Page 4 sur 4
Re: Light is Right
Publié : mer. 12 mars 2025 08:48
par gemini
Tu as essayé quoi comme morgan?
Une plus 4? Une 3 wheeler? (cette dernière m'attire depuis sa sortie, je vais finir par prévoir un WE en uk pour faire un vrai test -morgan loue ses voiture au jour/WE/semaine)
J'aime bien l'europa, dommage que le toit ne puisse être enlevé.
Re: Light is Right
Publié : mer. 12 mars 2025 12:06
par Gilles l’helvète
Pour l’Europa, oui dommage.
Mais j’ai vu une vidéo d’un proprio qui pensait que ça pouvait s’enlever sans trop de soucis. Pour moi, c’est juste pour voir ce que ça donne niveau roulage.
J’ai essayé une Plus 4 de 2011. Elle avait presque 100’000 km, le type a roulé!! J’ai pas trop aimé car ça se conduit comme une ancienne (un peu de flou etc), ça faisait bcp de bruit sans avancer de manière proportionnelle. Et comme j’ai essayé le même jour une nouvelle Plus Four, j’ai pu constater la différence. La nouvelle, avec un châssis alu, est rivée au sol. Et son moteur BMW envoie des watts. Ce serait un peu moins cher, ce serait la voiture moderne idéal pour s’amuser sur les routes de montagne de part chez moi.
Re: Light is Right
Publié : mer. 12 mars 2025 13:35
par FRED335
Merci pour les commentaires sur mon Roadster. Je ne lui transmettrai pas de peur que ces pneus éclatent.
La conduite d'une Lotus est addictive et très sûr : le Roadster est ma cinquième Lotus.
Mais, une procédure de plus en plus élaborée avec l'âge pour y entrer et pour en sortir est nécessaire pour éviter le kinésithérapeute.
La Lotus la plus "civilisée" est, de loin, l'Evora.
Les moteurs sont fiables et efficaces...mais n'ont pas le charme italien.

Re: Light is Right
Publié : mer. 12 mars 2025 13:56
par Gilles l’helvète
FRED335 a écrit : ↑mer. 12 mars 2025 13:35
La Lotus la plus "civilisée" est, de loin, l'Evora.
Les moteurs sont fiables et efficaces...mais n'ont pas le charme italien.
Et la récente Emira.
Re: Light is Right
Publié : mer. 12 mars 2025 18:45
par Uzy_Hoy
Re: Light is Right
Publié : jeu. 13 mars 2025 15:28
par FRED335
Je partage l'analyse pertinente d'Uzy mais pour les français le choix est vite fait.
Le malus de 70 000€ de l'Emira correspond à une belle Evora d'occasion.

Re: Light is Right
Publié : jeu. 13 mars 2025 15:42
par plm
Idem: sublime, l'Emira, mais le malus la torpille en France.
Re: Light is Right
Publié : jeu. 13 mars 2025 15:49
par Uzy_Hoy
Je ne connais pas la fiscalité en Suisse (et pas pris le temps de chercher...), mais les EMIRA d'occasion sont affichées aux alentours de 100ke, ce qui laisse penser qu'elle est moins plombée qu'en France.
Re: Light is Right
Publié : mar. 18 mars 2025 18:16
par Gilles l’helvète
Uzy_Hoy a écrit : ↑jeu. 13 mars 2025 15:49
Je ne connais pas la fiscalité en Suisse (et pas pris le temps de chercher...), mais les EMIRA d'occasion sont affichées aux alentours de 100ke, ce qui laisse penser qu'elle est moins plombée qu'en France.
Les Emira neuves sont entre 90 et 100k en Suisse.
Chez nous, le malus n’existe pas.
Après, chaque canton a sa propre fiscalité mais on est gâté niveau « non malus ». Ça empêche pas Tesla de bien fonctionner en Suisse, on en croise bcp. Pays de riches!!! Alors qu’à la base, surtout dans ma région, on est des paysans de montagne. Mais je m’égare.