Recherche Granturismo 4,7 S bva ZF / contre F TYPE V8S

Vos annonces de voitures
Spécifiez dans le titre du post [A vendre] ou [Recherche]
maxence22
Monocylindre
Messages : 38
Inscription : lun. 7 janv. 2019 21:25
Localisation : 22
Localisation : Bretagne 22 / 35

Recherche Granturismo 4,7 S bva ZF / contre F TYPE V8S

Message par maxence22 »

Hello a tous , je ne viens pas souvent sur le forum ,
Avec mon métier , tout le temps en Mer et ma maison en construction ( livraison fin janvier ) + mon mariage en juin prochain , j'avoue etre un peu débordé . :mrgreen: :D
mais j'essaye de trouver le temps de changer de voiture ..

Comme je l'avais déja dit l'année dernière , je pensais déja a la prochaine et la granturismo me titille ..

Je passe l'annonce içi au cas ou ça intérresse un membre qui veut changer de voiture ..

j'ai mis a vendre ma Jaguar F TYPE Cabriolet V8 S DE 495 CV ou j'ai pas roulé tellement avec depuis que je l'ai acheter .
https://www.leboncoin.fr/voitures/2468751947.htm
je l'ai mise au tarif cote basse du marché ... pour un V8 peu kilométré je pense etre bien placé en prix ..

Mais au cas ou je suis prêt a faire un échange de ma jaguar avec une Maserati granturismo S en boite auto ZF 440 CV ou 460 CV .. de préférence noire ou grise fonçée ;

l'idéal : un échange de même valeur
ou soulte de chaque coté de + ou - de 5000 euros me semble raisonnable ...

ce sont 2 belles autos avec des sons différents mais sublime ... je pense que la jaguar avec son compresseur, son couple et ses 35 ou 55 cv de + avoine plus fort que la masérati ,
mais perso a partir de 400 cv ça me suffit ....

si un membre veut + d' infos sur mon annonce , je passerai mon téléphone par mp ..

max :Maze :D
Ne rêve pas ta vie , vis ton rêve
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1162
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: Recherche Granturismo 4,7 S bva ZF / contre F TYPE V8S

Message par JM-GT »

Bonjour Max,
Tu as une superbe voiture, surtout dans cette configuration.
Ne souhaitant pas lui faire offense, je pense quand même que ceux qui ont goutés au charmes de la GT, ne souhaiterons pas un échange. Ce n'est que mon humble avis qui n'engage que moi, puisque ce n'est qu'une affaire de goût. C'est le charme Anglais contre le charme Italien.
Cependant je suis certain que tu vas la vendre rapidement et qu'ensuite tu auras devant toi un choix plus large qu'avec un échange, car il y a un marché important sur les GT 4.7L dans ces prix là, voir un peu plus élevé pour un exemplaire irréprochable, peu kilométré.
Bonne vente (Ou échange) et bonne recherche.

PS:
Comme si tu le dis plus haut, à partir de 400CV cela te va, regarde aussi les GT 4.2L (405CV) je suis raide dingue de la mienne, et ne m'en séparerai qu'en cas de gros revers de situation. Elles sont un peu moins chères que les 4.7L, mais commencent à dater un peu, donc plus kilométrées en principe.
Moi aussi, je cherchais à l'origine une 4.7L mais lorsque je suis tombé sur ma GT 4.2L qui n'avait que 7500km, j'ai craqué ;)
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
joffrey
Monocylindre
Messages : 22
Inscription : mar. 12 sept. 2023 22:53
Localisation : 27

Re: Recherche Granturismo 4,7 S bva ZF / contre F TYPE V8S

Message par joffrey »

Hello Maxence , c'est bien dommage que tu veuille la vendre maintenant car un échange avec la mienne m'aurai intéressé car je voudrai passer sur une f type après ma GTS . mais je ne veux pas vendre la mienne tout de suite . pas avant juin juillet du moins .
la mienne est une granturismo S de décembre 2011,boite ZF, équipe comme une f1, entretiens fait chez Maserati .
elle a actuellement 34 000 km et elle est dans un état neuf .
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1162
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: Recherche Granturismo 4,7 S bva ZF / contre F TYPE V8S

Message par JM-GT »

Joffrey, juste pour comprendre:
Il y a deux ou trois mois, tu achètes ta Granturismo qui semble excellente (Sauf problème de papiers lié à son importation), et tu nous expliques que tu es aux anges, mais là tu veux déjà t'en séparer :o
Désolé, mais on achète pas un Maserati pour la revendre au bout de deux mois, sauf gros revers de situation, ce qui ne semble pas être le cas puisque tu sembles intéressé par un échange avec cet FType d'environ le même prix...
C'est étrange, c'est quoi le problème ?
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
joffrey
Monocylindre
Messages : 22
Inscription : mar. 12 sept. 2023 22:53
Localisation : 27

Re: Recherche Granturismo 4,7 S bva ZF / contre F TYPE V8S

Message par joffrey »

JM-GT a écrit : lun. 15 janv. 2024 00:55 Joffrey, juste pour comprendre:
Il y a deux ou trois mois, tu achètes ta Granturismo qui semble excellente (Sauf problème de papiers lié à son importation), et tu nous expliques que tu es aux anges, mais là tu veux déjà t'en séparer :o
Désolé, mais on achète pas un Maserati pour la revendre au bout de deux mois, sauf gros revers de situation, ce qui ne semble pas être le cas puisque tu sembles intéressé par un échange avec cet FType d'environ le même prix...
C'est étrange, c'est quoi le problème ?
Bonjour JM-GT ,

J'ai cette Maserati depuis septembre , j'en suis super content , c'est peut être la meilleur GT que j'ai eu .
Comme je vois que tu as lu ma présentation , tu as pu voir que j'ai eu beaucoup de voiture , je ne garde jamais mes voitures ( entre 2 mois et 1 an maxi ) je me lasse très vite .
il n'y a aucun loup la dessous , j'ai les papiers , la voiture a très peu de kilomètre , entretenue , et sortira de révision quand je la mettrai à vendre .
J'ai envie de te dire aussi que l'on peut revendre une Maserati 1 journée après l'achat , nous ne sommes pas marié avec .Si la voiture ne nous correspond pas , ne nous plait pas il faut la revendre . Ca ne reste qu'une voiture !!

Pour tout te dire , une fois ma Granturismo vendu j'achèterai soit une F-Type v8 ou une Aston martin v8 vantage .


Bonne journée a vous !!
PS :je reste à ta dispo JM-GT si tu as d'autres questions ;)
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1162
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: Recherche Granturismo 4,7 S bva ZF / contre F TYPE V8S

Message par JM-GT »

OK Merci, pourquoi pas donc... ;)
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
granturismo78
Monocylindre
Messages : 83
Inscription : mer. 30 déc. 2020 12:21
Localisation : 78

Re: Recherche Granturismo 4,7 S bva ZF / contre F TYPE V8S

Message par granturismo78 »

J'ai un ami qui a l'habitude d'acheter à l'étranger des voitures bien moins chères qu'elles ne sont vendues en France, ce qui lui permet de rouler moins d'1 an avec, ce qui fait qu'il ne fait paie de révision, puis de la revendre sans que ça lui coûte quoi que ce soit voire même de faire un petit bénéfice.
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1162
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: Recherche Granturismo 4,7 S bva ZF / contre F TYPE V8S

Message par JM-GT »

OK, comme je le dis plus haut : "pourquoi pas"

Mais je suis trop amoureux de mes voitures qui finissent par faire partie de la famille, pour en changer tous les quelques mois. De plus sans les entretenir, comme ton copain.
Je suis peut-être (certainement) gaga et maniaque, mais avant l'achat d'une voiture, je la fais expertiser en amont, et fait faire le moindre truc sur lequel j'ai un doute.
Je comprends et respecte ce coté opportuniste, mais voilà, ce n'est pas mon approche personnelle.
Avec respect.
Jean-Marc

PS:
Je dirais même que si ces pratiques se généralisent, les prix baissent, la qualité baisse aussi, comme sur le marché des Cayennes que je connais bien.
Beaucoup les gardent pour faire joujou quelques mois et les revendent sans les entretenir, moralité, un Cayenne des année 2010 et plus, cela ne vaut plus rien, ni en prix, ni en qualité. Quand on voit des Cayennes de 10/15 ans avec plus de 10 propriétaires, ça fait peur... Et contrairement à ce que chacun peut croire, le Cayenne est très fragile si non entretenu sérieusement.
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
granturismo78
Monocylindre
Messages : 83
Inscription : mer. 30 déc. 2020 12:21
Localisation : 78

Re: Recherche Granturismo 4,7 S bva ZF / contre F TYPE V8S

Message par granturismo78 »

Bonjour JM-GT, je suis comme toi, j'ai ma GT 4.7S depuis plusieurs années entretenue chez Maserati, et pour moi c'est un trésor que je garde et entretiens précieusement, mais force est de constater, comme pour l'exemple du Cayenne que tu donnes, que d'autres peuvent avoir des comportements très différents, opportunistes ou certains ont ce type de voitures simplement pour se la péter puis les revendent...
Répondre