Tiens, je me demandais par rapport au bianco fuji (couleur que je trouve vraiment superbe

).
Sur l'ancienne alfa 166 du paternel (il y a une bonne douzaine d'années), il avait une peinture azzuro nuvola je pense, une sorte de bleu très clair avec un rendu très particulier, de type "nacré", comme ce que l'on retrouve sur le bianco fuji donc.
Cette peinture était vraiment superbe lorsque l'on a reçu la voiture .
Quelques années plus tard, un élément de carrosserie a du être repeint et ça a été la catastrophe, on s'est rendu compte que la teinte avait "viré" à cause des UV.
Au début, le carrossier a cru s'être planté dans sa préparation, mais on a du vite se rendre à l'évidence, la pièce nouvellement peinte avait bien la bonne couleur, c'est la peinture originale qui s'était lentement transformée pour virer du bleu à un jaune vert.
On s'habitue, et vu que la transformation est lente, ça passe inaperçu.
Mais en comparant la couleur de la carrosserie avec celle des seuils de porte (donc un endroit très peu exposé aux UV), ça se voyait, les seuils ayant la même couleur que celle du nouveau panneau.
Impossible de rattraper avec polish ou lustrage, c'était vraiment le fond de la peinture qui avait viré.
Pour illustrer, on voit sur ce topic pris au hasard une 166 de la même couleur, regardez la photo des sièges avant, on voit le seuil de porte, qui est bien dans le bleu nuvola comme lors de l'achat, à comparer avec la couleur de la carrosserie: http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 254788.htm
Obligé de repeindre tout le véhicule pour récupérer la couleur originale
Qu'en est-il donc du bianco fuji, ont-il modifié la formule pour éviter ce virage? Pas de différence au niveau des seuils de porte par exemple?