Publié : mar. 3 juil. 2018 08:06
par gemini
Disons que le vert sur la 3200gt, ça dépend ce que l'on en fait.

Il y a du très bien
maserati-3200gt-c236530042015210805_1.jpg
Et du plus "spécial" :?
Image

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Publié : mar. 3 juil. 2018 09:17
par William
+1

J'aime beaucoup le vert sur la 3200 comme les brookland ou mexico.

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Publié : ven. 6 juil. 2018 14:07
par gemini
Retour rapide sur un premier essai hier soir.

Tout d'abord, première très bonne nouvelle, à priori tout fonctionne comme il se doit.
Pas de voyant qui s'allument (si ce n'est celui de l'airbag mais j'y travaille, et celui de l'asr dans certains tournants :oops: ). Pas l'ombre d'un check engine non plus, ouf.
Cerise sur le gateau pas ces 30 degrés, la clim fonctionne.

Il y a une grosse différence avec mon autre 3200.
Le changement de boite donne une tout autre expérience à la conduite. Les poussées sont plus longues (4 rapports contre 6), mais ça ne semble pas pédaler comme certains boites auto.
L'absence de frein moteur est assez déstabilisante surtout pour moi qui utilise souvent celui-ci. Heureusement les freins font très bien leur boulot.

Grosse différence au niveau du toucher de route, l'AC est loin devant.
La comparaison est inégale, ma bleue nécessite une géométrie et n'est pas équipée de la suspension skyhook (une des rares 3200 avec des ressorts classiques, un truc en moins qui peut tomber en panne :lol: ). Mais je suis surpris du confort (relatif tout de même) qui me semble bien supérieur sur la japonaise.
Outre le confort, la direction me parait beaucoup plus précise et plus directe.

Il va falloir approfondir la chose, mais en tout cas, un premier contact très positif. :D

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Publié : ven. 6 juil. 2018 14:12
par Cedfred
ah le bonheur de découvrir sa nouvelle maitresse... heureux homme :lol: !

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Publié : ven. 6 juil. 2018 14:59
par William
C'est vraiment chouette.
On a la chance sur le forum d'avoir quelqu'un qui peut nous faire ce comparatif.

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Publié : ven. 6 juil. 2018 18:41
par Froggie
Quand tu dis 4 rapports contre 6, c'est parce que la BVA de l'AC reste sur les 4 premiers rapports (plus longs que sur une BVM) lors de l'accélération?
Dommage de ne pas avoir de frein moteur, c'est l'inconvénient de cette BVA qui n'est pas de dernière génération (moins "intelligente") et avec ses rapports peut-être plus longs...

Perso j'aurais préféré la BVM sur l'AC et la BVA sur la 3200 normale...
Tu n'as qu'à faire un swap :lol:

Pour le reste, merci de tes commentaires qui montrent qu'une AC a quand même une au moins une direction plus affûtée.
Et étonnament, pour celle-ci, une suspension plus confortable

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Publié : ven. 6 juil. 2018 19:06
par joeley
gemini a écrit :Grosse différence au niveau du toucher de route, l'AC est loin devant.
C'est ce qu'écrivaient aussi les journalistes à l'époque. Mais avec les pneus de la monte d'origine en chewing-gum, pas étonnant... :roll:

Avec une 3200 bien réglée, des bons pneus, je ne pense pas que la différence soit énorme.

Je trouve ma 3200 précise, rigide et efficace.
Bon, elle a la suspension Skyhook, la hauteur de caisse d'une AC (facile à faire), des bonnes plaquettes, et bien réglée en géométrie.

Mais je ne pense pas qu'une barre antiroulis plus grosse d'un millimètre ou des ressorts légèrement plus dures soient franchement nécessaires et même sensible à la conduite. Sur circuit pourquoi pas, mais sur route à mon avis c'est même pénalisant. Perso je ne roule jamais avec le mode sport. Mais vous faites comme vous voulez... :D

Ce qui peut changer la sensation, c'est le servofrein plus "gros", et la direction plus ferme qui peuvent donner une impression différente.

La seule chose qui me gène sur cette voiture c'est son poids. Là je le sens... Mais sur une AC, c'est pareil...

Cet avis n'engage que moi même qui le dit... :mrgreen: