Gransport/granturismo et vacances

A partir de 2001...
C'est ici !
will818
Monocylindre
Messages : 45
Inscription : dim. 3 févr. 2019 19:35
Localisation : 0
Localisation : Val d'Issole

Re: Gransport/granturismo et vacances

Message par will818 »

Salut à tous,
proprietaire depuis 6 ans d'un Granturismo 4,2 et papa de deux grands garçons (20 et 22) qui ne me lâchent toujours pas les baskets quand nous partons en vacances mon épouse et moi.
J'habite du coté de Toulon et nous traversons fréquemment la France pour rendre visite à la famille, ou un voyage à Modene (cf sur le forum). Donc évidement sur plusieurs jours.
Evidement le coffre n'est pas celui d'un SUV ni même celui d'une berline, il faut réfléchir un peu et prendre son temps pour le charger. Néanmoins la solution que nous avons trouvé c'est de ne voyager qu'avec des sacs souples et en étant évidement raisonnable sur l'emport ou non de la penderie. Nous nous offrons même le "luxe" de charger une glacière électrique dans le coffre pour emmener des denrées périssables.
Je m'occupe personnellement du chargement du coffre. Je pense maintenant maîtriser l'art subtil du Tetris. J'ai même charger pour un voyage à Perpignan chez mes beaux-parents, 2 tronçonneuses Stihl, un taille haie, nos sacs, et toujours notre petite glaciaire électrique.
Lorsqu'on le découvre pour la première fois évidement qu'on le trouve petit, personnellement avec le recul je le trouve plutôt grand pour un coupé.

Amicalement
William
totof89
Monocylindre
Messages : 27
Inscription : ven. 26 août 2022 08:31
Localisation : 0

Re: Gransport/granturismo et vacances

Message par totof89 »

will818 a écrit : mer. 6 déc. 2023 11:02 Salut à tous,
proprietaire depuis 6 ans d'un Granturismo 4,2 et papa de deux grands garçons (20 et 22) qui ne me lâchent toujours pas les baskets quand nous partons en vacances mon épouse et moi.
J'habite du coté de Toulon et nous traversons fréquemment la France pour rendre visite à la famille, ou un voyage à Modene (cf sur le forum). Donc évidement sur plusieurs jours.
Evidement le coffre n'est pas celui d'un SUV ni même celui d'une berline, il faut réfléchir un peu et prendre son temps pour le charger. Néanmoins la solution que nous avons trouvé c'est de ne voyager qu'avec des sacs souples et en étant évidement raisonnable sur l'emport ou non de la penderie. Nous nous offrons même le "luxe" de charger une glacière électrique dans le coffre pour emmener des denrées périssables.
Je m'occupe personnellement du chargement du coffre. Je pense maintenant maîtriser l'art subtil du Tetris. J'ai même charger pour un voyage à Perpignan chez mes beaux-parents, 2 tronçonneuses Stihl, un taille haie, nos sacs, et toujours notre petite glaciaire électrique.
Lorsqu'on le découvre pour la première fois évidement qu'on le trouve petit, personnellement avec le recul je le trouve plutôt grand pour un coupé.

Amicalement
William
Merci pour ton retour Will, c'est super intéressant. :D

Pour vous tenir informé, du coup, je suis allé voir celle là :
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2466910171

Ce n'est pas l'intérieur dont je rêvais (cuir camel + carbone <3 ), mais on est quand même pas mal.
La gueule, je le savais déjà, mais c'est encore mieux en vrai. Le bruit, pareil :mrgreen:
Et puis ce noir, pas tout à fait noir, qui tend plus vers le gris foncé que le noir.
Ma fille de 5 ans est complètement sous le charme. Le porte gobelet à l'arrière n'y est pas pour rien :lol: Mais elle l'a trouve "troooop bellle" et elle adore le bruit et les sièges.
Le comportement, on est vraiment sur une grosse GT, moi qui suis habitué à de la petite/moyenne sportive, ça fait lourd et pataud. Cela dit, elle reste très vivante et omniprésente, ce qui me permettra de prendre du plaisir sans avoir à abuser.
Le coffre, ce n'est pas Byzance, mais il est assez plat, ce qui permet d'en mettre plus que dans une DS3 à volume de coffre équivalent.

Non sans mal, mais j'ai eu l'accord de ma femme (malgré le coffre et "seulement 4 places"), du coup, je vais certainement me lancer.

Concernant les trucs spécifiques à regarder, à priori les variateurs phase ont été fait (vu le kilométrage, c'est cohérent), j'attends la facture pour voir si c'est un simple remplacement ou si la modification pour supprimer la source du problème est incluse.
Y a-t-il d'autres choses à voir ? Je ne trouve pas grand-chose sur le net... Surement que la granturismo est particulièrement fiable ?
J'essaye d'en savoir plus sur les vidanges de boite, les vidanges de pont, les train roulants...

Sur la voiture elle-même, :
- Est-ce que la version "sport" est équipée d'origine des suspensions skyhook ? Je n'ai pas senti de différences entre les modes sport et normal...
- Est-ce que comme coté conducteur, le siège passager doit bien s'avancer quand on le rabat pour passer à l'arrière ? Je suspecte une panne.
- Le vendeur m'a parlé d'un régulateur adaptatif... j'ai un doute là-dessus, ça existe vraiment sur la granturismo ? (j'avouerais que je n'ai pas pris le temps d'essayer :lol: )
- Dans l'annonce, ils parlent de "Aide au freinage d’urgence", j'ai également un doute, ça existe sur la granturismo ?
- L'échappement était toujours ouvert de la même manière - Est-il possible de facilement shunter/déshunter la fermeture des valves ?

Sinon, j'ai du mal avec le trident rouge devant, où est ce que je peux en avoir un d'origine ?

Merci à tous et à bientôt en masete j'espère :D
Dernière modification par totof89 le sam. 6 janv. 2024 09:46, modifié 1 fois.
xedos6
Bicylindre
Messages : 159
Inscription : mar. 1 août 2017 15:12
Localisation : 57

Re: Gransport/granturismo et vacances

Message par xedos6 »

Esthétiquement très belle, on dirait un Grigio granito il me semble, le cuir est en super état vu la couleur "sabbia" qui est très délicate,jeans interdit....après il faut voir l'entretiens mécanique en détails qui a été fait à ce kilométrage,vidange moteur ect.... ,une vidange de boite a dut être faite,ainsi que la vidange du pont arrière,les disques de frein on dut être changées aussi voir l'usure, si le siège n'avance pas entièrement c'est le moteur qui commence a fatigué,en sport normalement les amortisseurs ce durcissent ,et les valves s'ouvrent,les valves sont peut être grippées....a l'oreille on entend bien la différence....pas de régulateur adaptatif sur la mienne, ni de freinage d'urgence,bonne recherche.
Avatar de l’utilisateur
ChrisdeMars
Bicylindre
Messages : 158
Inscription : sam. 26 sept. 2020 16:24
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Gransport/granturismo et vacances

Message par ChrisdeMars »

Bonjour
Trés belle, en effet, mais il y a quelques zones d'ombre.
Voiture importée en dec 2023 (rapport autovizza) ce qui veut dire que ça va être compliqué d'avoir l'historique exact.
Il faudra scruter scrupuleusement toutes les factures car les concessions Maserati en France ne pourront pas avoir accés à cet historique.
Pour le siège, ce n'est pas grave, il y a un tuto sur le site pour restaurer le moteur de siège, je l'ai fait sur la mienne (siege passager ) il y a quelques mois et en 2 h c'est plié.
Pour les valves ouvertes ou fermées en continu, cela ne doit pas le faire, car sur une 4.7 zf, elle s'ouvrent au delà de 3000 Tr et sont fermées en dessous.
Et enfin le prix, pas assez cher... les 4.7 ZF sont rares et 45 k€ cela me semble un peu trop bas, même avec 147000 km.

Sinon j'aime bien le combo noir/interieur clair :P
Christophe
GranTurismo S F1
Un V8 sur l'eau ; un V8 sur terre....le graal !
totof89
Monocylindre
Messages : 27
Inscription : ven. 26 août 2022 08:31
Localisation : 0

Re: Gransport/granturismo et vacances

Message par totof89 »

ChrisdeMars a écrit : sam. 6 janv. 2024 17:00 Bonjour
Trés belle, en effet, mais il y a quelques zones d'ombre.
Voiture importée en dec 2023 (rapport autovizza) ce qui veut dire que ça va être compliqué d'avoir l'historique exact.
Il faudra scruter scrupuleusement toutes les factures car les concessions Maserati en France ne pourront pas avoir accés à cet historique.
Pour le siège, ce n'est pas grave, il y a un tuto sur le site pour restaurer le moteur de siège, je l'ai fait sur la mienne (siege passager ) il y a quelques mois et en 2 h c'est plié.
Pour les valves ouvertes ou fermées en continu, cela ne doit pas le faire, car sur une 4.7 zf, elle s'ouvrent au delà de 3000 Tr et sont fermées en dessous.
Et enfin le prix, pas assez cher... les 4.7 ZF sont rares et 45 k€ cela me semble un peu trop bas, même avec 147000 km.

Sinon j'aime bien le combo noir/interieur clair :P
Oui effectivement, c'est une voiture qui a été importé il y a 6 mois de Belgique où elle n'a connue qu'un propriétaire.
Le professionnel qui l'a importé l'a gardé 6 mois avant de la mettre en dépôt vente.
J'ai vue le carnet d'entretient qui a été tamponné tous les deux ans en concession maserati.
Pour les factures, j'attend un retour de leur part pour en faire le tour.

Pour les valves, je leur ai demandé de jeter un regarder ce qu'il en est. On verra...

Effectivement, si on ne regarde que le marché Français, elle n'est pas chère, mais si on regarde le marché Européen, c'est beaucoup moins vrais...
Il y a encore 2/3 semaines, il y en avait une blanche en Allemagne à 120mKm et 39K€, vendu depuis.
Il y a également celle là que j'adore en jaune, mais je suis moins fan de l'intérieur, bien que j'aime de coté alcantara : https://www.automobile.fr/Voiture/Maser ... 81935.html
Avatar de l’utilisateur
jpaat746
V8
Messages : 1672
Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
Localisation : 91
Localisation : 75

Re: Gransport/granturismo et vacances

Message par jpaat746 »

Voiture importée en dec 2023 (rapport autovizza) ce qui veut dire que ça va être compliqué d'avoir l'historique exact.
Il faudra scruter scrupuleusement toutes les factures car les concessions Maserati en France ne pourront pas avoir accés à cet historique.

Tu peu aussi interroger car verticale avec soit sa plaque d immatriculation ou son Zam…..
Si ton vendeur est transparent … il te donnera les infos
Si si j ai eu l historique de grancabrio par Maserati Lille

Les suspensions en mode sport sont efficaces… sur les dos d’âne en ville un peu hard

Sinon en Allemagne il y en a un paquet -auto 24-
xedos6
Bicylindre
Messages : 159
Inscription : mar. 1 août 2017 15:12
Localisation : 57

Re: Gransport/granturismo et vacances

Message par xedos6 »

Un très belle essai pour la symphonie du moteur sur YouTube ´´Maserati Granturismo Sport 2019 marchettino ´´
bimiman01
Monocylindre
Messages : 82
Inscription : dim. 20 juin 2021 17:54
Localisation : 1

Re: Gransport/granturismo et vacances

Message par bimiman01 »

Variateurs de phases faits sur une 2013 ?!?
totof89
Monocylindre
Messages : 27
Inscription : ven. 26 août 2022 08:31
Localisation : 0

Re: Gransport/granturismo et vacances

Message par totof89 »

bimiman01 a écrit : lun. 8 janv. 2024 12:32 Variateurs de phases faits sur une 2013 ?!?
J'ai posé la question, mais il n'ont pas la facture...
Depuis j'ai vu que ce n'étais valable que jusqu'à 2010, du coup, non concerné.
Je pense surtout qu'il a répondu oui sans savoir... sur le moment.

Ça se présente moyen. La voiture est propre, le carnet d'entretien parfait, mais pas de factures dispo (le 1er proprio ne les a pas donné au pro qui l'a importé).
Le vendeur (depot vente) se renseigne auprès de maserati...
xedos6
Bicylindre
Messages : 159
Inscription : mar. 1 août 2017 15:12
Localisation : 57

Re: Gransport/granturismo et vacances

Message par xedos6 »

Si vous savez dans quel concession elle était entretenue demandé leur directement ,lors de mes recherches une concession m'avais fournit les factures de l'auto..........si on tombe sur un passionné ça peux le faire.
xedos6
Bicylindre
Messages : 159
Inscription : mar. 1 août 2017 15:12
Localisation : 57

Re: Gransport/granturismo et vacances

Message par xedos6 »

Si vous savez dans quel concession elle était entretenue demandé leur directement ,lors de mes recherches une concession m'avais fournit les factures de l'auto..........si on tombe sur un passionné ça peux le faire.
joffrey
Monocylindre
Messages : 22
Inscription : mar. 12 sept. 2023 22:53
Localisation : 27

Re: Gransport/granturismo et vacances

Message par joffrey »

après les factures si elle n'a jamais eu de problème ...
a part des factures de disques ou plaquettes
totof89
Monocylindre
Messages : 27
Inscription : ven. 26 août 2022 08:31
Localisation : 0

Re: Gransport/granturismo et vacances

Message par totof89 »

Petite question, est ce que les versions sport sont équipés des suspensions skyhook d'origine ou c'est une option ?
xedos6
Bicylindre
Messages : 159
Inscription : mar. 1 août 2017 15:12
Localisation : 57

Re: Gransport/granturismo et vacances

Message par xedos6 »

En option sur la 4.2l et la 4.7 boite f1,d'origine sur 4.7l en boite Zf.
totof89
Monocylindre
Messages : 27
Inscription : ven. 26 août 2022 08:31
Localisation : 0

Re: Gransport/granturismo et vacances

Message par totof89 »

xedos6 a écrit : mar. 9 janv. 2024 16:21 En option sur la 4.2l et la 4.7 boite f1,d'origine sur 4.7l en boite Zf.
Merci pour l'info.

Du coup, sur cette voiture là, soit ils sont en panne, soit ils ont étés remplacés par des amortisseurs non pilotés
xedos6
Bicylindre
Messages : 159
Inscription : mar. 1 août 2017 15:12
Localisation : 57

Re: Gransport/granturismo et vacances

Message par xedos6 »

Ou à l’époque il existait aussi une option, "amortisseur simple set up sport"
xedos6
Bicylindre
Messages : 159
Inscription : mar. 1 août 2017 15:12
Localisation : 57

Re: Gransport/granturismo et vacances

Message par xedos6 »

maset.jpg
totof89
Monocylindre
Messages : 27
Inscription : ven. 26 août 2022 08:31
Localisation : 0

Re: Gransport/granturismo et vacances

Message par totof89 »

Intéressant, du coup il existe 3 types de suspensions d'origine, normal, sport et skyhook.
Après là c'est une sport, l'évolution de la S, c'est peut être un peu différent.
Je poserais la question au vendeur quand je les aurais au bout du fil.
xedos6
Bicylindre
Messages : 159
Inscription : mar. 1 août 2017 15:12
Localisation : 57

Re: Gransport/granturismo et vacances

Message par xedos6 »

mase1.jpg
mase2.jpg
xedos6
Bicylindre
Messages : 159
Inscription : mar. 1 août 2017 15:12
Localisation : 57

Re: Gransport/granturismo et vacances

Message par xedos6 »

Voila, retrouvez dans mes dossiers,granturismo 4.7l boite zf, de 2013, amortisseurs skyhook uniquement de serie.
Cordialement.
Répondre