Page 3 sur 3

Re: importation d'une maserati US

Publié : sam. 19 oct. 2019 17:35
par William
Pour les catadioptres latéraux, tu peux les laisser. Ils ne sont pas obligatoire pour cette longueur de véhicule. Seuls les voitures de plus de 6 mètres de long DOIVENT en avoir. Dans ton cas, les avoir est superflu, mais permis.
C'est d'ailleurs ce que j'enseigne aux candidats experts automobiles belges.

Re: importation d'une maserati US

Publié : dim. 20 oct. 2019 01:22
par Italdesign
Cedfred a écrit :J'ai eu le spécialiste de l'homologation des voitures US au téléphone... il m'a confirmé tout ce que vous avez dit plus haut!
- E3 = ok (E = homologué pour l'Europe / 3 = homologué dans un pays spécifique - Italie?)
- Pollution = pas d'inquiétude - les US sont plus sévères
- Bruit = à voir - mais on peut espérer que les Maserati Us ne sont pas plus bruyantes...

En bref il a l'air de dire qu'on devrait pouvoir passer l'homologation sans trop de problèmes (juste les catadioptres latéraux à enlever?)

@Italdesign, d'ailleurs, les catadioptres latéraux, ils sont juste collés sur la carrosserie ou intégrés... si on les retire, on se retrouve avec un trou ou pas?

Les miens ont été retirées par le proprio précédent au Japon. Il reste des trous qui ont été "bouchés", et peinture des boucliers.
Détail: ce ne sont pas des catadioptres, mais de feux.

Re: importation d'une maserati US

Publié : dim. 20 oct. 2019 16:04
par Italdesign
Une petite mise au point car j'ai enfin eu un peu de temps pour aller regarder plus précisément ma voiture que je n'ai pas dans un garage sous la main:
norme Phares avant E3 (Italie)
Vitres latérales DOT (norme US) et E6 (Belgique) Pourquoi Belgique: ????? il devaient avoir ça sous la main à Modène ...
Parre Brise: DOT et E6
Phares avant et Feux arrières: semblent fonctionner comme en Europe, sauf les anti-brouillards avant qui sont interdits aux US (même pas de bouton dans l'habitacle, mais pas obligatoires en France) et le troisième feu Stop central qui ne fonctionne pas (ai-je un problème d'ampoule, ou désactivé aussi pour les US ????).

Ces élément ne doivent donc pas poser trop de soucis.

- Pour le bruit, pas de réponse, je verrai après UTAC (par sécurité, j'essaierai de désactiver les valves arrières avec mon toubib à Maserati)
- Pour la pollution, je suis pas aussi serein que cela. L'analyse UTAC porte sur 11 gaz à ma connaissance. Loin des 3 ou 5 du CT. L'analyse est beaucoup plus fine, donc potentiellement plus facile de trouver un paramètre éliminatoire. A voir lors des Tests UTAC
- Antiparasite: une formalité apparemment
- Freinage: Très simple aussi de passer les tests apparemment. Sauf pour le frein à main qui est merdique sur les Maserati et Ferrari de ces années. A priori, faut qu'elle tienne à l'arrêt avec le frein à main sur une pente de 20% chargé au PTAC. Je resserrerai le câble avant le test !
- Champs de rétroversion: ça devrait aller malgré les miroirs US un peu différents (mention "Objects are closer than they appear" etc.) sur le rétro de droite.

Reste encore d'autres point: ceintures, masses (pas d'étiquette avec PTAC etc. aux US) et peut être d'autres points encore ...

Question: Je fais un appel aux spécialistes que je ne suis pas: Où peut se situer la frappe à froid sur le châssis ? Le seul VIN que j'ai trouvé est en bas du parre brise à droite sur la mienne.

Re: importation d'une maserati US

Publié : dim. 20 oct. 2019 16:20
par gemini
Il y en a une aussi sous la carpette au pied du passager (accessible via une trappe).
Pas de feu antibrouillard arrière?
Ca c'est un peu embêtant tout de même, certain que ça n'est pas obligatoire en France?

Re: importation d'une maserati US

Publié : dim. 20 oct. 2019 16:36
par Konimino2
gemini a écrit :Il y en a une aussi sous la carpette au pied du passager (accessible via une trappe).
Pas de feu antibrouillard arrière?
Ca c'est un peu embêtant tout de même, certain que ça n'est pas obligatoire en France?
Si

Re: importation d'une maserati US

Publié : dim. 20 oct. 2019 16:40
par Italdesign
gemini a écrit :Il y en a une aussi sous la carpette au pied du passager (accessible via une trappe).
Pas de feu antibrouillard arrière?
Ca c'est un peu embêtant tout de même, certain que ça n'est pas obligatoire en France?
Merci pour le VIN
J'ai dit une énorme connerie: Ce sont les feux anti-brouillard avant qui ne sont pas obligatoires.
J'ai donc bien des anti-brouillards arrière, mais pas à l'avant.
(j'ai corrigé dans le texte de mon message précédent)

Re: importation d'une maserati US

Publié : dim. 20 oct. 2019 16:44
par gemini
Ce sont les avants qui ne sont pas reliés pour ce que j'en vois
Image

Ca doit être l'histoire d'un fusible et switch à installer quelque part j'imagine. Le bouton est utilisable ou c'est un faux?
Intéressant tout cela.

Re: importation d'une maserati US

Publié : dim. 20 oct. 2019 17:56
par Italdesign
gemini a écrit :Ce sont les avants qui ne sont pas reliés pour ce que j'en vois

Ca doit être l'histoire d'un fusible et switch à installer quelque part j'imagine. Le bouton est utilisable ou c'est un faux?
Intéressant tout cela.
C'est effectivement un bouchon, pas un interrupteur.
Les feux anti-brouillards avant sont dans les optiques (sauf erreur de ma part). Dans la mesure où les optiques sont homologués pour l'Europe (E3), j'ai la faiblesse de penser que tout pourrait être prêt pour qu'ils fonctionnent. Il faudrait que je dépose la barre de boutons centrale pour voir s'il n'y aurait pas les fils des anti-brouillard qui ne serraient juste pas connectés ... La barre serait alors juste à changer.
On peut rêver :D

Re: importation d'une maserati US

Publié : mer. 23 oct. 2019 19:01
par Cedfred
@Italdesign, quand penses-tu présenter ta voiture à la Dreal?

Re: importation d'une maserati US

Publié : mer. 23 oct. 2019 19:43
par gemini
Tu veux négocier un tarif de groupe? :lol:

Re: importation d'une maserati US

Publié : mer. 23 oct. 2019 19:45
par Cedfred
Ca c'est une idée :mrgreen: !

Re: importation d'une maserati US

Publié : jeu. 24 oct. 2019 10:06
par Italdesign
Sauf que j’ai dit encore une connerie car les anti-brouillards sont avec les clignos évidemment. Mais l’idée reste la même !

Re: importation d'une maserati US

Publié : lun. 7 août 2023 02:09
par JUDI83
Je déterre un vieux post,
Avez-vous réussi à homologuer vos voitures ?
Car je vais y passer prochainement....
Y a-t-il eu des difficultés ?
Merci pour vos retours

Re: importation d'une maserati US

Publié : lun. 7 août 2023 12:41
par Konimino2
:? Malheureusement Italdesign a disparu

Re: importation d'une maserati US

Publié : lun. 7 août 2023 22:36
par JUDI83
Konimino2 a écrit ::? Malheureusement Italdesign a disparu
Dommage....
On aura pas la fin de l'histoire :|

Re: importation d'une maserati US

Publié : mar. 8 août 2023 21:00
par Blu Sera
Il n'a pourtant pas pu se perdre, il a une lampe de poche Biturbo !!! :lol:

Re: importation d'une maserati US

Publié : lun. 6 mai 2024 10:44
par Italdesign
Je déterre un vieux vieux post !
Après une absence du forum durant une bonne année, je retrouve des anciennes discussions …
J’espère que Judi83 a pu homologuer sans problème son auto. Pour la mienne, tout a fini par se faire !

Re: importation d'une maserati US

Publié : mar. 7 mai 2024 00:15
par JUDI83
IMG_20240507_000338.jpg
Salut italdesing,
Ça fait plaisir de te revoir parmi nous ;)
Pour ma GranSport LE canadienne je suis à la dernière étape, j'attends le rdv de la dréal,
J'ai uniquement remplacé le miroir du Rétroviseur conducteur qui avait une rétrovision bien bizarre...
On verra ce que cela donne mais je ne vois pas ce qui peut coincer conteur en kilomètres heures, clignotant, feu stop identique au version européenne.
Uniquement les catadioptre en plus.
Et X pipe d'origine.

Pour la MC victory, on peut en parler en MP peut être que tu pourras m'apporter des conseils.
Bye