La GTS de Storm!

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1177
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: La GTS de Storm!

Message par JM-GT »

cureghem a écrit :j'y perd un peu mon latin avec les boîtes de vitesses :oops: .
Et donc boîte F1 veut dire BVR ? Ou c'est encore autre chose ?
C'est bien ça, BVR veut dire boite robotisée (F1), contre BVA qui veut dire boite auto (ZF), c'est vrai que dans les annonces ce n'est pas toujours très limpide, mais sur les photos de l'intérieur, cela ne laisse aucun doute.

Boite F1:

Image


Boite Auto ZF

Image
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: La GTS de Storm!

Message par Storm »

Désolé du retard! Je veux bien la référence de ton produit ça m’intéresse! Actuellement j’utilise des très bon produits spécial cuir , un savon ainsi qu’un lait cuir . Naturellement je commence par tout savonner avec brosse et microfibre puis ensuite passage du lait pour nourrir! Je n’ai pas de traces de teinte de jean ou autre à ce propos!

Je n’ai hélas pas eu le temps de continuer mon nettoyage (Bon en même temps ils sont déjà nickel mais bon j’aime le faire! ) j’ai juste changé mon ampoule de cave à pied qui était grillée !
Image


Je l’ai sorti hier pour la faire tourner un peu mais quel pied cette auto! Et les gens en sont dingue visiblement je n’arrête pas d’avoir des pouces en l’air, des gens qui la prennent en photo etc! Elle suscite une sympathie tout à fait agréable! Et plus je vois cet intérieur plus je me dis que je ne pouvais pas avoir plus belle config! Je l’aime!!!! :Maze

Demain je la housse et je lui mets son mainteneur de charge, elle va se reposer une semaine car je pars en vacances! :mrgreen:
Image
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: La GTS de Storm!

Message par Storm »

La grosse différence aussi entre la boîte F1 produite chez Ferrari et la boîte produite par ZF (l’auto à convertisseur donc) est la position de la boîte. En effet sur une F1 comme sur la mienne (donc sans le levier) la boîte est située en position transaxale c’est à dire entre les roues arrières et donc ne touche pas le moteur. La ZF elle adopte une position plus standard en étant accolée au bloc moteur. Il en résulte une répartition des masses un peu differente. La version boîte F1 est vraiment proche de la réparation idéale de 50% du poids à l’avant et 50 % à l’arrière. La ZF est un pool plus chargée de l’avant. Personnellement j’ai aussi choisis la F1 pour cette répartition mécanique typique de Ferrari avec moteur avant et boîte à l’arrière et c’est un peu un hommage à mon Alfetta GTV qui était conçu de la même façon!
Image
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7186
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: La GTS de Storm!

Message par bay »

Bonjour , et félicitations , très belle GTS ;)
J'ai hésité un moment entre Maserati GranTurismo et Ferrari , mais beaucoup ont trop de kms , pas la même utilisation , mais peut être après la 612 Scaglietti ;)

Pour les boutons collants tu utilises quel produit :?:
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: La GTS de Storm!

Message par Storm »

Hello! Merci!

Tout simplement alcool ménager , ça n’abîme pas les boutons et ça décolle bien la couche de collant!
J’aurai adoré une 612 perso aussi, ça faisait partis de ma liste mais plus cher et j’ai eu l’occasion de trouver cette GTS avec peu de km! :Maze
Image
Avatar de l’utilisateur
Dub2g
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : mar. 26 nov. 2019 08:46
Localisation : 46
Localisation : Cahors

Re: La GTS de Storm!

Message par Dub2g »

Storm a écrit :Désolé du retard! Je veux bien la référence de ton produit ça m’intéresse! Actuellement j’utilise des très bon produits spécial cuir , un savon ainsi qu’un lait cuir . Naturellement je commence par tout savonner avec brosse et microfibre puis ensuite passage du lait pour nourrir! Je n’ai pas de traces de teinte de jean ou autre à ce propos!
Personnellement j'utilise les produis colour-lock dont je suis très satisfait. Il faut commander par internet en Allemagne mais ils sont livrés en 2 ou 3 jours.
Leur gamme de produits colorés pour le cuir sont vraiment de la couleur de cuir d'origine, on donne d'ailleurs la référence de la marque pour le choix de la couleur.
Le produit de sellement se passe sur un cuir nettoyé et nourrit et il y a plusieurs agressivité de nettoyants en fonction de l'intervention (gros nettoyage ou entretien ).
Un sellier m'avait expliqué qu'il valait mieux éviter le produits "traditionnels" de maroquinerie très gras du type huile de pied de boeuf pour des selleries récentes qui intégrent des air-bags car les coutures aux niveau de ces éléments de sécurité sont spécifiques et le gras de ces produits peuvent en altérer leur propriété.
Je n'ai pas pu réparer mes freins, alors j'ai réglé mon klaxon plus fort !
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8352
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: La GTS de Storm!

Message par Froggie »

Idem pour moi.
Et idem pour éviter la graisse de pied de bœuf qui étouffe les cuirs: c'est bon pour les selles de cheval mais pas pour le Connolly :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dub2g
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : mar. 26 nov. 2019 08:46
Localisation : 46
Localisation : Cahors

Re: La GTS de Storm!

Message par Dub2g »

J'ai connu une polonaise qui en prenait au petit déjeuner. ....

Lulu la Nantaise quelle s'appelait ;)
Je n'ai pas pu réparer mes freins, alors j'ai réglé mon klaxon plus fort !
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3071
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: La GTS de Storm!

Message par Uzy_Hoy »

Froggie a écrit :Idem pour moi.
Et idem pour éviter la graisse de pied de bœuf qui étouffe les cuirs: c'est bon pour les selles de cheval mais pas pour le Connolly :lol:
+1
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3071
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: La GTS de Storm!

Message par Uzy_Hoy »

Storm a écrit :Merci beaucoup!

Aujourd’hui je n’ai pas continué le nettoyage des plastiques collants mais j’ai fait ça

Mais ce son me rend dingue! Du Mozart!!!
A ce rythme de montée en gamme "sonorifique", ta prochaine ressemblera à ça : :D


youtu.be/1fzUnAUarNI
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11744
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: La GTS de Storm!

Message par maseramo »

Magnifique GranTurismo, j'adore !

Complimenti :)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: La GTS de Storm!

Message par Storm »

Ah la 812 c’est clairement une auto qui me fait plus qu’envie c’est clair!!! J’adore cette auto!

C’est aussi des produits colourlock que j’utilise et c’est le top!

Merci Maseramo!

Bon j’ai fait enlève ma petite imperfection sur la porte passager avec un debosselage sans peinture! Le résultat est nickel!!!
J’ai découvert que la boîte n’aimait pas le mode sport manuel à froid ou elle a parfois du mal à passer le rapport (N au lieu de rapport souhaité). Inquiet sur le coup j’ai appelé la concession qui m’a dit que le phénomène est courant à froid et qu’il est préférable d’utiliser le mode auto le temps que l’huile chauffe, effectivement ça fonctionne! Ils m’ont dit que eux mêmes mettent toujours les autos en auto les 10 premiers minutes. Par ailleurs ils m’ont dit que ceux qui n’émettaient pas de mainteneur de charge pouvait rencontrer des soucis aussi car la pompe F1 au redémarrage tourne un peu moins fort qu’avec une tension de batterie normale et cela peut générer des soucis de passage! Donc mainteneur obligatoire pour tous ceux qui roulent peu comme moi, d’autant que l’auto a l’alarme etc qui consomme toujours un peu!

Par ailleurs j’ai découvert que le mode auto est vraiment agréable comparé à la 4200 !
Bref je l’ai sorti un tout petit peu vu la météo moyenne mais quel pied!!!

J’ai pas de photo de l’enfoncement avant le redressage mais bon voila après quand même ! :D
Image


Édit
J’ai trouvé celle ci où on l’aperçoit sous le rétro!
Image


J’ai fait poser mes plaques provisoires mais il est clair que pour les définitives je mettrai une petite à l’avant , c’est pas légal mais tant pis c’est bien mieux surtout que il n’y a pas de support!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Dub2g
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : mar. 26 nov. 2019 08:46
Localisation : 46
Localisation : Cahors

Re: La GTS de Storm!

Message par Dub2g »

Il va faloir arrêter de publier des photos de ta voiture. .....
Ça va commencer à irriter ceux qui sont en recherche :x :twisted: :D
Je n'ai pas pu réparer mes freins, alors j'ai réglé mon klaxon plus fort !
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: La GTS de Storm!

Message par Storm »

:lol: :lol: Je vois que tu ne résides pas loin si tu veux je viendrai tourner autour de chez toi histoire d’en rajouter une couche ! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Dub2g
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : mar. 26 nov. 2019 08:46
Localisation : 46
Localisation : Cahors

Re: La GTS de Storm!

Message par Dub2g »

T'embête pas je vais monter faire le ménage :P
Je suis sur Brive le mardi 23 au matin, si tu es dispo, on peux déjeuner ensemble mais tu sors pas l'italienne, ça va me crisper :mrgreen:
Je n'ai pas pu réparer mes freins, alors j'ai réglé mon klaxon plus fort !
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: La GTS de Storm!

Message par Storm »

Je peux ! Mp si tu le souhaites! T’inquiète la semaine c’est ma fidèle allemande presque aussi puissante mais moins gloutonne :lol:


Image
Image
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: La GTS de Storm!

Message par Storm »

Aujourd’hui application de la cire sur la carrosserie

Image

Image


Le résultat

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4909
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: La GTS de Storm!

Message par Cedfred »

vindiou, ca brille: un vrai miroir :o !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9475
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: La GTS de Storm!

Message par Konimino2 »

Bah on ne peut pas dire que t en a rien a cirer :shock:
Avatar de l’utilisateur
Dub2g
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : mar. 26 nov. 2019 08:46
Localisation : 46
Localisation : Cahors

Re: La GTS de Storm!

Message par Dub2g »

Beau résultat ;)
Quelle cire utilise tu ?
Je n'ai pas pu réparer mes freins, alors j'ai réglé mon klaxon plus fort !
Répondre