La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4726
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par joeley »

Très intéressé par une photo de ce document à ton retour, car à ma connaissance je confirme que Maserati ne délivre pas de COC (en France seulement ?) pour une voiture d'occasion.

Tout est écrit sur le forum... :roll:

Ce document s'appelle ATTESTATION D'IDENTIFICATION (en France, ailleurs je ne sais pas).
Le mien pour 750€ en 2016 chez Maserati Montpellier. Mais même eux l'appellent le COC. :cry: Mais si tu veux aller plus loin, c'est toi qui vois...

Image

Ce serait bien que l'on utilise un jour les bons termes, c'est déjà le grand mélange avec le "vrai" COC délivré seulement pour une voiture neuve.
Le gars qui arrive sur le forum en cherchant à immatriculer va encore plus se perdre... :?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par Storm »

J’appelle ça comme ça mais c’est possible que cela soit un abus de langage, après peu importe son nom , le professionnel que j’ai contacté appelle cela certificat de conformité (et je lui ai bien dit que le véhicule était d’occasion et vu que c’est son boulot il sait bien que le « vrai » COC est un doc de véhicule neuf. Donc pas déduction nous parlions bien de la même chose. Puis, que cela soit à Toulouse chez Modena Sport ou encore à Barcelone ils m’ont également appelé ça comme cela. Donc oui peut être que COC n’est que pour les voitures neuves mais le certificat qui est donné par les concessions à valeur de certificat pour l’immatriculation. Il y a fort à parier que le doc se présentera comme le tiens ;)

Personnellement j’appelle ça comme ça car les concessions comme sur le net tout le monde utilise ce terme (et puis j’avoue que c’est la première voiture que j’achète à l’étranger donc je ne suis pas calé dans le nom des docs.

Pourquoi devrais-je craindre que le document soit un faux ? Il est délivré par une concession officielle Maserati… je n’ai pas fait faire ça sur le net! De plus ton message est contradictoire car tu dis que tu as déjà également remarqué que Maserati appelait ce document comme ça également , ce qui est le cas ici ;) et renseignement pris il faut ce certificat obligatoirement.
Après je vais faire faire toutes les démarches par le mandataire qui lui a l’habitude ça m’épargnera des prises de tête.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4013
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par Gianni »

Ce qu’on appelle COC est en effet un abus de langage, on a déjà échangé sur ce sujet. Comme le soulève Storm, le problème est qu’absolument tout le monde, y compris les professionnels; se complaît dans cet abus de langage, moi le premier :lol:
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par Storm »

Beh honnêtement je n’ai jamais trop creusé le sujet avant mais tout le monde y compris les Pro m’ayant parlé de COC beh pour moi c’etait évident que cetait le bon terme! Quoi qu’il en soit ce certificat qui est délivré par les concessions permet au meme titre qu’un COC d’immatriculer une auto en France, et peu importe qu’il soit français ou non du moment qu’il est émis par un pays européen. Là je suis sur de l’info qui m’a été confirmé par deux professionnels dont un qui ne fait que des immatriculations dont beaucoup de véhicules étrangers.
Image
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4726
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par joeley »

Mon message n’est pas contradictoire.
Ce document est une attestation d’identification et pas un certificat d’authentification.
Je redis que si on invente un nouveau nom pour les documents officiels, ça complique inutilement.

PS : attention, si le document n’est pas en Français, tu dois le faire traduire par un traducteur assermenté. C’était comme ça en 2016. :?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par Storm »

Certes mais pour moi qui n’est jamais eu affaire à cette situation et qui me renseigne auprès de concessionnaires qui me parlent de COC tu comprendras aisément je pense que je n’emploie pas le bon terme. Et cela de manière involontaire. Mais c’est certain que nous parlons de la même chose en effet !
Bref elle aura ce document la semaine pro et j’irai la chercher dans la foulée ! Ça se rapproche!!! J’ai jamais attendu autant pour une voiture :lol: moi qui d’habitude la récupère dans les 3 j qui suivent d’habitude ! :mrgreen:
Image
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par Storm »

joeley a écrit :Mon message n’est pas contradictoire.
Ce document est une attestation d’identification et pas un certificat d’authentification.
Je redis que si on invente un nouveau nom pour les documents officiels, ça complique inutilement.

PS : attention, si le document n’est pas en Français, tu dois le faire traduire par un traducteur assermenté. C’était comme ça en 2016. :?

Alors j’ai demandé justement à la personne qui va s’occuper de mon dossier et il m’a dit que il n y avait pas de soucis à prioris car le document est standardisé à l’échelle européenne. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1088
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par FinkBrau »

Oui en passant par un mandataire pour faire le certificat d'immatriculation ça peut passer sans faire traduire les documents, surtout si les infos importantes sont facilement trouvables ce qui est le cas pour l'attestation d'identification. Perso mon mandataire a réussi à faire passer un contrôle technique néerlandais donc pas de problème ;)
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par Storm »

Oui , mais de toute façon un contrôle technique du moment qu’il est européen est valable ! Idem pour le reste, à prioris y’a eu un gros effort fait là dessus!
Image
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par Storm »

Bon le GTV n’a pas atteint son prix de réserve de 13000 (il est monté à 12200 euros…..) il n’est donc pas vendu… un peu déçu mais bon! Du coup il est sur la centrale à 12000 euros.

Ci joint l’annonce

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 47043.html
Image
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1088
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par FinkBrau »

Storm a écrit :Bon le GTV n’a pas atteint son prix de réserve de 13000 (il est monté à 12200 euros…..) il n’est donc pas vendu… un peu déçu mais bon! Du coup il est sur la centrale à 12000 euros.

Ci joint l’annonce

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 47043.html

Mais du coup pourquoi tu n’as pas accepté l’offre à 12 200 ?
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par Storm »

Je n’ai pas eu l’occasion de le faire car le prix de réserve était 13k et je ne pouvais le changer. J’ai dis au responsable du site de contacter l’enchérisseur pour lui faire part de cela, mais ils n’ont pas eu de News de sa part pour le moment !
Image
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1088
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par FinkBrau »

Dommage ! Bon avec un peu de chance il va finir par répondre...
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par Storm »

J’ai deux acheteurs potentiels !
Sinon j’ai fait la demande des w garage et je vais aller récupérer le nouveau jouet début de semaine prochaine je pense! J’ai hâte!!!!
Image
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par Storm »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9449
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par Konimino2 »

C est pas la mc 20 ça :shock:
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par Storm »

:lol: Chut!!! :lol:
Image
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par Storm »

À prioris je la réceptionne lundi !
Image
Avatar de l’utilisateur
gyzmo24
Bicylindre
Messages : 198
Inscription : lun. 10 juin 2019 17:38
Localisation : 24

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par gyzmo24 »

Alors ça y est ? :)
JBdu49
V6
Messages : 637
Inscription : mar. 24 déc. 2019 11:59
Localisation : 49

Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa

Message par JBdu49 »

Il doit encore être sur la route.
Il est rentré de Suisse il y a longtemps, mais il est en train d'user le bitume autour de chez lui ! :mrgreen:
ex : 4200 CC
612 Scaglietti
Répondre