Nouvel Equipage en Route - Jacko & Bianca Castafiore

Image Image Image
Jacko
Monocylindre
Messages : 52
Inscription : mar. 9 janv. 2024 07:29
Localisation : 56

Nouvel Equipage en Route - Jacko & Bianca Castafiore

Message par Jacko »

Bonjour à toutes et tous,

Je vais tâcher de faire court et limpide, enfin, je vais essayer, A*****e, Jacko pour les intimes et depuis toujours.
J'aurais 37 ans cette année. Je vis dans le Morbihan, non loin de la mer, avec ma compagne (d'origine Normande et moi de Champagne) et nos deux enfants (véritable BZH) ; une fille de 4 ans et un garçon de 2 ans.

Je suis de caractère, parfois un peu têtu, sensible, rêveur et souvent pragmatique. De formation technique, je suis à ce moment de ma vie coutumier des contrôleurs, micro-contrôleurs, réseaux informatiques, serveurs et systèmes de télémaintenance. Ma dominante initiale étant l'électrotechnique, j'ai travaillé dans la conception de systèmes industriels et dans le gros éolien.
Ce que j'aime par-dessus tout : me Marrer !

La mécanique/la technique, malgré une famille de comptables, m'a toujours hanté depuis tout petit. Mes parents aussi, je pense, quand je me souviens de la tête de ma mère qui me regardait mettre en pièce le lave-vaisselle du haut de mes 8-10 ans. Il y a des vis, c'est fait pour être démonté?!

J'ai eu la chance de baigner dans les véhicules avec des ami(e)s, passionnés de moto, de véhicule ancien (et de me faire emmener presque tous les jours en cours, en Renault 8) et de fréquenter des amoureux d'italienne (clin d'œil, à un ancien ami et sa 8.32).

De véhicules, parlons-en, j'ai eu quelques motos et bien sûr quelques voitures, rien d'extravagant, du classique de tous les jours. J'ai surtout eu des rêves (Countach Blanc). Puis la vie, la maison, le travail et la raison qui nous dit que notre pauvre planète mérite un peu plus d'attention qu'un rêve. Sauf....que... Sauf... que , un moment, on s'oublie un peu...

On réalise à ce moment que prendre soin des autres, c'est aussi prendre soin de soi...

Et puis, finalement, remettre en route une belle, ne serait-ce finalement pas un peu du recyclage !

Déjà, merci à tous, à vos écrits, vos anecdotes, vos tutos qui ces derniers mois ont bercé mes nuits, ... et mes journées.. J'avoue avoir surfé, en long, en large, en travers sur la toile, à la recherche des moindres informations pour m'encourager à laisser tomber. Mais non, je me sens bien dans vos pages.

Alors non, je n'ai pas la prétention de tout savoir, loin de là, je pense d'ailleurs souvent me tromper : "Tout ce qui a été fait peut être défait !"

J'ai craqué, et vais chercher une têtue, sensible, rêveuse 3200GT !

J-2 pour retrouver la Castafiore :

- grigio aflieri / Cuir Noir / 80 000km / Pre. en cc = 09.2002

Direction la gare jeudi à 6 h, pour reprendre le volant vers 12 h ! Je n'ai plus d'ongle.

Je vous avouerai, que le stress me monte, va-t-elle tenir sans caprice les 300 km du retour ?!
Bianca Castafiore a besoin d'un bon rafraichissement complet et son parcours atypique est bien présent dans son palmarès...

Merci à vous.

Jacko
3200GT - 2000 - BIANCA. C (Grigrio Alfieri / Dark Blue / Grigrio Fumo)
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9434
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Nouvel Equipage en Route - Jacko & Bianca Castafiore

Message par Konimino2 »

Cool et tu vas où?
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3055
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Nouvel Equipage en Route - Jacko & Bianca Castafiore

Message par Uzy_Hoy »

Bienvenue à toi !

On a hâte de la voir !
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Jacko
Monocylindre
Messages : 52
Inscription : mar. 9 janv. 2024 07:29
Localisation : 56

Re: Nouvel Equipage en Route - Jacko & Bianca Castafiore

Message par Jacko »

Konimino2 a écrit : mar. 23 janv. 2024 23:25 Cool et tu vas où?
Pas très loin, après Poitiers !
Je dois monter sur Paris pour redescendre ensuite.
3200GT - 2000 - BIANCA. C (Grigrio Alfieri / Dark Blue / Grigrio Fumo)
Jacko
Monocylindre
Messages : 52
Inscription : mar. 9 janv. 2024 07:29
Localisation : 56

Re: Nouvel Equipage en Route - Jacko & Bianca Castafiore

Message par Jacko »

Merci
3200GT - 2000 - BIANCA. C (Grigrio Alfieri / Dark Blue / Grigrio Fumo)
gemini
W16
Messages : 7908
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Nouvel Equipage en Route - Jacko & Bianca Castafiore

Message par gemini »

Bienvenue sur le forum Jacko!
Félicitations pour cet achat, et ne te laisse pas effrayer par les histoires des uns des autres, on est nombreux à ne pas hésiter à faire de longues distances avec nos 3200 (plusieurs milliers de km sur quelques jours). Et si en plus tu aimes démonter des trucs et comprendre commentr fonctionne les choses, ce couple avec la bête aux boomerang devrait fonctionner à merveille.

Immat fin 2002 ? C'est rare si tard, même pour celle qui ont un peu trainé dans les showroom. C'est une origine Japon?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1162
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: Nouvel Equipage en Route - Jacko & Bianca Castafiore

Message par JM-GT »

Bienvenue et merci pour cette belle présentation !
Vivement les premières photos.. ;)
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Jacko
Monocylindre
Messages : 52
Inscription : mar. 9 janv. 2024 07:29
Localisation : 56

Re: Nouvel Equipage en Route - Jacko & Bianca Castafiore

Message par Jacko »

Merci a vous 🙂.

Alors non, Japon, je ne pense pas même si j'ai l'impression d'après vos dires que c'est a la mode.

Première immatriculation en Europe, Allemagne a priori, la date est sûr (28/09/2002) le lieu un peu moins. Et première immatriculation en France, le 05/03/2003.

Donc plutôt rapidement arrivée en France après ses premiers tours de roue. Mais effectivement, châssis N°2708. 🙃
Aucune idée, de la date fabrication/assemblage/sortie d'usine. J'ai bien lu vos sujets mais j'avoue en perdre mon latin.
3200GT - 2000 - BIANCA. C (Grigrio Alfieri / Dark Blue / Grigrio Fumo)
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9051
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Nouvel Equipage en Route - Jacko & Bianca Castafiore

Message par plm »

Bienvenue et belle présentation. Ca change des récents "bonsoir à tous, le trucmuche ne marche plus, j'ai besoin d'aide"...
Countach blanc? Il ne faut jamais abandonner ses rêves... :D
Il y en aura quelques unes autour d'Angers dernier WE de septembre. Et le samedi apres-midi à Lohéac.
Pas loin pour toi.
J'espere à bientot lors d'une sortie.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
gemini
W16
Messages : 7908
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Nouvel Equipage en Route - Jacko & Bianca Castafiore

Message par gemini »

Etrange en effet, surtout que le numéro ne correspond pas à une 2001. Mais en soit, pas problématique pour un sous. ;)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Jacko
Monocylindre
Messages : 52
Inscription : mar. 9 janv. 2024 07:29
Localisation : 56

Re: Nouvel Equipage en Route - Jacko & Bianca Castafiore

Message par Jacko »

C'est bien ce que je me suis dis.
Bianca C va devoir me laisser accès à ses secrets en rentrant, inspection profonde en perspective.
Un showroom pendant 2ans ? Un châssis au grenier ? Une erreur sur la 1ere date de cc ? Une livraison retardée (suite à des problèmes non résolu)? En tous cas, elle enregistrait 70000km en 2006, un rythme plutôt élevé en 4 ans. (Enfin je trouve, pour ce genre de véhicule)
3200GT - 2000 - BIANCA. C (Grigrio Alfieri / Dark Blue / Grigrio Fumo)
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 3999
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Nouvel Equipage en Route - Jacko & Bianca Castafiore

Message par Gianni »

Ah oui, rythme élevé, en effet ;) Bienvenue à toi, j’ai adoré ta présentation, et suis impatient que tu nous narres la prise en main de cette magnifique auto. On ne dira jamais assez combien le Grigio Alfieri est magnifique sur la 3200 ;)
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8305
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Nouvel Equipage en Route - Jacko & Bianca Castafiore

Message par Froggie »

Belle présentation et bel enthousiasme!
Tu es bricoleur, alors avec les conseils des connaisseurs ici, rien à craindre, tu maîtriseras ta Bianca ;)
Bienvenue!
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3075
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Nouvel Equipage en Route - Jacko & Bianca Castafiore

Message par cureghem »

Gianni a écrit : mer. 24 janv. 2024 14:50 Ah oui, rythme élevé, en effet ;) Bienvenue à toi, j’ai adoré ta présentation, et suis impatient que tu nous narres la prise en main de cette magnifique auto. On ne dira jamais assez combien le Grigio Alfieri est magnifique sur la 3200 ;)
Absolument :D
Bienvenue sur le forum jacko ;)
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9051
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Nouvel Equipage en Route - Jacko & Bianca Castafiore

Message par plm »

Jacko a écrit : mer. 24 janv. 2024 13:25 C'est bien ce que je me suis dis.
Bianca C va devoir me laisser accès à ses secrets en rentrant, inspection profonde en perspective.
Un showroom pendant 2ans ? Un châssis au grenier ? Une erreur sur la 1ere date de cc ? Une livraison retardée (suite à des problèmes non résolu)? En tous cas, elle enregistrait 70000km en 2006, un rythme plutôt élevé en 4 ans. (Enfin je trouve, pour ce genre de véhicule)
Il n'est pas impossible au vu du numero de série et des remarques faites que quelque chose ait été trafiqué (autre carte grise?).
Sinon 70000 en 4 ans, ça n'est pas forcément une surprise pour une auto achetée neuve, peut-être comme véhicule principal.
C'est ensuite que ce genre de voiture devient "de loisirs". Pour une MC20, oui, dès le départ ce n'est pas une auto "classique",
mais la 3200 était surtout une belle GT.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Jacko
Monocylindre
Messages : 52
Inscription : mar. 9 janv. 2024 07:29
Localisation : 56

Re: Nouvel Equipage en Route - Jacko & Bianca Castafiore

Message par Jacko »

J - 1

Merci a vous :-D

Pour une magouille de CG et/ou une voiture passée épave et remise en service, j'y ai bien pensé....
Mais je n'ai pas encore réussi a remettre les pièces du puzzle, on serre les doigts !

J'ai du mal, à me dire que sur une voiture de 2 ans max (a l'époque), il y ait eu modification des documents..

Vous avez des pistes pour retracer la période de sortie de Fab et de livraison en concession ?
3200GT - 2000 - BIANCA. C (Grigrio Alfieri / Dark Blue / Grigrio Fumo)
gemini
W16
Messages : 7908
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Nouvel Equipage en Route - Jacko & Bianca Castafiore

Message par gemini »

Mais vous arrêtez de le stresser oui :lol:
En Belgique, si immatriculation "garage", c'est à dire que le pro roule avec, elle n'est pas immatriculée, probablement le cas ici.
Ou elle est peut-être restée 2 ans en concession pour divers essais clients.
Ou elle a peut-être été importée d'un pays hors UE en 2002.

Dans les faits, ça ne change rien, 2000 ou 2002, ça reste une 3200, largement de quoi avoir la banane. :D (ou le boomerang, mais alors le smiley fait la gueule :oops: )
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Jacko
Monocylindre
Messages : 52
Inscription : mar. 9 janv. 2024 07:29
Localisation : 56

Re: Nouvel Equipage en Route - Jacko & Bianca Castafiore

Message par Jacko »

gemini a écrit : mer. 24 janv. 2024 18:26 Mais vous arrêtez de le stresser oui :lol:
En Belgique, si immatriculation "garage", c'est à dire que le pro roule avec, elle n'est pas immatriculée, probablement le cas ici.
Ou elle est peut-être restée 2 ans en concession pour divers essais clients.
Ou elle a peut-être été importée d'un pays hors UE en 2002.

Dans les faits, ça ne change rien, 2000 ou 2002, ça reste une 3200, largement de quoi avoir la banane. :D (ou le boomerang, mais alors le smiley fait la gueule :oops: )
;) ... Merci Gemini.. J'allais en oublier de préparer mes affaires...

Va pour le Boomerang, j'ai jamais jamais essayé de lancer une banane, vu le profil, je suis pas sur qu'elle revienne :D

Euh.. "Importée d'un pays hors UE" ... Non pas Japon... Sinon j'aurais choisi une japonaise :D
Je connais pas la fiabilité des infos HistoVec "Date de première immatriculation à l'étranger : 28/09/2002" . Ça pourrait coller avec ce que du dit en véhicule garage ou présentation
3200GT - 2000 - BIANCA. C (Grigrio Alfieri / Dark Blue / Grigrio Fumo)
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9434
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Nouvel Equipage en Route - Jacko & Bianca Castafiore

Message par Konimino2 »

:shock: Ou alors, c est une 4l, avec kit carrosserie.. si si ça existe.
Jacko
Monocylindre
Messages : 52
Inscription : mar. 9 janv. 2024 07:29
Localisation : 56

Re: Nouvel Equipage en Route - Jacko & Bianca Castafiore

Message par Jacko »

Konimino2 a écrit : mer. 24 janv. 2024 19:04 :shock: Ou alors, c est une 4l, avec kit carrosserie.. si si ça existe.
Je veux la Photo :lol:
J'ai eu très peu de temps une 4L tuning - avec accastillage 5 alpine turbo (jantes, volant, siège, :roll: ) d'ailleurs j'ai encore les jantes :)
3200GT - 2000 - BIANCA. C (Grigrio Alfieri / Dark Blue / Grigrio Fumo)
Répondre