Page 1 sur 2
LE DIFFERENTIEL ET LA BOITE DES 222
Publié : mar. 8 mai 2012 02:13
par maseramo
Chers amis, pouvez vous éclairer ma lanterne au sujet des différentiels et boîtes de la complexe famille 222 ?
- la 222 "de base" (2 litres 3 soupapes par cylindre) avait je crois la boite ZF et le différentiel Sensitork, assez perfectible.
- la 222 4v, la plus ultime des 222 (2.8 litres 4 soupapes par cylindre) avait sans doute la boîte Getrag 5 et l'excellent différentiel
Ranger.
- mais quid exactement des modèles intermédiaires 222 E, 222 SE et 222 SR (2.8 litres 3 soupapes par cylindre) ?
Merci d'avance
Re: LE DIFFERENTIEL ET LA BOITE DES 222
Publié : mar. 8 mai 2012 07:45
par Barth
Salut,
voici quelques éléments de réponse:
222: Transmission 5-speed ZF + reverse, rear-wheel drive, Maserati Torsen differential.
222 E: Transmission 5-speed ZF + reverse, rear-wheel drive, Ranger differential.
222 SE: Transmission 5-speed ZF + reverse (4-speed ZF automatic to order), rear-wheel drive, Maserati Ranger differential.
222 SR: Transmission 5-speed ZF + reverse (4-speed ZF automatic to order), rear-wheel drive, Maserati Ranger differential.
222 4v: Transmission 5-speed ZF + reverse, rear-wheel drive, Maserati Ranger differential.
Les réponses viennent de là:
http://www.maseratitude.com/public_html ... f=11&t=851
@+
Barth
Re: LE DIFFERENTIEL ET LA BOITE DES 222
Publié : mar. 8 mai 2012 10:09
par maseramo
Merci Barth d'avoir répondu si vite. C'est génial ces fiches techniques biturbo depuis le 10 fev 2012 (pour les lecteurs, voir dans Models - Biturbo - fiches techniques): j'avais sur Maseratitude ce que je cherchais vainement sur internet ! " y a tout ce que tu veux sur Maseratitude" !
Finalement en synthèse, seule la 222 "de base" était privée du différentiel Ranger et toutes les 222 avaient la boîte ZF (interessant, j'aurais parié que ta 222 4v avait la Getrag 5 comme une sorte de 224 phase II en 2.8 litres). Il faut quand même s'accrocher avec toutes ces 222 - 224 ! une vraie jungle
PS : je trouve que la 222 4v rouge est une des biturbos les plus désirables
Re: LE DIFFERENTIEL ET LA BOITE DES 222
Publié : mar. 8 mai 2012 10:12
par mad max
222 4v -> Getrag 5 comme 2.24v phase 2, Racing et 430 4v
Quelques 222 SR ont eu la Getrag.
Re: LE DIFFERENTIEL ET LA BOITE DES 222
Publié : mar. 8 mai 2012 10:17
par Gun
Le tabucchi confirme, en 1991, passage à la Getrag.
(1e en haut et non inversée)
Re: LE DIFFERENTIEL ET LA BOITE DES 222
Publié : mar. 8 mai 2012 10:25
par Barth
maseramo a écrit :Merci Barth d'avoir répondu si vite. C'est génial ces fiches techniques biturbo depuis le 10 fev 2012 (pour les lecteurs, voir dans Models - Biturbo - fiches techniques): j'avais sur Maseratitude ce que je cherchais vainement sur internet ! " y a tout ce que tu veux sur Maseratitude" !
Finalement en synthèse, seule la 222 "de base" était privée du différentiel Ranger et toutes les 222 avaient la boîte ZF (interessant, j'aurais parié que ta 222 4v avait la Getrag 5 comme une sorte de 224 phase II en 2.8 litres). Il faut quand même s'accrocher avec toutes ces 222 - 224 ! une vraie jungle
PS : je trouve que la 222 4v rouge est une des biturbos les plus désirables
Salut,
Oui j'avais édité ce post parce que j'avais trouvé ça bien pratique et surtout que les infos proviennent du site officiel de notre marque préférée. Pourquoi s'en priver.
Il faut que je prenne le temps de m'atteler aux autres modèles.
Pour le rouge, comme chacun l'aura sans doute compris

, c'est vraiment une couleur qui, à mon gout, correspond à vraiment beaucoup de modèle de la marque à quelques exceptions comme la QP5, et encore...
Re: LE DIFFERENTIEL ET LA BOITE DES 222
Publié : mar. 8 mai 2012 10:46
par maseramo
mais alors, la 222 4v, elle a la boîte ZF ou la Getrag ?
Re: LE DIFFERENTIEL ET LA BOITE DES 222
Publié : mar. 8 mai 2012 10:46
par mad max
Getrag

Re: LE DIFFERENTIEL ET LA BOITE DES 222
Publié : mar. 8 mai 2012 10:48
par maseramo
Il y a donc une erreur sur le site officiel
Re: LE DIFFERENTIEL ET LA BOITE DES 222
Publié : mar. 8 mai 2012 10:52
par mad max
C'est pas la seule erreur mais c'est une Racing 2.8 et une 430 4v coupé donc pas possible de se tromper.
Et j'ai suffisamment vu celle de Chat Noir

Re: LE DIFFERENTIEL ET LA BOITE DES 222
Publié : mar. 8 mai 2012 10:54
par mad max
Autre preuve

Re: LE DIFFERENTIEL ET LA BOITE DES 222
Publié : mar. 8 mai 2012 11:18
par Barth
Une bien belle photo

Re: LE DIFFERENTIEL ET LA BOITE DES 222
Publié : mar. 8 mai 2012 11:29
par mad max
Ca me fait penser que je comprends toujours pas pourquoi y a 2 systèmes différents de clim selon les bagnoles.
Re: LE DIFFERENTIEL ET LA BOITE DES 222
Publié : mar. 8 mai 2012 12:16
par Barth
Je ne te suis pas!
Il y a le premier modèle avec les gros boutons poussoir noir et le deuxième avec les touches grise.
Celui de la 222 4v est le même que celui installé dans la 422 que j'avais. Mais j'ai noté une autre version dans les Biturbo plus anciennes comme celles avec le tableau de bord carré. La version avec les gros boutons noir.
Tu en vois un autre?
Re: LE DIFFERENTIEL ET LA BOITE DES 222
Publié : mar. 8 mai 2012 13:16
par bielside
En fait la 222 c est uniquement la meme qu une Biturbo Injection avec quelques chevaux en plus ( et encore) au niveau spe.
Le changement que j ai constate c est uniquement la forme des sieges ( plus les sofas) et la clim auto.
Re: LE DIFFERENTIEL ET LA BOITE DES 222
Publié : mar. 8 mai 2012 13:19
par bielside
Et l ouverture auto du coffre, manuelle sur la I ( petite tirette dans la portiere conducteur).
Je crois que j oublie rien
Re: LE DIFFERENTIEL ET LA BOITE DES 222
Publié : mar. 8 mai 2012 14:01
par mad max
Barth a écrit :Je ne te suis pas!
Il y a le premier modèle avec les gros boutons poussoir noir et le deuxième avec les touches grise.
Celui de la 222 4v est le même que celui installé dans la 422 que j'avais. Mais j'ai noté une autre version dans les Biturbo plus anciennes comme celles avec le tableau de bord carré. La version avec les gros boutons noir.
Tu en vois un autre?
je suis pas sur mon ordi alors je peux pas te montrer mais il y a la clim auto de ma 224 qui est differente de la tienne (la meme que ma 430)
Re: LE DIFFERENTIEL ET LA BOITE DES 222
Publié : mar. 8 mai 2012 15:32
par Barth
Ah!! Intéressant!!
Re: LE DIFFERENTIEL ET LA BOITE DES 222
Publié : mar. 8 mai 2012 16:20
par mad max
Re: LE DIFFERENTIEL ET LA BOITE DES 222
Publié : mar. 8 mai 2012 16:29
par Barth
J'en avais pas encore vu de ceux là...