Avis avant achat Ghibli 3.0

A partir de 2001...
C'est ici !
Fred13680
Monocylindre
Messages : 20
Inscription : jeu. 21 janv. 2021 12:45
Localisation : 13

Avis avant achat Ghibli 3.0

Message par Fred13680 »

Bonjour à toutes et à tous.

J'espère rejoindre le club des heureux possesseurs de Maserati (enfin !) par le biais d'une Ghibli 3 de 2014.

La voiture est très belle, roule bien, me tente énormément mais sur le CT j'ai un problème d'opacité 8.2.22.c.1 concernant le dispositif antipollution, mais surtout j'ai les codes OBD suivants : P060B, P0607, P060C.

J'ai bien conscience du coût et de la nécessité impérieuse de bien les entretenir mais j'aimerais commencer par une base assez saine.

Et quand je lis sur le web ce qui concerne ces codes, je suis assez refroidi.
Aussi je fais appel à vos avis d'expert pour me rassurer ou au contraire me conseiller de partir sur une autre voiture.

Merci par avance !
Avatar de l’utilisateur
FloNimes
V6
Messages : 590
Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
Localisation : 30
Localisation : Nimes

Re: Avis avant achat Ghibli 3.0

Message par FloNimes »

Salut Fred,

C'est la Ghibli "classique" ou la S que tu regardes ? Il n'y a aucun voyant ou symptôme (difficulté à monter en régime, mode dégradé, etc) ?
Les différents codes semblent relativement "génériques" et font référence à un problème du module de commande moteur. Mais probable qu'il centralise tout un tas de remontée de sondes, etc.

Peut être que quelqu'un en sait plus sur les codes, c'est le CT qui te les notent ou toi qui a passé une valise quelconque sur la voiture ?
Tu as l'annonce par curiosité ?
Maserati Ghibli S blu emozione
Maserati Gransport 10th anniversary (2)
Alfa GTV 3.2 Rosso Brunello
Mercedes SL500 R129 Pearl Grey Metallic
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Maserati Quattroporte V blu sebring
Fred13680
Monocylindre
Messages : 20
Inscription : jeu. 21 janv. 2021 12:45
Localisation : 13

Re: Avis avant achat Ghibli 3.0

Message par Fred13680 »

C'est une Ghibli "classique", qui n'avait aucun voyant allumé ou souci perceptible sur le quart d'heure d'essai.
Mais j'ai un peu peur que ça remonte un futur souci d'injecteurs ou autres...

Ces mentions figurent sur le CT.
Je retrouve l'annonce et je la poste.

Merci pour ta réponse en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Gilles l’helvète
V6
Messages : 576
Inscription : dim. 15 août 2021 16:56
Localisation : 0

Re: Avis avant achat Ghibli 3.0

Message par Gilles l’helvète »

Hello,
J’y connais rien mais une idée serait peut-être de transmettre le CT à la concession la plus roche et de leur demander s’ils peuvent faire un devis sur la base du CT. Si pas possible, de demander au vendeur s’il veut bien montrer la voiture à la concession.
Ça vaut la peine de creuser car c’est peut-être rien et alors dommage de passer à côté.
Quel kilométrage? Tu as la date du dernier service? Une première main vendue par un particulier ou vente via un garage? Si garage, est-ce une concession Maserati?
Voilà quelques questions :-)
Bonne chasse
Ghibli (III) nov. 2017, S Q4 GranLusso (couleur champagne, intérieur sable)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)
Fred13680
Monocylindre
Messages : 20
Inscription : jeu. 21 janv. 2021 12:45
Localisation : 13

Re: Avis avant achat Ghibli 3.0

Message par Fred13680 »

Le kilométrage est très faible, seulement 56000, mais sur le CT, il semblerait que le véhicule n'ait quasiment pas roulé entre 2019 et 2021.

Je n'ai pas encore les éléments du carnet d'entretien, c'est la vente par un garage un petit peu à l'ancienne on va dire.
Ils sont très sympathiques mais les avis Google font peur donc mon coeur balance vu que j'ai vraiment adoré la conduire
Avatar de l’utilisateur
FloNimes
V6
Messages : 590
Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
Localisation : 30
Localisation : Nimes

Re: Avis avant achat Ghibli 3.0

Message par FloNimes »

Je pense qu'aucun garage, notamment Maserati ne te fera un devis à distance sur ces bases.

Je pense aussi que ça ne doit pas être dramatique sur ces codes défauts, mais sans certitude aucune.

Par contre, si avis négatifs sur le garage pour moi c'est next direct. Si la voiture te plais (ce que je peux concevoir vu que j'ai une S !) c'est pas l'offre qui manque sur la Ghibli classique, S ou SQ4.
Maserati Ghibli S blu emozione
Maserati Gransport 10th anniversary (2)
Alfa GTV 3.2 Rosso Brunello
Mercedes SL500 R129 Pearl Grey Metallic
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Maserati Quattroporte V blu sebring
Fred13680
Monocylindre
Messages : 20
Inscription : jeu. 21 janv. 2021 12:45
Localisation : 13

Re: Avis avant achat Ghibli 3.0

Message par Fred13680 »

Rebonjour,

Finalement j'ai opté pour une autre Ghibli chez un particulier, avec un bon suivi d'entretien, relativement peu de km (93000).
J'espère pouvoir la récupérer la semaine prochaine. Croisons maintenant les doigts pour que tout se passe bien par la suite !

Au plaisir de vous revoir sur le forum en pleine activité ! :D
Avatar de l’utilisateur
Gilles l’helvète
V6
Messages : 576
Inscription : dim. 15 août 2021 16:56
Localisation : 0

Re: Avis avant achat Ghibli 3.0

Message par Gilles l’helvète »

Hâte de la voir en photos.
Ghibli (III) nov. 2017, S Q4 GranLusso (couleur champagne, intérieur sable)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)
Fred13680
Monocylindre
Messages : 20
Inscription : jeu. 21 janv. 2021 12:45
Localisation : 13

Re: Avis avant achat Ghibli 3.0

Message par Fred13680 »

D'ailleurs, je profite du sujet pour savoir s'il existe des assurances panne mécanique pour les véhicules de plus de 10 ans ?
Ce n'est pas encore mon cas, mais ça peut se révéler utile et je n'ai rien trouvé pour prendre ce type de complément d'assurance...

Merci !
Répondre