Cool, merci pour l'info notamment pour la clim...ainsi j'aurais pas le même soucis que pour ma BM condamner à trouver du R12 car le retrofit est pas évident, couteux et au final pour 10jr/ans !
En tous cas ma voiture est ready, je la récupère demain soir...apparemment il y avait quelques petits réglages qui n'étaient pas parfaits, mais tout est rentré dans l'ordre je devrais la récupérer nickel !
Je vous en dirais plus si j'ai le détail.
Quand la passion prend la place de la raison
-
- 4 cylindres
- Messages : 441
- Inscription : dim. 21 janv. 2018 22:47
- Localisation : 77
- Localisation : Le Mée-Sur-Seine
Re: Quand la passion prend la place de la raison
Maserati 2.24v
Re: Quand la passion prend la place de la raison
Pour la clim, je vois que tu as même le panneau de commande de Ghibli .
4.24v / Si 2500
-
- 4 cylindres
- Messages : 441
- Inscription : dim. 21 janv. 2018 22:47
- Localisation : 77
- Localisation : Le Mée-Sur-Seine
Re: Quand la passion prend la place de la raison
Oui c exact !dd63 a écrit :Pour la clim, je vois que tu as même le panneau de commande de Ghibli .
Maserati 2.24v
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Quand la passion prend la place de la raison
C’est le seul clavier qui soit fiable. J’en ai aussi équipé mon Spyder Zagato
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Quand la passion prend la place de la raison
du coup entre les premieres photos sur le fil et les photos d'aujourd'hui, il s'est passé combien de temps. J'ai l'impression que la peinture du plenum se fait la malle? Ca tient combien de temps normalement?
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Quand la passion prend la place de la raison
Maxime avait dû me l’acheter en 2010 et les photos faites pour le reportage datent de plus ou moins de 8 ans. La peinture est d’origine.
Si le moteur n’est pas exposé à l’humidité, la peinture dure 20-25 ans. Mais le problème est que Maserati peignait directement sur l’alu, sans sous couche de stabilisation et la peinture se décolle.
Fred
Si le moteur n’est pas exposé à l’humidité, la peinture dure 20-25 ans. Mais le problème est que Maserati peignait directement sur l’alu, sans sous couche de stabilisation et la peinture se décolle.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- 4 cylindres
- Messages : 441
- Inscription : dim. 21 janv. 2018 22:47
- Localisation : 77
- Localisation : Le Mée-Sur-Seine
Re: Quand la passion prend la place de la raison
L'historique décrit semble cohérent.
On m'a proposé de le refaire, mais cela sera un prochaine fois car j'ai cramé mon budget pour un pti moment, en revanche les couvres culasses ont été refaits ou repris à priori.
On m'a proposé de le refaire, mais cela sera un prochaine fois car j'ai cramé mon budget pour un pti moment, en revanche les couvres culasses ont été refaits ou repris à priori.
Maserati 2.24v
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Quand la passion prend la place de la raison
Oui les couvres culasses avaient été refaits il y a environ 6 ans
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Quand la passion prend la place de la raison
Pour la clim, je pense que les boîtiers ont tous la même électronique. Les anciens ont les touches sensitives faites avec un genre de Kapton souple qui finit toujours par déc....., ou se déchirer, mais c'était à la mode. On est revenu ensuite à de vraies touches mécaniques et là ça tient.
Re: Quand la passion prend la place de la raison
Si on change pour un papillon en 42 plutot qu'en 36, est ce qu'il faut changer le potentiomètre aussi?MASERALFA a écrit :Le potentiomètre rouge était dessus quand je l’avais acheté, tout comme le volant. Le compresseur de clim est un compresseur de Ghibli GT, gaz en R134, que l’on trouve partout alors que l’ancien gaz est difficile à trouver
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Quand la passion prend la place de la raison
Le boitier papillon en 42 mm n'implique pas le changement du potentiomètre d'accélérateur.
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola