Les perles du net
- maseramo
- W18
- Messages : 12965
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Les perles du net
C’est l’un des deux protos de pré-série. Il se reconnaît au fait sue le haut des ailes est plat comme le couvercle de malle :
Franco Micheletti, qui était en 1976 directeur financier du groupe De Tomaso, m’a expliqué qu’il avait trouvé cet arrière trop plat. De Tomaso aussi et ce dernier a demandé à Giorgetto Giugiaro de faire quelque chose. Giugiaro a légèrement abaissé le couvercle de malle ce qui a entraîné que les hauts des ailes arrière étaient du coup plus hautes sue la malle avec une discrète pente descendante vers le couvercle de malle :
que le couvercle de malle était l
Franco Micheletti, qui était en 1976 directeur financier du groupe De Tomaso, m’a expliqué qu’il avait trouvé cet arrière trop plat. De Tomaso aussi et ce dernier a demandé à Giorgetto Giugiaro de faire quelque chose. Giugiaro a légèrement abaissé le couvercle de malle ce qui a entraîné que les hauts des ailes arrière étaient du coup plus hautes sue la malle avec une discrète pente descendante vers le couvercle de malle :
que le couvercle de malle était l
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 12965
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Les perles du net
Ainsi trois très grands designers ont oeuvré sur la Kyalami, ce qui est exceptionnel :
- Tom Djaarda a dessiné la De Tomaso Longchamp, mère de la Kyalami
- Pietro Frua a repris l’avant de la Longchamps en créant des feux doubles, en abaissant légèrement le capot par dessus les phares
- Giorgetto Giugiaro a affiné l’arrière.
Je vous précise que cet épisode de Giorgetto Giugiaro est connu par très peu de monde. Je n’en avais pas eu vent avant que Franco Micheletti m’en parle directement.
- Tom Djaarda a dessiné la De Tomaso Longchamp, mère de la Kyalami
- Pietro Frua a repris l’avant de la Longchamps en créant des feux doubles, en abaissant légèrement le capot par dessus les phares
- Giorgetto Giugiaro a affiné l’arrière.
Je vous précise que cet épisode de Giorgetto Giugiaro est connu par très peu de monde. Je n’en avais pas eu vent avant que Franco Micheletti m’en parle directement.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 12965
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Les perles du net
Re-whaouuuuuuu :
A6G/54 coupé Zagato, l’une des plus belles !
A6G/54 coupé Zagato, l’une des plus belles !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 12965
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Les perles du net
C’est une généralité : les voitures actuelles sont plus grosses que celles des années 80. Et là c’est une une Ghibli III, pas une Quattroporte VI.
La Quattroporte III était pratiquement ce qui se faisait de plus massif en 1978 quand elle est sortie.
La Quattroporte III était pratiquement ce qui se faisait de plus massif en 1978 quand elle est sortie.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Gianni
- V12
- Messages : 4249
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Les perles du net
Merci pour cette anecdote ! Comme quoi les directeurs financiers servent parfois à quelque chosemaseramo a écrit :Ainsi trois très grands designers ont oeuvré sur la Kyalami, ce qui est exceptionnel :
- Tom Djaarda a dessiné la De Tomaso Longchamp, mère de la Kyalami
- Pietro Frua a repris l’avant de la Longchamps en créant des feux doubles, en abaissant légèrement le capot par dessus les phares
- Giorgetto Giugiaro a affiné l’arrière.
Je vous précise que cet épisode de Giorgetto Giugiaro est connu par très peu de monde. Je n’en avais pas eu vent avant que Franco Micheletti m’en parle directement.

Ghibli II Open Cup "Denny Zardo" - 1995 - Rosso Maserati
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- CBi
- V8
- Messages : 2340
- Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
- Localisation : 0
- Localisation : Japon
- Contact :
Re: Les perles du net
Et la première WV Polo était l'une des plus petites voitures de la production européenne. Ici la dernière Polo face à une Shamal =maseramo a écrit :C’est une généralité : les voitures actuelles sont plus grosses que celles des années 80.
La Quattroporte III était pratiquement ce qui se faisait de plus massif en 1978 quand elle est sortie.

MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
- maseramo
- W18
- Messages : 12965
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Les perles du net
Salve Gianni, oui très sympa d’ailleurs Franco Micheletti. Il s’est arraché pas mal de cheveux avec De Tomaso car il était entre autre chargé de présenter les comptes de tout le groupe De Tomaso qui était coté à la bourse de New York et De Tomaso était le roi des ajustements de comptes …
Ciao CBi, effectivement la polo des années 80 était vraiment petite. Elles ont toutes pris de l’embonpoint au fur à mesure des années.
Ciao CBi, effectivement la polo des années 80 était vraiment petite. Elles ont toutes pris de l’embonpoint au fur à mesure des années.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 12965
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Les perles du net
La 8CM de 1933 avec son fuselage très étroit (le M de Monoposto car on n’avait plus guère besoin d’un mécanicien embarqué à partir de ces années là, à la différence des 8C 2500 et 8C 2800 qui l’avaient précédée), la commande hydraulique des freins avant (que Maserati fut première à mettre au point) et son 8 Cylindres en ligne (3 litres à compresseur, deux arbres à cames en tête, 240 cv 250 km/h) :
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Gianni
- V12
- Messages : 4249
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Les perles du net
Hello, elle m’intrigue, cette photo, parce qu’on y voit en fait une Up!, plus petite que la Polo. La Up! présente une largeur de 1,65m et la Shamal 1,85m… j’ai l’impression que la prise de vues est déformée… Ce qui n’enlève rien à l’inflation continue des dimensions des autos… C’est bien d’ailleurs l’évolution des dimensions de la Polo qui a laissé de la place à la Up! (Qui laissera peut-être elle-même la place à la Down?CBi a écrit :Et la première WV Polo était l'une des plus petites voitures de la production européenne. Ici la dernière Polo face à une Shamal =maseramo a écrit :C’est une généralité : les voitures actuelles sont plus grosses que celles des années 80.
La Quattroporte III était pratiquement ce qui se faisait de plus massif en 1978 quand elle est sortie.

Ghibli II Open Cup "Denny Zardo" - 1995 - Rosso Maserati
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- maseramo
- W18
- Messages : 12965
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Les perles du net
Ciao Gianni, oui la photo doit déformer un peu et la WW est de 3/4.
Celle là est petite mais c’était une grande formule 1par le palmarès :
250F, une des premières avec la grosse calandre des A6GCS interim
Celle là est petite mais c’était une grande formule 1par le palmarès :
250F, une des premières avec la grosse calandre des A6GCS interim
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- CBi
- V8
- Messages : 2340
- Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
- Localisation : 0
- Localisation : Japon
- Contact :
Re: Les perles du net
Il y a peut-être un effet d'angle de prise de vue, mais c'est aussi la hauteur de la Shamal qui joue en sa faveur. Voir l'original ici à 18:27 = https://www.youtube.com/watch?v=7tk4fSDCY_Y&t=1107sGianni a écrit : Hello, elle m’intrigue, cette photo, parce qu’on y voit en fait une Up!, plus petite que la Polo. La Up! présente une largeur de 1,65m et la Shamal 1,85m… j’ai l’impression que la prise de vues est déformée… Ce qui n’enlève rien à l’inflation continue des dimensions des autos… C’est bien d’ailleurs l’évolution des dimensions de la Polo qui a laissé de la place à la Up! (Qui laissera peut-être elle-même la place à la Down?)
Pour revenir aux perles du net, une sympathique combinaison publiée dans le relativement nouveau format des "Youtube Shorts" =
youtu.be/cIXv1Rv5pOM
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
- maseramo
- W18
- Messages : 12965
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Les perles du net
Géniales la Shamal et la Quattroporte V ! Je crois qu'ils ont piqué quelques passages du film Intouchables 
Magnifique berline qui connut un très grand succès à l'échelle de Maserati avec 25 256 exemplaires produits) :

Magnifique berline qui connut un très grand succès à l'échelle de Maserati avec 25 256 exemplaires produits) :
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 12965
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Les perles du net
Toujours à Monaco mais de nos jours et un jour ordinaire, en sens inverse des courses :
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- CBi
- V8
- Messages : 2340
- Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
- Localisation : 0
- Localisation : Japon
- Contact :
Re: Les perles du net
Evidemment, s'ils ont pris le circuit à contresens, ça explique le résultat du week-end.maseramo a écrit :Toujours à Monaco mais de nos jours et un jour ordinaire, en sens inverse des courses :

On y a gagné de belles photos d'une Maserati à nouveau en course à Monaco, cela dit...

MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude