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Re: Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E
Publié : sam. 15 sept. 2018 23:56
par Konimino2
Deja est-ce que le type ZAM331B00KB existe en France ? S'il n'existe pas c'est que ca n'a jamais ete homologue.
Ça existe forcément,
Ça veut dire Italie z, Maserati Am, 331 biturbo 2 portes, b00 modèle initial, k 1989, b Milan.
J imagine que tu veux parler plutôt de la version, sur la droite de la plaque 331b25, biturbo 2 portes, moteur 2,8
Pour la 222 4v, c est 331b28r
Ce serait plutôt la version qui pose problème. Quelle version as tu? Normalement 331b28
Mais même pas en fait. Tu ne veux pas demander à Colona la fiche d homologation Italie? Il m a envoyé pour la 222 4v sans aucun probleme. Tu vas me dire, oui mais l Italie n est pas la France. Certes, mais c est le même dossier d homologation. Et peut être à t il celui de France aussi.
Re: Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E
Publié : dim. 16 sept. 2018 09:20
par Tinker
Konimino2 a écrit :
J imagine que tu veux parler plutôt de la version, sur la droite de la plaque 331b25, biturbo 2 portes, moteur 2,8
331b28 pas 25

Re: Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E
Publié : dim. 16 sept. 2018 17:42
par alpa
Konimino2 a écrit :
Ce serait plutôt la version qui pose problème. Quelle version as tu? Normalement 331b28
331b28l (L minuscule) ou alors 331b28I (I majuscule), c'est pas clair sur la plaque ni sur l'ordi d'ailleurs
Comme je l'avais dit j'aurais aime l'avoir en CG normale. Mais au pire je passerai par la FFVE, il y a juste 6 mois de delai a cause du nouveau CT.
Re: Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E
Publié : dim. 16 sept. 2018 17:51
par bay
alpa a écrit :Konimino2 a écrit :
Ce serait plutôt la version qui pose problème. Quelle version as tu? Normalement 331b28
331b28l (L minuscule) ou alors 331b28I (I majuscule), c'est pas clair sur la plaque ni sur l'ordi d'ailleurs
Comme je l'avais dit j'aurais aime l'avoir en CG normale. Mais au pire je passerai par la FFVE, il y a juste 6 mois de delai a cause du nouveau CT.
A mon avis 331b28I (I majuscule) , I pour injection .

Re: Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E
Publié : dim. 16 sept. 2018 22:36
par MASERALFA
Le plus simple sera de passer par la FFVE, en plus, en cas d’accident, l’expert ne pourra l’envoyer à la casse car avec une CG collection, ils n’ont pas le droit, au nom de la sauvegarde du patrimoine industriel. Peu de gens le savent, mais c’est un très gros avantage
Fred
Re: Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E
Publié : lun. 17 sept. 2018 10:19
par alpa
Pour l'instant je ne vois pas d'autres alternatives que la FFVE.
Quant a l'assurance: je n'ai jamais laissé envoyer mes voitures a la casse, je les ai récupéré et touché la difference de la prime.
bay a écrit :A mon avis 331b28I (I majuscule) , I pour injection .

Et 331b28r pour la 222 4v ? Recyclée, radicale, wrrrrrr ? A mon avis c'est juste une lettre (mais laquelle ?), pas de logique derriere (comme pour les noms des dernieres bitubes).
Re: Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E
Publié : lun. 17 sept. 2018 13:13
par MASERALFA
Si tu as un accident, ils sont obligés de la réparer, bien entendu si tu as une assurance collection. A moins qu'un avion s'écrase sur ta voiture et qu'il ne te reste que la clé de contact, difficile de reconstruire tout ce qui est autour de la clé

Re: Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E
Publié : lun. 17 sept. 2018 14:08
par alpa
MASERALFA a écrit :... difficile de reconstruire tout ce qui est autour de la clé

Ben y aura moi dans le lot. Donc la voiture ...
Re: Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E
Publié : mar. 18 sept. 2018 09:29
par Konimino2
Le service de renseignement discret (vous voyez qui, sinon tant pis...) confirme que la 222E a été importée par la samaf en 1990. En tant qu importateur, je ne vois pas comment ils ont pu ne pas la faire homologuer...
Re: Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E
Publié : mar. 18 sept. 2018 09:56
par alpa
Konimino2 a écrit :Le service de renseignement discret (vous voyez qui, sinon tant pis...) confirme que la 222E a été importée par la samaf en 1990. En tant qu importateur, je ne vois pas comment ils ont pu ne pas la faire homologuer...
Je ne comprends pas ce que cela signifie pour moi. C'est qui la samaf et en quoi ca m'aide ? C'est un administration d'homologation ?
Par ailleurs n'importe qui peut importer un vehicule a titre isolé, il suffit de payer. Ce qui ne signifie pas une reception nationale.
Re: Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E
Publié : mar. 18 sept. 2018 12:08
par joeley
En page 2, Blu Sera a dit que Philippe a dit

:
Blu Sera a écrit :A toute fin utile, je fais suivre le témoignage de Philippe :
l’importateur belge de l’époque (Mannès) effectuait l’importation à titre isolé (plus aisé vis-à-vis de l’Administration belge pour les très petites séries
Certainement pareil en France.
Re: Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E
Publié : mar. 18 sept. 2018 14:12
par alpa
joeley a écrit :En page 2, Blu Sera a dit que Philippe a dit

:
Blu Sera a écrit :A toute fin utile, je fais suivre le témoignage de Philippe :
l’importateur belge de l’époque (Mannès) effectuait l’importation à titre isolé (plus aisé vis-à-vis de l’Administration belge pour les très petites séries
Certainement pareil en France.
La 222E coutait neuve plus de 300kf. Le passage par l'UTAC c'etait moins de 1kf, < 0.3%. Kedal.
Re: Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E
Publié : mar. 18 sept. 2018 19:59
par Konimino2
bon on peut tourner en rond longtemps. La loi dit qu'un importateur doit homologuer le modèle.
Je suis bien certain qu'il y a eu plus d'imports de 222 que de Shamal par exemple.
La seule solution c'est d'aller voir les archives. Je peux pas de suite, mais je vais y aller.
Donc au delà de ton cas, ce qui est inquiétant, c'est qu'avant on avait le certificat et maintenant Maserati ne veut plus délivrer. Pourquoi? Est ce que ca se limite aux voitures avant 95 ? Pour la secte de ceux qui récupère loin sans essayer

, c'est une information d'importance...
Re: Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E
Publié : sam. 22 sept. 2018 14:26
par jalbert355
Ça ne touche pas que les anciennes puisque Maserati vient carrément de me refuser la demande de COC pour une Gransport achetée en Suisse et gravée e3*98...
Re: Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E
Publié : sam. 22 sept. 2018 22:28
par Konimino2
jalbert355 a écrit :Ça ne touche pas que les anciennes puisque Maserati vient carrément de me refuser la demande de COC pour une Gransport achetée en Suisse et gravée e3*98...
Oui ça devient du coup inquiétant. Sur ta grand sport, il y a le numéro de réception européen sur la plaque rouge. Mon expérience, c est qu ils ne délivrent pas un coc, mais un certificat d authentification. Pourquoi ne veulent ils plus le faire...
Re: Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E
Publié : lun. 15 oct. 2018 19:44
par William
Un français voulait acheter mon auto. Comme je n'ai pas CEC et que tout le monde lui dit qu'il en faut un, et bien il ne veut plus l'acheter. Il va chez certif auto qui affiche un prix de près de 1000 euro. C'est un vrai délire.
Re: Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E
Publié : mar. 16 oct. 2018 00:08
par Konimino2
Est ce que la,ligne k est renseignée sur tes papiers avec le numéro européen e3* etc
Si c est le cas tu n as pas besoin de coc.
Si ce n est pas le cas, il le faut.
Re: Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E
Publié : mar. 16 oct. 2018 22:18
par William
L'acheteur de l'auto s'est mieux renseigné avec tes renseignements. Ses nouvelles vérifications rejoignent les tienne. Merci !
Re: Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E
Publié : mar. 16 oct. 2018 23:12
par Froggie
Voilà de l'entr'aide efficace.
Espérons que ça va le faire

Re: Besoin d'aide: certificat de non-conformite 222E
Publié : mer. 17 oct. 2018 22:57
par Dom3200
Attention tout de meme la ligne K doit finir par * et 2 chiffres. Moi il me manquait juste *02 et ca m a coute un Coc...