Egaracat

Image Image Image
Répondre
Egaracat
Monocylindre
Messages : 5
Inscription : sam. 25 févr. 2023 17:14
Localisation : 69
Localisation : 08230 Matadepera (Barcelone - Espagne)

Egaracat

Message par Egaracat »

Bonjour à tous,
Je suis ici sur le forum pour la première fois-
Je m'appelle Vicenç, marié et père de deux grands enfants, j'habite à Matadepera, une petite ville au pied d'un parc naturel près de Barcelone, et juste à côté de Terrassa (Egara pour les romains). En plus d'être célèbre pour être un bastion pour les bons joueurs de hockey sur gazon, il est également célèbre pour son Coll d'Estenalles, une belle route de montagne bien goudronnée qui traverse Manresa, parallèlement à la chaîne de montagnes de Montserrat.
Ma langue naturelle est le catalan et l'espagnol, je me débrouille assez bien en anglais, et malheureusement je parle très peu le français, passant toujours l'été dans la zone frontalière de la Cerdagne, donc grâce au traducteur Google je peux naviguer de manière compréhensible sur le forum, et aussi comment non, je m'adresse respectueusement à vous tous.
Je suppose que, comme beaucoup de membres du forum, je suis un grand fan d'automobiles, de classiques et de jeunes, mais surtout de voitures de sport italiennes.
Mon premier grand amour a commencé avec sa première et le plaisir juvénile d'une Fiat uno Turbo I.E. mk1 qui a été remplacée par une Punto GT, contre la notoriété de la presse à l'époque je n'ai jamais eu d'accident avec eux, et pas parce que j'avais alors des hormones d'escargot.
Puis sont venus divers véhicules familiaux et fonctionnels, tels que l'Opel Vectra, l'Audi A4 Avant, et mon passage à la traction arrière BMW.
Au fil du temps, j'ai pu commencer à vivre ma passion pour l'automobile.
Mon premier classique était un type e, suivi d'un MB 280 SL Pagoda, tous deux importés des États-Unis à une époque de bas $ et de hauts €.
Je ne les mentionne pas pour me vanter, juste pour le contexte.
A la recherche de quelque chose de plus "discret" avec lequel circuler, j'ai acheté une Alfa Romeo 105 GTV "européenne", et là avant le Covid-19, j'ai souffert du virus Alfa.
Belle carrosserie, sensation et sonorité qui ont ravivé ma passion de jeunesse pour la voiture de sport italienne.
Ainsi, il a vendu à l'anglaise et à l'allemande pour financer de nouvelles acquisitions italiennes, un spider S4 et une GTV4 'inox' comme je crois que la 116 série 1 s'appelle en France.
Commentez que mon plaisir est de travailler personnellement sur la mécanique de mes 'ragazzas' et sauf pour ce qui concerne la tôlerie et la peinture, dans le reste, moteur, freins, suspensions, ... Je m'amuse et m'amuse avec ça personnellement.
J'en profite pour remercier toutes les informations documentées et les expériences des utilisateurs de ce type de forums comme Maseratitude, puisqu'elles m'ont permis de sortir de situations pour lesquelles a priori je n'étais pas qualifié. Précisons que je suis pharmacien et que mon univers est celui de la santé et de la blouse blanche.
Eh bien, pour tout cela, j'ai prévu d'acquérir une Maserati 3200 gt et d'y consacrer mon attention pour pouvoir en profiter en compagnie de ma femme ou de ma famille, d'où mon désir de faire partie des membres du forum.
Pour le moment plus rien à apporter.
Cordialement et merci beaucoup pour votre hospitalité.
PE Toutes mes excuses pour la note excessive de cette présentation, que j'ai essayé de résumer dans ce bref historique de mes 20 dernières années.
Egaracat
AR 115 GTV carbus / AR Spider S4 / AR 105 GTV
AR 116 GTV /AR 116 Giulietta 2.0
Ex - Uno turbo i.e mk1 / Ex - Punto Gt mk1
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2046
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: Egaracat

Message par Dom3200 »

Bienvenue! La 3200 est envoûtante attention :lol:
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
MaseratiPhil
Bicylindre
Messages : 217
Inscription : ven. 8 avr. 2022 07:50
Localisation : 29
Localisation : Pen Ar Bed

Re: Egaracat

Message par MaseratiPhil »

Bienvenue parmi nous :Maze
La vraie vie commence à 4000 tr !
Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9434
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Egaracat

Message par Konimino2 »

Bienvenue, merci à Google trad pour la qualité de ton français. En fait, ça fait un peu peur.
Avatar de l’utilisateur
Lodein
V8
Messages : 1182
Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
Localisation : 16
Localisation : Charente

Re: Egaracat

Message par Lodein »

Bonjour et bienvenue sur Maseratitude

Bonne recherche de 3200 GT

Lodein
gemini
W16
Messages : 7908
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Egaracat

Message par gemini »

Bonjour Vicenç, bienvenue sur le forum.

Très bon choix que la 3200, nulle doute que tu trouveras réponse à toutes tes questions sur ce modèle. J'imagine que tu as déjà découvert ce topic qui centralise une bonne partie des info sur la 3200GT : http://maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=3987

Tu n'es pas le seul professionnel de la santé à prendre plaisir à plonger les mains dans les entrailles de nos voitures. ;)

Très belle présentation, google a bien fait son travail.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1162
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: Egaracat

Message par JM-GT »

Bienvenue et félicitation pour ton idée de 3200GT qui est une excellente auto.
Pour ton Français. Quand tu dis que tu ne maîtrises pas très bien notre langue, je te trouve bien modeste... ;)
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Thib1200
4 cylindres
Messages : 330
Inscription : jeu. 7 avr. 2022 18:21
Localisation : 12

Re: Egaracat

Message par Thib1200 »

Bienvenue :Maze un des meilleurs choix c'est certain!
Avatar de l’utilisateur
Cam_31
V6
Messages : 509
Inscription : lun. 15 mars 2021 22:05
Localisation : 31

Re: Egaracat

Message par Cam_31 »

Bienvenue sur le forum 8-)
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 3999
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Egaracat

Message par Gianni »

Bienvenue :Maze
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
jpaat746
V8
Messages : 1672
Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
Localisation : 91
Localisation : 75

Re: Egaracat

Message par jpaat746 »

Bienvenue le catalan
Langue maternelle il y a très longtemps…
Ayant été marié à une mixte franco / valancia
Et avoir passer Pres de 20 ans de vacance estivale a Piles ( Pres de gandia)
Rassure toi j ai tout perdu des langues hispanique( le catalan ,castillan,le valencien )
Mon père ne doit pas très loin de chez toi ,santa Suzanna
Je te souhaite bonne bonne chance pour ta recherche
L année dernière j avais vu ça en Espagne
Je la trouvais superbe un magnifique combo

Image

Image

Image

As tu vu sur ce site
Milanuncios …..
j paat
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9051
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Egaracat

Message par plm »

Bienvenue!. La traduction est tres largement suffisante pour comprendre ton vécu.
Bonne recherche.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3075
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Egaracat

Message par cureghem »

bienvenue sur le forum ;) :Maze
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
Princedead
V12
Messages : 3915
Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
Localisation : 88

Re: Egaracat

Message par Princedead »

Bienvenue sur le forum !
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559


Image
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
xedos6
Bicylindre
Messages : 159
Inscription : mar. 1 août 2017 15:12
Localisation : 57

Re: Egaracat

Message par xedos6 »

Bienvenue et bonne recherche, sympathique l’intérieure sabbia.
Egaracat
Monocylindre
Messages : 5
Inscription : sam. 25 févr. 2023 17:14
Localisation : 69
Localisation : 08230 Matadepera (Barcelone - Espagne)

Re: Egaracat

Message par Egaracat »

Bon après-midi à tous,
Merci beaucoup pour l'hospitalité et le bon accueil des experts du forum.
Si l'affaire est finalement conclue, il y aura d'innombrables questions à soulever. J'anticipe déjà comment résoudre le problème clé (il n'y a qu'un noir disponible et il semble également en mauvais état), le voyant d'erreur de suspension et d'autres problèmes électriques qui provoqueront sûrement les questions correspondantes.
Je vais regarder individuellement chacun des problèmes qui se posent afin de ne pas dupliquer les problèmes traités et résolus de manière satisfaisante.
Salutations cordiales.
Egaracat
AR 115 GTV carbus / AR Spider S4 / AR 105 GTV
AR 116 GTV /AR 116 Giulietta 2.0
Ex - Uno turbo i.e mk1 / Ex - Punto Gt mk1
Egaracat
Monocylindre
Messages : 5
Inscription : sam. 25 févr. 2023 17:14
Localisation : 69
Localisation : 08230 Matadepera (Barcelone - Espagne)

Re: Egaracat

Message par Egaracat »

bon après-midi encore,
Merci Gémeaux pour le lien. Si j'étais déjà au courant des fantastiques fichiers Cedfred de chaque modèle Maserati. Sans doute très utile pour un rapprochement vers un achat raisonné. Mon fils vit et travaille comme ingénieur à Bruxelles (la fierté paternelle), s'il y a un besoin d'échange il peut toujours faire le pont.
J paat je surfe depuis longtemps sur les pages des voitures anciennes et je n'avais pas vu le modèle que vous exposez, et c'est très étrange car je n'avais que des boîtes de vitesses manuelles 3. Une à Barcelone, Griggio Alfieri, qui est fiancée à un voisin français, j'ai simplement pris du retard ou j'ai spéculé que ça baisserait de prix. Erreur. Sans le visiter personnellement, j'ai eu une longue conversation avec le propriétaire. Je peux dire d'après la conversation que c'est l'une des meilleures unités à acheter. Une deuxième unité bleue a rencontré à Bilbao et une troisième a également rencontré des bleus à Alicante. Si quelqu'un a des informations de première main sur le blues, elles seront les bienvenues et appréciées.
Il y a 1 an, je suis allé visiter un shamalitzado 430 de 92 avec 52 000 km, je n'ai pas conclu l'affaire de peur de recevoir une carte de divorce de ma femme. Mais j'ai adoré l'intérieur et son potentiel, mais j'avais peur qu'il soit resté immobile pendant longtemps. Au final je me suis contenté des meilleures vidéos après celles de Breaking Bad, celles d'Hedi et ses 424 'non rave', qui ont réussi à contrôler le bug. Je dois avouer que je me réveille encore à minuit et que je pense que c'est un achat intéressant.
J'étais récemment trop lent pour m'engager dans une ghibli 2.8 à vendre aux Pays-Bas. Alors maintenant, je suis en pleine évolution Pokemon et je vais pour le 3200GT.
Salutations
Egaracat
AR 115 GTV carbus / AR Spider S4 / AR 105 GTV
AR 116 GTV /AR 116 Giulietta 2.0
Ex - Uno turbo i.e mk1 / Ex - Punto Gt mk1
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11700
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Egaracat

Message par maseramo »

Bienvenue, félicitations pour ta présentation et ta passion automobile et bonnes recherches pour ta 3200GT, une vraie diva :)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Répondre