Heureusement qu'il y a d'autres ponts pour travailler dans l'atelier

Au moins le diff Salisbury est arrivé.
La couronne a été partiellement assemblée avec les anciennes vis (comme quoi ça s'adapte tip-top) en attendant de recevoir les nouvelles vis:
On voit bien ici les angles de 45° de part et d'autre de l'axe interne qui permet de commander le processus de serrage des disques de friction en accélération et freinage:
Ce diff a été reconditionné (contrôle des jeux ou remplacement des pièces d'usure comme les disques de friction).
On voit que les dents des engrenages internes sont en parfait état:
Les vis ont été commandées chez Anglo Spares, ce sont les vis OEM Jaguar, acier de qualité 10.9 qui est donc suffisamment dur et en même temps plus résistant aux chocs que l'acier 12.9.
Elles seront remontées avec de simples rondelles pour répartir la charge, en acier de même qualité, bien plus dur que celui des barrettes d'origine.
Et fixées à la Loctite!
On a passé un bon moment avec Stefano et Luciano à discuter les erreurs de design mécanique de l'époque.
En partant de ces open diffs Salisbury utilisés par Jaguar (facile de critiquer la sous-traitance) pour finir sur les diffs de 365 et Testa qui cassent à cause de la conception soudée du boîtier. Comme quoi, même chez Fef qui traitait tout en interne...
Sinon, le parebrise est ...en cours de fabrication.
Ca me laisse le temps de faire de la place dans le garage
