Page 5 sur 8

Re: Aston Martin

Publié : mar. 13 sept. 2022 17:20
par JM-GT
Et chez Aston, les "puristes" ne regrettent pas qu'à présent des moteurs Mercedes AMG soient utilisés par exemple ?

Bon, ici, c'est plus des blagues entre nous qu'un bug réel, mais le discours existe, il y a un vrai regret de certains pour les excellents moteurs Maserati.
Comme je l'explique plus haut, j'aime mon moteur Ferrari, mais je respecte les puristes qui regrettent les anciens. Malgré nos "blagounettes", tout le monde se respecte.
Certains membres en ont d'ailleurs parfois plusieurs, avec des moteur des deux marques. ;)

Re: Aston Martin

Publié : mar. 13 sept. 2022 17:30
par Taneleer
Je suis aussi sur le forum Aston Passion, la plupart des voitures présentes sont des DB9 et celles qui sont issues de cette plateforme (V8 et V12 Vantage, Vanquish 2 (celle des années 2010), Rapide) et quelques Vanquish 1 et DB7, celles avec moteur Mercedes sont moins aimées en général, moins abordables aussi. Les moteurs Mercedes ont en plus 2 turbos, ça chante moins qu'un V8 ou V12 atmo.

Re: Aston Martin

Publié : mar. 13 sept. 2022 17:38
par JM-GT
En effet, j'imagine qu'au niveau du son, cela doit être différent. :D

Re: Aston Martin

Publié : mar. 13 sept. 2022 18:52
par Taneleer
Pour donner un ordre d'idée, ma Vantage s'entend même depuis une Porsche 992 GT3 équipée d'un échappement JCR, et pourtant ça chante haut et fort.

Re: Aston Martin

Publié : mar. 13 sept. 2022 22:01
par Uzy_Hoy
Taneleer a écrit :une belle 3200 couleur aubergine
L'aubergine peut être une couleur vraiment splendide sur ces autos :D


Image

Re: Aston Martin

Publié : mar. 13 sept. 2022 22:10
par JM-GT
Oh punaise, c'est vrai que c'est beau, pourtant cette couleur n'irait pas à toutes les voitures, mais là, respect. :o

Re: Aston Martin

Publié : mar. 13 sept. 2022 22:39
par Gio
Salut

Très belle ton Aston ! J’Adore
Si j’ai bien compris il faut plutôt privilégier une boite Sportshift 2 ? Ou une 4.3 en boîte manuelle ?

Re: Aston Martin

Publié : mar. 13 sept. 2022 23:02
par Froggie
Uzy_Hoy a écrit :
Taneleer a écrit :une belle 3200 couleur aubergine
L'aubergine peut être une couleur vraiment splendide sur ces autos :D


Image
Ca convient aussi très bien aux :Maze :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... e+bordeaux

Re: Aston Martin

Publié : mar. 13 sept. 2022 23:06
par JM-GT
Froggie a écrit : Ca convient aussi très bien aux :Maze :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... e+bordeaux
Ah bah oui, c'est vrai aussi du coup, je dois bien l'admettre. ;)

Re: Aston Martin

Publié : mar. 13 sept. 2022 23:18
par Uzy_Hoy
JM-GT a écrit :Oh punaise, c'est vrai que c'est beau, pourtant cette couleur n'irait pas à toutes les voitures, mais là, respect. :o

Elle est en vente si tu as envie de te faire plaisir :D

Re: Aston Martin

Publié : mar. 13 sept. 2022 23:20
par JM-GT
Sais-tu sur quel site ? :D

Re: Aston Martin

Publié : mar. 13 sept. 2022 23:41
par Taneleer
Gio a écrit :Salut

Très belle ton Aston ! J’Adore
Si j’ai bien compris il faut plutôt privilégier une boite Sportshift 2 ? Ou une 4.3 en boîte manuelle ?

Plus la version de la boite Sportshift est avancée et mieux c'est, comme pour les boites F1 et Cambiocorsa. La Sportshift 1 n'est pas une
catastrophe mais on sent que rattraper l'expertise de Ferrari dans ce domaine était compliqué au début. A conduire exclusivement en mode manuel pour préserver l'embrayage, le mode auto n'est pas le plus optimisé qui soit. Maintenant, ça reste confortable, surtout une fois qu'on a pris l'habitude de lever le pied au changement de rapport pour éviter un à-coup. C'est une boite robotisée, pas une automatique.

J'en vois beaucoup qui commence avec une V8 Vantage 4.3, ils ont l'air satisfait dans l'ensemble. La version 4.7 l'a remplacé en 2008. De mémoire, elle apporte :

- une quarantaine de chevaux en plus
- une optimisation de la boite Sportshift 1
- un intérieur modernisé
- la fameuse clé crystal
- une fiabilité globale améliorée (sans que la 4.3 ne soit problématique pour autant)
- plus de couple à bas régime

Plus on avance dans les versions de la Vantage et plus la boite manuelle devient rare, à l'exception de la V12 Vantage qui elle n'existe qu'en boite manuelle et n'a été produite je crois qu'à 1200 coupés et 101 Roadster (contrairement à la V12 Vantage S qui est majoritairement voire uniquement en boite robotisée).

La 4.3L est tout de même plus souvent recommandée en boite manuelle. La boite Sportshift 2 est arrivée avec la V8 Vantage S (2011) il me semble.

Re: Aston Martin

Publié : mar. 13 sept. 2022 23:45
par JM-GT
Merci, tu nous aides à progresser dans ce post .
Ce sujet de boite sur les Aston, ne ressemblerait-il pas à nos débats sur les boites F1 VS ZF sur nos Maserati ?

Je vais essayer de retrouver une partie d'un post où je parlais de ce sujet et te le copier plus tard., pour que tu me confirmes si chez Aston, c'est le même dilemme..

Re: Aston Martin

Publié : mar. 13 sept. 2022 23:50
par Uzy_Hoy
JM-GT a écrit :Sais-tu sur quel site ? :D
Ah ça oui.... :D
https://www.autoscout24.fr/offres/aston ... ch-results

Re: Aston Martin

Publié : mar. 13 sept. 2022 23:54
par JM-GT
Ah merci. ;)

Re: Aston Martin

Publié : mer. 14 sept. 2022 00:00
par JM-GT
JM-GT a écrit :Merci, tu nous aides à progresser dans ce post .
Ce sujet de boite sur les Aston, ne ressemblerait-il pas à nos débats sur les boites F1 VS ZF sur nos Maserati ?

Je vais essayer de retrouver une partie d'un post où je parlais de ce sujet et te le copier plus tard., pour que tu me confirmes si chez Aston, c'est le même dilemme..
Voilà je viens de retrouver, c'est ça, je conseillais alors un nouveau membre:

"A propos de "ZF ou F1", c'est à toi de voir, il est indéniable que les boites F1 des GranTurismo, sont beaucoup plus fiables qu'à l'époque des premiers modèles sur les Ferrari 355 par exemple. Elle sont plus réactives/rapides que les ZF mais restent quand même un peu plus fragiles si on les utilise mal. Mais si l'on passe au point mort dans les bouchons à l'arret, que l'on évite les montées raides à très faible vitesse (Dans les Parkings par exemple) on peut faire jusqu'à 70/90 000 km avec un jeu de disques, quand on en faisait 20 000 maxi avec les anciennes. Mais au changement des disques, l'adition "pique". Personnellement, échaudé par les anciennes boites F1 sur ma 355, et même si mes craintes ne sont plus que partiellement justifiées aujourd'hui, j'ai pris une ZF qui est quasiment indestructible et déjà excellente, avec quand même les palettes au volant et le mode sport, "ça l'fait" déjà bien.

Si tu optes pour une boite F1, il est par contre indispensable de faire mesurer l'usure des disques en pourcentage et être ainsi certain qu'en fonction du kilométrage, la boite fut bien utilisée car on voit bien dans les annonces qu'à environ 40/50000km, certains sont à 50% d'usure (c'est bon signe dans ce cas), mais que certains les ont déjà changés (Les disques)... comme quoi, oui c'est de plus en plus fiable, mais uniquement si la boite est bien utilisée. Les boites F1 n'aiment toujours pas pas les montée de parking à bas régime, les arrêt en prise dans les bouchons ou au feux rouges, et cela persiste malgré les progrès incontestables des versions les plus modernes.
Pour n'importe quel concessionnaire, c'est une vérification simple, il faut le faire"

Re: Aston Martin

Publié : mer. 14 sept. 2022 00:13
par Taneleer
Je confirme, ça ressemble à ce que constatent beaucoup de propriétaires d'Aston également. La boite robotisée Sportshift nécessite de changer l'embrayage en moyenne tous les 50 000 km de ce que j'ai pu lire, celles vivant à Paris c'est plutôt 30 000 km avec les bouchons et les pentes de parking, celles dans des endroits plus tranquilles tiennent jusqu'à 70 000 km. Je n'ai pas la voiture depuis suffisamment longtemps pour avoir été confronté à un changement d'embrayage encore.

Les boites automatiques sont par contre plus confortables (sûrement aussi chez Maserati ?), surtout en manoeuvre.

Les Aston des années 2000 et 2010 (avant la gamme avec mécanique Mercedes) avec une boite robotisée sont les V8 et V12 Vantage, peut-être les Vanquish 2 (à confirmer quand même) et la rarissime One-77. Les autres sont équipées de d'une boite auto, je me demande si c'est pas aussi une ZF d'ailleurs.

Auto et robotisée sont commandées via des boutons sur la console centrale (pour la marche arrière ou le mode auto par exemple). J'ai lu que la première des trois générations de DB9 peut avoir quelques soucis électronique avec ces boutons, mais les concessions les connaissent à force.

Re: Aston Martin

Publié : mer. 14 sept. 2022 00:22
par JM-GT
Merci,
Effectivement, cela ressemble trait pour trait à notre dilemme entre boite F1 et boite ZF sur nos Maserati. ;)

Re: Aston Martin

Publié : mer. 14 sept. 2022 00:22
par Taneleer
Quelques photos d'une sortie en Mai dernier
IMG_5624.JPG
IMG_5632.JPG
IMG_5630.JPG
IMG_5631.JPG

Re: Aston Martin

Publié : mer. 14 sept. 2022 00:28
par JM-GT
Merci pour ces photos!
Quelle tentation ! ;)