On tourne en rond....
Qp3 dit « le tank fagot «
Re: Qp3 dit « le tank fagot «
Vous avez fini la? Vous allez lui mettre la tête à l envers.
- Froggie
- W16
- Messages : 8993
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Qp3 dit « le tank fagot «
Nan, je croyais que Quentin avait les pieds sur terre...
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3160
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Qp3 dit « le tank fagot «
Bon en ce moment ça reste toujours un tank qu’une grosse routière. Je n’ai toujours pas fait les carbu donc temps qu’elle n’est pas chaude elle est difficilement agréable à conduire.
En ce qui concerne les assises.. c’est un canapé, quand je la déplace je n’ai plus envi de sortir c’est top confort. Mais je pence quand même par la suite demander à mon sellier de raffermir ou du moins changer les mousse conducteurs.
Bon dans le lot de toute les auto que j’ai conduit ma préférer reste à bora.
Je trouve que la sensation de conduit est similaire à un karting. Dès que je les met en route… le moteur derrière soit, la superbe réactivité de la direction et une tenu de route de folie…
Je verai en essayant une foi remise au top la
Khamsin ci je change d’avis.
Ghibli 1 au final je ne suis plus fan. À conduire c’est lourd à mon goût. Gros autoroutière.
Indy souple à conduire. C’est un bon compromis.
La kyalami un muscle de couple peut importe le régime. Elle ne donne pas envi de rouler agressivement comme la bora. Kyalami est pour moi un couper de la qp3 la direction et la sensation de conduire est identique.
Mais au final pour dire que la shamal est quand même le meilleur compromis de toute

En ce qui concerne les assises.. c’est un canapé, quand je la déplace je n’ai plus envi de sortir c’est top confort. Mais je pence quand même par la suite demander à mon sellier de raffermir ou du moins changer les mousse conducteurs.
Bon dans le lot de toute les auto que j’ai conduit ma préférer reste à bora.
Je trouve que la sensation de conduit est similaire à un karting. Dès que je les met en route… le moteur derrière soit, la superbe réactivité de la direction et une tenu de route de folie…
Je verai en essayant une foi remise au top la
Khamsin ci je change d’avis.
Ghibli 1 au final je ne suis plus fan. À conduire c’est lourd à mon goût. Gros autoroutière.
Indy souple à conduire. C’est un bon compromis.
La kyalami un muscle de couple peut importe le régime. Elle ne donne pas envi de rouler agressivement comme la bora. Kyalami est pour moi un couper de la qp3 la direction et la sensation de conduire est identique.
Mais au final pour dire que la shamal est quand même le meilleur compromis de toute
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Froggie
- W16
- Messages : 8993
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Qp3 dit « le tank fagot «
j'ai essayé d'annuler le doublon.
Je ne vois pas d'icöne pour le faire.
On fait comment?
Et merci Quentin pour ces avis sur les
Je ne vois pas d'icöne pour le faire.
On fait comment?
Et merci Quentin pour ces avis sur les
Re: Qp3 dit « le tank fagot «
J'ai déjà entendu ça quelque part...biturbo1984 a écrit : ↑dim. 21 janv. 2024 00:37 Je trouve que la sensation de conduit est similaire à un karting. Dès que je les met en route… le moteur derrière soit, la superbe réactivité de la direction et une tenu de route de folie…
Tu es tout à fait prêt en fait

---------------------------
Light is Right
Ex Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Ex Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3160
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Qp3 dit « le tank fagot «
Pas de lotus 
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- plm
- W18
- Messages : 10295
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Qp3 dit « le tank fagot «
Alors: Bernard Guenan qui les a toutes m'avait dit: La Khamsin est la plus agréable de toutes:
Roues indé, hydraulique, confortable et performante.
Bon c'était à une sortie qu'il a finie en Citroen, le cable d'accélérateur de la Khamsin avait cassé...
Sortie CMF de Vendée en Bordelais, 2017. RV chez Bernard qui régalait à sa concession à la Roche/Yon, puis descente sur Bordeaux.
Si on regarde les cotes, la Khamsin n'est pas une diva, pas spécialement recherchée, on peut trouver à moins de 150, Bora aussi.
Ghibli on est plutot à 200, mais elles ont été à 350 il y a moins de 10 ans.
La cote LVA est surévaluée pour les Masettes classiques (ils indiquent 250 Gh/240 B/180 K, probablement résultats de ventes aux enchères
qui ont quelques années).
Roues indé, hydraulique, confortable et performante.
Bon c'était à une sortie qu'il a finie en Citroen, le cable d'accélérateur de la Khamsin avait cassé...
Si on regarde les cotes, la Khamsin n'est pas une diva, pas spécialement recherchée, on peut trouver à moins de 150, Bora aussi.
Ghibli on est plutot à 200, mais elles ont été à 350 il y a moins de 10 ans.
La cote LVA est surévaluée pour les Masettes classiques (ils indiquent 250 Gh/240 B/180 K, probablement résultats de ventes aux enchères
qui ont quelques années).
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3160
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Qp3 dit « le tank fagot «
Je me suis pencher samedi dernier sur le soucis d’alimentation de pompe à essence.
Depuis le début la pompe à essence « principale » ne fonctionnait pas. Donc le peux de petite balade fait était avec la pompe de secours ( oui car il y a un pompe de secours .. on sais jamais
)
Avec plusieurs recherche je suis arrivé à ce boîtier type 101. Qui gère la pompe à essence principale.
Je l’ai démonter pour contrôle et le circuit imprimé n’avais rien. Par contre il y a un micro un fusible en verre de 1.6 AMP qui était HS
Je me suis donc dit , tout ce temps pour un petit fusibles…. J’ai donc tout remonter et je fait un essai. Ça a fonctionné 2 minutes et le fusible de nouveau lâché.
J’ai donc monté une pompe à essence neuve dans le doute. Et plus de problème.
De nouveaux essais avec vieille pompe à essence et après 5 minutes ce fameux fusible HS.
Voulant absolument connaître le problème. J’ai continue à permuter les pièce pompe principale et de secours et j’en suis venue à trouver que Cettai le condensateurs de pompe qui était en cours circuit.
.
Donc je vais monter deux pompe moderne et ce sera repartie pour 20 ans j’espère
Depuis le début la pompe à essence « principale » ne fonctionnait pas. Donc le peux de petite balade fait était avec la pompe de secours ( oui car il y a un pompe de secours .. on sais jamais
Avec plusieurs recherche je suis arrivé à ce boîtier type 101. Qui gère la pompe à essence principale.
Je l’ai démonter pour contrôle et le circuit imprimé n’avais rien. Par contre il y a un micro un fusible en verre de 1.6 AMP qui était HS
Je me suis donc dit , tout ce temps pour un petit fusibles…. J’ai donc tout remonter et je fait un essai. Ça a fonctionné 2 minutes et le fusible de nouveau lâché.
J’ai donc monté une pompe à essence neuve dans le doute. Et plus de problème.
De nouveaux essais avec vieille pompe à essence et après 5 minutes ce fameux fusible HS.
Voulant absolument connaître le problème. J’ai continue à permuter les pièce pompe principale et de secours et j’en suis venue à trouver que Cettai le condensateurs de pompe qui était en cours circuit.
.
Donc je vais monter deux pompe moderne et ce sera repartie pour 20 ans j’espère
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- plm
- W18
- Messages : 10295
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Qp3 dit « le tank fagot «
"comment ça tu me factures deux mois de recherche pour réparer la pompe, alors qu'ils suffisait de la changer???"
"oui, mais je voulais savoir!!!"
"oui, mais je voulais savoir!!!"
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3160
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Qp3 dit « le tank fagot «
J’ai des pneus a commander 

EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3160
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Qp3 dit « le tank fagot «
Petit coup de folie ce soir….
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: Qp3 dit « le tank fagot «
Rien que 4?
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3160
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Qp3 dit « le tank fagot «
Un carbu par soir semaine prochaine remontage
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: Qp3 dit « le tank fagot «
Ça finit jamais ces autos…
-
En lignegemini
- W16
- Messages : 8717
- Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
- Localisation : Hainaut, Belgique
Re: Qp3 dit « le tank fagot «
C'est encore chouette à faire la réfection d'un carbu, c'est pas plus compliqué qu'un lego, ça ne prend pas des heures, tu peux faire ça à l'aise et au chaud un peu n'importe où et il n'y a pas besoin d'outils spéciaux.
Elle a eu quoi la vis de mélange de ralenti pour avoir cette forme? On dirait que la pointe a été écrasée...
Elle a eu quoi la vis de mélange de ralenti pour avoir cette forme? On dirait que la pointe a été écrasée...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Froggie
- W16
- Messages : 8993
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Qp3 dit « le tank fagot «
Ouais, le pointeau a été pointu
Ca devait pas tourner terrible quand on voit l'état des carbus
Ca devait pas tourner terrible quand on voit l'état des carbus
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3160
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Qp3 dit « le tank fagot «
Vis de richesse tordu déjà vu , j’ai une autre rampe de carbu de qp3 et ce n’est pas les même vis encore, je vais essayer dans trouver 8 avec le bon cône.
Soit tomber ou même peut-être monter comme ça.
Non elle tourner plutôt bien. L’intérieur était propre c’est surtout que les joint était HS.
Soit tomber ou même peut-être monter comme ça.
Non elle tourner plutôt bien. L’intérieur était propre c’est surtout que les joint était HS.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein

