Page 30 sur 34

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : ven. 8 juil. 2022 17:05
par cureghem
Merci dom. Bonne idée je vais aller faire quelques tours de rond point avec ma femme a côté. Elle va adorer :lol:
Je pense aussi condensation, c'est abba qui m'a mis sur la piste.
Mais bon s'il y a condensation c'est qu'un tuyau de clim n'est peut-être plus bien isolé.
Donc tant qu'à faire c'est un chantier à prévoir avant que du LDR me pourrisse les relais et autres connectiques.
Il vaut mieux prévenir que guérir et ainsi j'anticipe et j'etale les travaux dans le temps ce qui me permets de mieux gérer mes sous ;)

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : ven. 8 juil. 2022 17:09
par cureghem
Merci gemini ;)
A priori j'exclus le filtre, changé il y a moins de 2 ans.
Mais le reste sont des pistes en effet, à l'occasion on fera ces vérifications
Je sens qu'elle va passer une bonne partie de l'hiver chez abba :lol:

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : ven. 8 juil. 2022 19:17
par joeley
cureghem a écrit : Je pense aussi condensation, c'est abba qui m'a mis sur la piste.
Mais bon s'il y a condensation c'est qu'un tuyau de clim n'est peut-être plus bien isolé.
C'est ce que j'ai dit un peu plus haut :)
joeley a écrit : L'eau sur les pieds, certainement un bouchon (qui a du partir) dans le tuyau sous l'évaporateur de clim.
L'air chaud et humide passe à travers un "truc" qui fait du froid et qui s'appelle un évaporateur (là où le gaz de la clim passe de l'état liquide à l'état gazeux).
Donc forcément cet air humide se transforme en gouttes d'eau, et l'isolation des tuyaux n'y est pour rien.
C'est la même chose que la clim réversible que tu as dans ton garage, il y a un tuyau pour évacuer l'eau en fonctionnement climatisation. ;)

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : ven. 8 juil. 2022 19:37
par cureghem
En effet merci joeley. Me reste à trouver donc ce fameux bouchon . Pas normal que ça coule dans l'habitacle :?

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : ven. 8 juil. 2022 19:48
par joeley
Il est peut être parti ? ça coule toujours ?

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : ven. 8 juil. 2022 21:05
par cureghem
Je ne sais pas je n'ai plus roulé avec. Mais à priori non. Tout est sec :D

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : ven. 8 juil. 2022 21:11
par joeley
C'est quand que tu arrêtes de t'inquiéter ? Jamais ?... Je connais... ;)

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : ven. 8 juil. 2022 21:51
par cureghem
En effet. C'est mon côté psychorigide. Mais en même temps ça me permet de détecter des trucs et d'anticiper
C'est comme ça. Quand elle ne tourne pas rond je le sens. Un autre ne trouvera rien à redire.
Mais au final mon feeling aura été le bon. Je la connais ma bestiole ;)

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : ven. 8 juil. 2022 21:58
par joeley
Oui, on ne les utilise pas, on cherche à les comprendre car on vit avec… ;)

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : sam. 9 juil. 2022 23:50
par A.V
cureghem a écrit :En effet. C'est mon côté psychorigide. Mais en même temps ça me permet de détecter des trucs et d'anticiper
C'est comme ça. Quand elle ne tourne pas rond je le sens. Un autre ne trouvera rien à redire.
Mais au final mon feeling aura été le bon. Je la connais ma bestiole ;)
Soucieux de son bien être et de ta tranquillité d'esprit.

Cette fuite me rappelle un potentiel même soucis que sur la 456, j'avais aussi a un endroit précis mais côté passager une tâche humide sur la moquette. Ferrari sort tout de suite un devis à plusieurs milliers d'euros pour tout changer.
Direction un spécialiste italien nettement plus perfectionniste mais surchargé et pour lui c'était bêtement la durite d'évacuation, un accès fastidieux demandant une journée de travail et même si je ne me souviens plus du montant des travaux, c'était bien inférieur à 1k€ avec en prime la recharge de climatisation et une vérification complète du système, le compresseur de climatisation marchant correctement.

Beaucoup de pièces sur ses italiennes proviennent de fiat, pouvant être vendue sous lancia, alfa, iveco, ferrari, maserati.

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : jeu. 21 juil. 2022 08:31
par cureghem
salut les amis,
j'ai eu un retour concernant mon papillon Volvo que j'ai renvoyé à DS suite à un souci (ne s'ouvrait plus du tout au ralenti, d'où mon problème de chute dans les tours au passage de vitesse et au fil du temps voiture qui refuse de démarrer).
Comme tout britannique bien élevé et soucieux du service client il s'est confondu en excuses pour son "erreur".
ça change de certains SAV de l'hexagone qui malgré l'évidence ne reconnaissent pas leur erreur, mais c'est un autre débat.
Donc voici ce qui s'est passé avec mon papillon:
"I have an apology for you.
I have fixed the problem with your throttle body and it is my fault that it failed.
There are two adjustment screws to help set up the throttle body. Once the ETM is set up I normally put some silicone in here to stop the screws from moving and then there are two small metal covers and one of these actually contacts the screw most likely to move and prevents it moving.
I have for some reason not fitted any of this on your throttle body and one of the screws was gradually moving with vibration.
It is corrected now, I will lock the screws and fit the covers and check it in my car this weekend, but you will get it back soon.
I am so sorry for this as this is just poor work on my part, as this is a problem I already know about."

je lui ai répondu très gentiment que ce n'était pas un drame, qu'il l'a réparé et que l'erreur est humaine. Je pense surtout qu'il s'en veut parce que ça doit être un perfectionniste.

Voilà donc problème papillon résolu. Je l'essaierais dès réception.

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : jeu. 21 juil. 2022 13:59
par Gianni
Excellente nouvelle ;)

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : jeu. 21 juil. 2022 16:39
par Cedfred
top ca... tu dois l'attendre avec impatience maintenant... tout en espérant que ta belle ne te fasse pas un autre gag (même si en fin de compte elle n'y est pour rien) :lol: !

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : jeu. 21 juil. 2022 17:19
par cureghem
Je n'ai pas le couteau sous la gorge, mon ancien papillon fonctionne très bien :D
Mais ça me fera une "sécurité" supplémentaire au cas ou....

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : jeu. 21 juil. 2022 18:08
par Cedfred
Ah oui... tu es du genre ceinture et bretelles ;) !

... j'ai raté une étape... du coup tes trous à l'accélération n'ont rien à voir avec le papillon...

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : jeu. 21 juil. 2022 18:41
par cureghem
non, ce n'est pas le papillon.
Après tout ce que j'ai éliminé déjà il me reste comme piste les pompes à essence, le filtre les entourant qui peut être un peu colmaté comme l'a suggéré gemini.
Filtres a essence de moins de 2 ans, régulateurs de pression neufs, allumage et boost turbo ok
La suite cet hiver, pour l'instant je vais en profiter, et pas besoin d'être le pied dedans pour en profiter :lol:

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : jeu. 21 juil. 2022 19:15
par joeley
Dave Shanks est un gars sérieux et passionné. Mais qui n'est pas le premier à s'occuper des boitiers papillons de 3200GT. Par contre il est inventif en passant par des boitiers Volvo. C'est un peu normal qu'il y ait quelques loupés.
Je serais curieux de savoir de quels vis et bouchons parle-t-il ?
12112102312615752210578759.jpg
Tu fais quoi cet été Cureghem ?
Ne va pas dans ton pays, tourne un peu plus en haut à gauche et ramène une deuxième 3200 pour pièces. :D
Pas besoin de la découper, c'est pas utile. :lol:

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : jeu. 21 juil. 2022 20:04
par cureghem
Si je comprends bien ça doit être la " stop pin" . Elle limite si je comprends bien le retour du clapet au ralenti.
Il a oublié de la sécuriser pour ne pas qu'elle puisse bouger et se desserrer avec les vibrations.

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : jeu. 21 juil. 2022 20:30
par joeley
C'est une des vis que je t'avais dit de ne surtout pas toucher... :o
Je rigole... :mrgreen:, mais bon à savoir que quand on l'enlève (obligatoire pour démonter complètement le boitier papillon), il faut remettre du frein filet (souple genre silicone). ;)

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : ven. 22 juil. 2022 10:37
par cureghem
oui c'est celle-là :lol:
En plus de mettre ce que tu dis il met une genre de plaque (il l'explique dans son mail) pour être certain qu'elle ne bouge pas.
manque de bol sur le mien il a zappé. Ca arrive.