Arnaque (déjouée) sur spider Giulietta sprint

Image
Froggie
W16

Re: Arnaque (déjouée) sur spider Giulietta sprint

Message par Froggie »

Dom3200 a écrit :Je compte 4 carbus, les 2 sur la table sont encore derrière... Un affaire cette auto 3 moteurs, pleins de carbus :lol:
Bien vu, on est bien chez un mécano chevronné :lol:
cureghem
V12

Message par cureghem »

c'est de plus en plus gros :roll: :lol: :lol: :lol:
Alex
3200 gt BVM de 2000 dite Floflo, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Shamal rouge 1991 dite Rosetta
Un petit félin (ford cougar v6 1999) et un GROS chat (jag XKR-s 2011)
Froggie
W16

Message par Froggie »

Oui c'est gros mais ça passe encore.
La preuve, réponse du vendeur:

Hahah... Serge, unfortunately I'm not such a good mechanic on Alfa models and couldn't repair this engine... I told you it's stuck but for an Alfa mechanic shouldn't be a problem...
The engine is from a veloce model, and yes the steering wheel and tail lights are also included.
About transport offers, first I need to register us with a carrier then they will provide us all information regarding the terms of sale and steps further...
Just send me your info I will register us today and they will contact us with further details, then we will accept or decline their quote..
Send me your, full name complete address and phone number. They will contact you with all details of the sale...but they seem resonable...

Et oui, on dirait bien qu'il rit jaune.
Mais apparemment il résiste encore, je dois vraiment apparaître comme un gros bouffon :lol:
Ca presse fort pour réussir à m'hameçonner, au moins démarrer en obtenant mes coordonnées, après ça roulera, haha! :mrgreen:
Froggie
W16

Message par Froggie »

On va donc enfoncer encore un peu plus le clou.
Nan mais je suis pas le bouffon qu'il croit :lol:
Je fais quand même attention à en garder sous le pied, s'agirait pas qu'il décroche, c'est trop bon :twisted:

(pour le volant et les feux, apparemment à ce moment il ne m'avait toujours pas fourni les photos que j'ai jointes plus haut, il a fallu que j'insiste, et il est allé les chercher sur le web)

Sorry to bother you again with my requests.
Wrt the steering wheel and tail lights: such original parts are very difficult to source and expensive when in good condition.
I would appreciate a pic to see what is their current condition to put them back on the car.
Also, if you already used one of these transport companies in the past, could you please provide me with their usual conditions (at the time) to make my mind?
Or give me a link to standard conditions of what they handle and are responsible/liable for, especially in terms of payment transfers (I can't see such info on the quote you provided)...
Regards,
Froggie
W16

Message par Froggie »

Voilà donc le message où il met les photos du volant et des feux AR.
Et enfin les conditions du fameux Escrow.
Des demandes que je fais depuis un certain temps.

Serge, I will attach you again more photos!
To receive more details about how the sale will be made, in what conditions I need to register you first because I don't have anymore a selling contract ...so they will provide us as soon as I register you.
What I found already:
How does Escrow Work?
Escrow Payments reduces the risk of fraud by acting as a trusted third-party that collects, holds and only disburses funds when both Buyers and Sellers are satisfied.
Buyer and Seller agree to terms – Either the Buyer or Seller begins a transaction. After registering your transaction, all parties agree to the terms of the transaction.
Buyer transfers money to Escrow Account – The Buyer submits a payment by approved payment method to our secure Escrow Account. Escrow Payments verifies the payment, the Seller is notified that funds have been secured ‘In Escrow’.
Seller ships merchandise to Buyer – Upon payment verification, the Seller is authorised to send the merchandise and submit tracking information. Escrow Payments verifies that the Buyer receives the merchandise.
Buyer accepts merchandise – The Buyer has a set number of days to inspect the merchandise and the option to accept or reject it. The Buyer accepts the merchandise.
Escrow Payments pays the Seller – Escrow Payments releases funds to the Seller from the Escrow Account.
We need to get the ball rolling to receive more information, everything will be done online, they will provide you a tracking number to check the status of the shipping, access to your account etc.
I forgot to ask you for your personal mail, because they will send you all documents and information regarding the sale to your mail.
So, again, I need full name, complete address, phone number and mail.
Keep me posted,

Pour ceux qui ne connaissent pas, à nouveau, l'Escrow est largement utilisé pour les arnaques.
Je ne sais pas exactement à quel stade on se fait arnaquer (dans la fabrication d'un faux site d'Escrow, dans de fausses preuves de réception, ou autre), mais à ne pas utiliser si on n'est pas certain à 110% de l'autre partie.

Et maintenant ça presse vraiment fort pour m'hameçonner, obtenir au moins mes coordonnées pour faire un "enregistrement" et "faire rouler la balle" :lol:
Froggie
W16

Message par Froggie »

Vous suivez encore? ;)

Va falloir quand même lui dire que l'Escroc, non merci, mais avec l'air du gars seulement prudent, pas de celui qui l'a démasqué.
Là ça devient chaud pour ne pas le perdre
On va donc lui passer la brosse à reluire avec une offre de prix qu'il ne peut pas refuser, ça passe ou ça casse :twisted:

Thank you for this additional material and infos.
Considering the number of additional spare parts of high interest to me, I think it is fair to offer you the price you request, i.e. 35.000 Euros, I will not bargain and I believe you should be happy of such an offer.
I am not convinced however by the Escrow system (I have heard a number of issues happening), and I believe the shipping cost remains quite high.
I will therefore come with a friend and pick up the car and its spares in UK, loading it on a suitable trailer, when the confinement is released.
I will bring with me a certified Bank cheque from HSBC.
Of course that means waiting for some time, till end of April maybe...
Please tell me if this acceptable for you.
Best regards
cureghem
V12

Message par cureghem »

on arrive à l'épilogue.....hâte de voir la suite, si toutefois il en donne une.
ça se trouve il va faire le mort et chercher une autre victime :?
Alex
3200 gt BVM de 2000 dite Floflo, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Shamal rouge 1991 dite Rosetta
Un petit félin (ford cougar v6 1999) et un GROS chat (jag XKR-s 2011)
plm
W18

Message par plm »

Tu dis que sur la photo avec la capote, il n'y a plus le retro gauche, mais il y en a un, on voit le reflet dans la vitre. Donc c'est plutôt celle
de la video (ou une autre) que les premieres photos. Sherlock, fais ton office... :mrgreen:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Storm
V8

Message par Storm »

Truc de fou quand même toute cette histoire! Bon après perso j’aurai je pense senti l’arnaque au bout d’un moment notamment avec les photos et le moyen de paiement peu orthodoxe on va dire!
Image
Froggie
W16

Message par Froggie »

plm a écrit :Tu dis que sur la photo avec la capote, il n'y a plus le retro gauche, mais il y en a un, on voit le reflet dans la vitre. Donc c'est plutôt celle
de la video (ou une autre) que les premieres photos. Sherlock, fais ton office... :mrgreen:
C'est vrai, mais il n'est pas à l'endroit que je cherchais, plus vers l'arrière du véhicule sur la vidéo, ce qui n'apparaît pas sur la photo.
Pas la même bagnole, Docteur Watson ;)
Froggie
W16

Message par Froggie »

Il est encore là, je n'y croyais pas!
Sa réponse:

Serge, I will attach you a copy of my bank statement for payment. I don't accept checks.
Once my bank confirms the funds are there and available you can come or use any carrier to pick it up if you don't want to send the payment to them you will send it to me and the transporter will just... transport the car.
Keep me posted,

Pas de chèque de banque, donc, même de HSBC (populaire en UK, pourtant).
Et virement avant de faire prendre la voiture par un transporteur.
Il me prend vraiment pour un bouffon :lol:
Puis un autre message, seulement une heure plus tard:

Serge, here's a copy of my bank statement for payment.
Please take a photo with the bank receipt or send me a confirmation after you sent, so I can send it to my bank to confirm the payment.
Also, the lockdown is until 15th of May...but it will be actually until June I guess.. so you rather send a transporter or let me choose one... they'll bring the car to you sooner and they will also help here in the UK with changing documents..
Regards,

Et au cas où je voudrais attendre la fin du confinement, c'est loin la date...
Sa solution est tellement plus pratique :mrgreen:

Il semble encore persuadé que dans le fond je reste intéressé et que je n'ai rien deviné, on va relancer encore une fois :twisted:
Froggie
W16

Message par Froggie »

Le bouffon (moi) tient bon :mrgreen:

John,
I am not worried by a delay of a few additional weeks.
Sorry but I will not make a bank transfer in advance.
I will make it eventually when I am with you taking the car.
I hope you can understand.
Best regards,
Serge

Là, je me dis que c'est la fin :cry:
Froggie
W16

Message par Froggie »

Ca y est, il a décroché.
C'est sec :lol:

I'm sorry but I won't wait for you.
John

Mais je ne vais pas lui dire comment il a merdé, des fois que ça le rende meilleur pour un prochain coup.
Et je le laisse sur l'impression qu'il ne saura jamais si je suis vraiment un gros bouffon :twisted:

John,
I understand.
If you find another interested buyer and if you can conclude the deal at your requested price in the meantime, do it, it's fair (I was prepared to that from the beginning, reread my first emails).
But not sure that many people will embark in such a deal during the confinement and offer the same price without bargaining.
My offer remains on the table.
Best regards,
Serge

Echec et mat.
Bon, j'ai quand même envoyé un signalement à automobile.fr.
Je me doute qu'il recommencera avec un autre nom.
A propos, le nom (probablement d'emprunt) qu'il avait choisi était John Kinghorn (Roi du Pipeau), ça lui va bien :lol:

Et pour revenir au meilleur limier de la bande, gemini, il avait dès le début éventé l'affaire dans ce fil, mais lui il est toujours à l'affût sur le web!
Le véhicule en question avait en effet déjà été proposé à la vente sur Bringatrailer:
https://bringatrailer.com/listing/1962- ... r-normale/
Vous pouvez allez voir, joli dossier de photos qui lui a permis de m'inonder d'éléments convaincants au départ, et beaucoup des éléments de texte qu'il m'a envoyés étant cut and paste.
Ca lui permettait de passer pour un connaisseur (vraiment? :roll: ) et un amateur.
Gio
V8

Message par Gio »

Merci pour le partage c’est toujours intéressant ce genre de mésaventure ..
Ceci dit très belle voiture cette spider « normale » :(
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Blu Sera
V12

Message par Blu Sera »

Merci Froggie, ta passionnante saga m'a tenu en haleine depuis hier soir, well done ! ;)
Dom3200
V8

Message par Dom3200 »

He ben!!!
Le mec est quand même bon car crédible si on passe les incohérences des photos bien sur. Mais son discours est propre, sans faute...
À noter que le principe de l escrow est en théorie (avec un escrow de confiance) une super solution. Le chèque de banque est un truc franco-belge, peu pratiqué ailleurs il semble. Je m étais d ailleurs trouvé dans ce cas pour ma 3200 du sud de l Italie (oulala) . Ben j avais initié le virement de 95% avant de prendre l avion après avoir lu le tome 1 des geminis stories. Pas chiant comme acheteur :lol: cette solution n est valable que si tu d'te dis à 100% qu il y a bien une voiture à l arrivée. Et comme les virements mettent 2jours, ton vendeur est aussi rassuré quand tu repars.. L escrow sécurise des 2 côtés.
Dernière modification par Dom3200 le ven. 10 avr. 2020 22:52, modifié 3 fois.
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Storm
V8

Message par Storm »

La même ! :mrgreen:
Image
Konimino2
W18

Message par Konimino2 »

Tu aurais quand même pu lui donner ton adresse :

Rue Brederode, 16
1000 Bruxelles
Dom3200
V8

Message par Dom3200 »

Haha énorme Alfamaserati!! Et si on faisait un club ? On est nombreux ici. On pourrait l appeler Maseratitude :lol:
Blague à part heureusement que t es pas tombé dans le panneau. La fin est effectivement nette : un vrai vendeur te dis tu viens et bien sur tu ne repars pas tant que je ne suis pas sur d être payé et pour ça il y a plein de moyens.
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
gemini
W16

Message par gemini »

Quand je vois ça, je me dis que j'ai quand même du bol parfois. :oops:

Mais bon, des voitures qui sont en vente à des prix "aberrants", ça existe vraiment aussi hein, et ce n'est pas nécessairement (toujours) une arnaque. Faut pas chercher le mal partout.

Pour l'alfa, un clic droit "rechercher une image avec google" conduisait sur l'annonce bringatrailer.
Et je dois dire qu'en général, c'est la seule vérif que je fais avec celle de l'identité du vendeur, tout au feeling. :roll:

Donc tu es en recherche d'un cab pour l'été si je comprends bien. Lady Rana va enfin passer son permis? :lol:
Une mx5 serait quand même plus facile à prendre en main, moi ce que j'en dis. :mrgreen:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Répondre