Gransport/granturismo et vacances

A partir de 2001...
C'est ici !
totof89
Monocylindre
Messages : 27
Inscription : ven. 26 août 2022 08:31
Localisation : 0

Gransport/granturismo et vacances

Message par totof89 »

Bonjour à tous,

Malheureusement, j'ai du reporter mon projet d'acquisition d'un gransport l'année dernière, mais ça reviens d'actualité :D
Seulement, vue l'augmentation du prix des gransport, maintenant je me tâte entre gransport et granturismo 4.7 ZF.

Le cœur penche pour la ligne extérieur de la granturismo, et par dessus tout, pour son bruit. En fait, j'en suis littéralement amoureux depuis sa sortie.
Mais j'adore l'intérieur un peu vintage de la gransport, surtout en couleur cognac. Je trouve qu'il vieillit mieux que celui de la granturismo.
En termes de comportement, c'est kifkif entre les deux pour moi, l'une correspond mieux à l'utilisation famille et l'autre, mieux pour jouer de temps à autre.

Maintenant, pour avoir la validation finale de ces modèles par madame, la voiture doit permettre de partir voir la famille le WE avec mes deux filles et de partir en vacance avec une seule et unique voiture.
Avec de tels critères, la granturismo est directement hors jeu, et la gransport, c'est gère mieux. Et j'ai beau beaucoup aimer la Giulia QV qui à l'avantage de réunir tous mes critères, elle n'a pas mon cœur comme ses compères.

Mais je n'ai pas dit mon dernier mot, d'où mes questions :
- Est-ce que le coffre de 260l de la gransturismo est suffisant pour partir le WE à 4 ?
- Est-il possible de mettre un coffre de toit sur la granturismo ou la gransport pour les vacances ?

J'ai trouvé des barres de toit que l'on fixe avec des ventouses : en avez vous déjà entendu parlé, voir des références à conseiller ?
https://www.seasucker.cc/fr/collections ... onkey-bars
en avez vous déjà entendu parlé ? Avez vous des références à conseiller ?

Merci d'avance,
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 3999
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Gransport/granturismo et vacances

Message par Gianni »

Ta question sur les barres de toit tombe à pic. Voir ici : viewtopic.php?p=210174#p210174
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
ric914
Bicylindre
Messages : 192
Inscription : jeu. 17 juin 2021 15:22
Localisation : 37

Re: Gransport/granturismo et vacances

Message par ric914 »

Bonjour,

concernant le modèle en effet difficile de choisir entre les deux... et c'est un choix personnel.
Concernant ta première question:
- Est-ce que le coffre de 260l de la gransturismo est suffisant pour partir le WE à 4 ?

cela dépend de qui part: personnellement c'est impossible, étant avec trois filles, le coffre de la jaguar est déjà juste suffisant.... :roll:
Après tu la solution que j'utilise (toujours avec la Jaguar) pour les vacances: je sort les valises et sacs qui rentrent dans le coffre et elles se débrouillent pour que les affaires rentrent dans ces bagages, le surplus restant à la maison... 8-) :mrgreen:
Fan de Maserati depuis que j'ai conduit ma 4200 GT !!
Ex: 4200 GT
actuelle: Gransport Blanco Fuji !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9432
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Gransport/granturismo et vacances

Message par Konimino2 »

Remorque :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
FloNimes
V6
Messages : 590
Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
Localisation : 30
Localisation : Nimes

Re: Gransport/granturismo et vacances

Message par FloNimes »

Tu parles de Giulia. Pourquoi ne pas envisager une berline Maserati ?
Maserati Ghibli S blu emozione
Maserati Gransport 10th anniversary (2)
Alfa GTV 3.2 Rosso Brunello
Mercedes SL500 R129 Pearl Grey Metallic
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Maserati Quattroporte V blu sebring
totof89
Monocylindre
Messages : 27
Inscription : ven. 26 août 2022 08:31
Localisation : 0

Re: Gransport/granturismo et vacances

Message par totof89 »

Bonjour Messieurs,

Merci pour vos réponses :D

Effectivement, c'est intéressant, à priori, pas de soucis pour accueillir des vélos. :P
Je vais creuser un peu cette piste, parce que seasucker, c'est sûrement du bon matos, mais ce n'est pas donné pour de simples barres de toit avec des ventouses.

@ric914 Bonne stratégie :lol:
Pour le coup, les deux petites sont vraiment petites (2 et 5 ans), du coup, c'est encore nous qui choisissons ce qu'elles emmènent :twisted:

Une remorque :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ce serait dommage de tracter la GT :lol: :lol: :lol:

Une berline Maserati, oui, mais je n'aime pas la quattroporte (c'est con, elle a le 4.7 :cry: ), et la ghibli je la place en 4eme position un peu en retrait. Son défaut, pas de V8 (ou alors hors budget :roll: ), un cul que je trouve très moyen et un intérieur sympas, mais pas au niveau de la giulia. Pourtant, j'adore sa face avant, inspiré de la GT 8-)
totof89
Monocylindre
Messages : 27
Inscription : ven. 26 août 2022 08:31
Localisation : 0

Re: Gransport/granturismo et vacances

Message par totof89 »

Je vais essayer de passer au Havre chez CARS AND PRESTIGE le WE prochain, ils ont mes deux têtes de liste.
Je pourrais peut être me faire un avis, ou avoir le véto de madame pour un modèle.
Parce qu'autant, la gransport, je l'ai croisé quelques fois et suis monté dedans à l'arrêt deux fois, autant, la GT, je n'ai jamais posé mes fesses dedans.
Et avec un peu de bol, ils auront un modèle intéressant, bien qu'en GT, ils n'aient pas l'air d'avoir exactement ce que je cherche.
Avatar de l’utilisateur
FloNimes
V6
Messages : 590
Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
Localisation : 30
Localisation : Nimes

Re: Gransport/granturismo et vacances

Message par FloNimes »

Effectivement, si tu n'aimes pas la Quattroporte... As tu pensé à la Quattroporte 6 ? je ne suis pas sur qu'elle soit bien plus chère, le cul est peu être un peu mieux réussi que la Ghibli, et elle a un V8 suivant le modèle selectionné.
La Ghibli n'a que le V6, mais il est SONORE, ok c'est pas le 4.7 mais il est pas mal franchement (et il ne consomme rien du tout en essence, c'est pas l'essentiel mais suivant le nombre de kms, ça incite à la sortir davantage). Le coffre est grand (bien plus que la quattroporte 5, et plus haut que l Giulia), l'intérieur est un peu plus daté par rapport à l'alfa.
Maserati Ghibli S blu emozione
Maserati Gransport 10th anniversary (2)
Alfa GTV 3.2 Rosso Brunello
Mercedes SL500 R129 Pearl Grey Metallic
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Maserati Quattroporte V blu sebring
totof89
Monocylindre
Messages : 27
Inscription : ven. 26 août 2022 08:31
Localisation : 0

Re: Gransport/granturismo et vacances

Message par totof89 »

FloNimes a écrit : lun. 20 nov. 2023 18:29 Effectivement, si tu n'aimes pas la Quattroporte... As tu pensé à la Quattroporte 6 ? je ne suis pas sur qu'elle soit bien plus chère, le cul est peu être un peu mieux réussi que la Ghibli, et elle a un V8 suivant le modèle selectionné.
La Ghibli n'a que le V6, mais il est SONORE, ok c'est pas le 4.7 mais il est pas mal franchement (et il ne consomme rien du tout en essence, c'est pas l'essentiel mais suivant le nombre de kms, ça incite à la sortir davantage). Le coffre est grand (bien plus que la quattroporte 5, et plus haut que l Giulia), l'intérieur est un peu plus daté par rapport à l'alfa.
Bien vu, je n'avais pas pensé à elle, mais elle est plus grande que mon garage 😅
Et elle n'a pas les charme des 4 autres, malgré le v8.

Par ailleurs je jete une bouteille à la mer.
Finalement je n'aurais pas l'occasion de passer au havre ce WE pour voir la GT, du coup, si un passionné est prêt à me présenter la sienne ce serait super top :)
Je suis vers amiens/Saint quentin, et à défaut, je peux aussi passer en sud RP quand je passe chez mes parents.

Merci d'avance 😁
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9051
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Gransport/granturismo et vacances

Message par plm »

Effectivement tu n'est qu'à une centaine de kms de l'IDF, ça vaut le coup d'organiser une petite rencontre avec qq proprios, il y a de tout sur Paris.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
totof89
Monocylindre
Messages : 27
Inscription : ven. 26 août 2022 08:31
Localisation : 0

Re: Gransport/granturismo et vacances

Message par totof89 »

Dans l'idée, je recherche plus une version "sport" pour sa gueule et ses sièges, mais je Je me tâte quand même à faire un peu de route pour aller voir celle là (https://www.auto-nautic.eu/frbe/vehicul ... o/nqc7ce6s) parce que j'adore l'intérieur, notammentle volant en bois.
Mais ce qui m'inquiète c'est l'échappement.
Ce n'est pas la version ovale, est ce que le bruit est le même ? Est ce que ça implique une différence de finition ?
Sachant que perso, je met la priorité sur l'intérieur et le bruit.
Merci d'avance,
bimiman01
Monocylindre
Messages : 82
Inscription : dim. 20 juin 2021 17:54
Localisation : 1

Re: Gransport/granturismo et vacances

Message par bimiman01 »

C'est une S en BVA donc échappement 2x2. Pas de bas de caisse aussi, contrairement à la BVR.
Le bruit est le même que sur toutes les 4,7L (en sport+manuel, valves totalement ouvertes).
totof89
Monocylindre
Messages : 27
Inscription : ven. 26 août 2022 08:31
Localisation : 0

Re: Gransport/granturismo et vacances

Message par totof89 »

Du coup les versions boite zf sont de base en 2+2 et les ovales en option ?
Parce que l'on en vois également beaucoup en zf + sortie ovale.
Si c'est le même bruit, la version 2+2 est moins jolie, mais ce n'est pas rédhibitoire. Merci pour l'info :)
xedos6
Bicylindre
Messages : 159
Inscription : mar. 1 août 2017 15:12
Localisation : 57

Re: Gransport/granturismo et vacances

Message par xedos6 »

Il me semble que lors de mes recherches sur certaines 4,7 les valves ne s’ouvre entièrement que à partir de 3000tours, même si l’on est en mode sport...a confirmer par les pros du forum.
totof89
Monocylindre
Messages : 27
Inscription : ven. 26 août 2022 08:31
Localisation : 0

Re: Gransport/granturismo et vacances

Message par totof89 »

xedos6 a écrit : sam. 2 déc. 2023 23:35 Il me semble que lors de mes recherches sur certaines 4,7 les valves ne s’ouvre entièrement que à partir de 3000tours, même si l’on est en mode sport...a confirmer par les pros du forum.
Oui j'avais entendu ça, mais seulement pour les 4.2, du coup, si quelqu'un peut confirmer ça.
C'est peut être ça la différence de bruit dont on entend parler entre la boite F1 et la ZF (moi qui pensais que c'était seulement l'étagement des vitesses).

Du coup, si quelqu'un peut confirmer, ce serait un mystère de levé :D
joffrey
Monocylindre
Messages : 22
Inscription : mar. 12 sept. 2023 22:53
Localisation : 27

Re: Gransport/granturismo et vacances

Message par joffrey »

Hello !
les valves s'ouvrent automatiquement a partir de 3000 trs que tu soit en mode normal ou mode sport , par contre si tu te met en mode séquentiel (quand tu met le levier sur la gauche) les valves sont ouverte en permanence .
Sinon tu fais comme moi tu débranche les valves pour qu'elles soient toujours ouverte et tu met un X-pipe et la ca chante comme il se doit !
xedos6
Bicylindre
Messages : 159
Inscription : mar. 1 août 2017 15:12
Localisation : 57

Re: Gransport/granturismo et vacances

Message par xedos6 »

Alors sur la mienne une 4,7 de 2015, échappement ovales ,lorsque l’on met en mode sport les valves sont ouvertes même au ralenti...et lorsque je met les passages de vitesses aux palettes , le son...la symphonie..s’intensifie également au ralenti....
xedos6
Bicylindre
Messages : 159
Inscription : mar. 1 août 2017 15:12
Localisation : 57

Re: Gransport/granturismo et vacances

Message par xedos6 »

Boîte ZF pour ma belle...
joffrey
Monocylindre
Messages : 22
Inscription : mar. 12 sept. 2023 22:53
Localisation : 27

Re: Gransport/granturismo et vacances

Message par joffrey »

boite ZF aussi pour la mienne j'ai oublié de préciser
totof89
Monocylindre
Messages : 27
Inscription : ven. 26 août 2022 08:31
Localisation : 0

Re: Gransport/granturismo et vacances

Message par totof89 »

Merci, c'est rassurant pour la boîte ZF.
D'autant qu'au vue des retours, j'aurais naturellement pris une F1, mais vue que je passe régulièrement dans les embouteillages pour traverser Paris, la ZF est préférable .
Répondre