Gransport avec feux de 3200GT

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
FloNimes
V6
Messages : 590
Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
Localisation : 30
Localisation : Nimes

Gransport avec feux de 3200GT

Message par FloNimes »

Salut à tous.

Petit sujet théorique. J'ai vu à quelques reprises (deux fois il me semble) des GS avec des feux de 3200GT. Dont la MCV de Ludo qui est resté en vente un petit moment.
Il semblait, de mémoire, que la transfo avait été faite en Suisse a un prix exorbitant. Je m'interroge sur une telle transformation, au cas ou, un jour, je reprenne une Gransport avec par exemple de la rouille sous le feu arrière (c'est purement théorique hein :D )

J'ai l'impression que l'adaptation du feu de l'aile se fait sans modifier la tole de la carrosserie, et qu'il faille "uniquement" rajouter une tole dessous.
J'ai aussi l'impression que le coffre entre la gransport et la 3200 est identique.
Pas conséquent, que la transformation ne serait pas si irréversible que cela (pour le cout, c'est une autre histoire, il faut déjà trouver des feux de 3200).
Qu'en pensez vous ? Quelqu'un a déjà travaillé le sujet ? Que pensez vous du résultat final ?
conv00.jpg
Maserati Ghibli S blu emozione
Maserati Gransport 10th anniversary (2)
Alfa GTV 3.2 Rosso Brunello
Mercedes SL500 R129 Pearl Grey Metallic
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Maserati Quattroporte V blu sebring
gemini
W16
Messages : 7908
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Gransport avec feux de 3200GT

Message par gemini »

On est a déjà parlé quelque part.
Il y a avait deux techniques, une qui laissait une jonction visible au niveau de la tôle rajoutée et une demandant un peu plus de travail mais invisible.
Pas de modifications à apporter à l'aile, en effet

Trouver des feux de 3200 n'est pas particulièrement difficile, tout dépend du budjget que tu es prêt à investir (1-1500€?).
Le coffre de 3200 non plus, autour de 4-500€. Il faut aussi le faisceau électrique du coffre + les deux modules pour le led (disons 1-200€).

Revendre les pièces d'origine devrait permettre de diminuer le cout (soyons sérieux, il n'y a pas de marche arrière possible), 1000€?
La version la plus cheap, est avec la plaque et sans le rappel de phare.

Image
Image

Un peu dommage je trouve, mais très facile (aucun travaux de carrosserie, juste l'ajout du cache)


Pour moi cependant, il n'y a qu'une seule façon de le faire, c'est comme cela, mais bien plus lourd en carrosserie (soudures au niveau de l'aile).
A mon avis, pour faire un boulot au top, il faudrait pouvoir découper la partie arrière d'une 3200, ça ne doit pas couter plus. cher que de recréer de toute pièce le morceau de tôle et le support de phare.

Image

Ceci étant dit, je doute que tu puisses t'en sortir pour bq moins de 3000 en revendant les pièces.

Mais je comprends tout à fait l'intérêt pour la transformation, si j'avais mon GS accidenté à l'arrière, je me poserais franchement la question.
L'idée de profiter de la réparation de la rouille n'est pas bête non plus, et permettrait de diminuer le coût réel de la transfo.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
gemini
W16
Messages : 7908
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Gransport avec feux de 3200GT

Message par gemini »

Tu sors ta disqueuse et tu vas prendre les morceaux qu'il te faut ici :
https://www.kleinanzeigen.de/s-anzeige/ ... 8-223-3791
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
FloNimes
V6
Messages : 590
Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
Localisation : 30
Localisation : Nimes

Re: Gransport avec feux de 3200GT

Message par FloNimes »

Merci Gemini, je n'avais pas compris la subtilité entre les deux techniques, mais à la vue de tes deux photos je comprends bien mieux.
Il est clair qu'à mes yeux aussi, la première solution est complètement exclue. Je me suis mal exprimé pour les feux, effectivement ca se trouve mais c'est cher.
Le coffre est donc bien le même selon toi, entre les deux modèles ?

Je pense qu'il y en a pour au moins 3k€ effectivement. La rouille est une excuse, car ce n'est pas vraiment localisé au niveau des feux mais bon cela peut donner l'impulsion a un projet comme ca !
A l'occasion je poserai la question à mon carrossier voir ce qu'il en pense, et combien cela pourrait couter hors pièces. Je trouve le rendu excellent en tout cas
Maserati Ghibli S blu emozione
Maserati Gransport 10th anniversary (2)
Alfa GTV 3.2 Rosso Brunello
Mercedes SL500 R129 Pearl Grey Metallic
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Maserati Quattroporte V blu sebring
gemini
W16
Messages : 7908
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Gransport avec feux de 3200GT

Message par gemini »

Tu peux faire un mix des deux aussi : le coffre de 3200 avec les rappels de feu inclus et le cache.
En fonction de la couleur du véhicule, le cache se verra plus ou moins (sur une GS foncée, ce serait probablement très discret et pourrait descendre jusqu'au parechoc, il y aurait juste une jonction de quelques cm sous le feu).

Je vois même une façon de rentabiliser le truc, tu prends ton feu de 3200, scanne la partie intérieure en 3D pour pouvoir faire un moule qui s'adapte parfaitement, rajoute dans le programme ad-hoc la partie à cacher en prévoyant un système de fixation facile pour le raccorder au reste de la carrosserie (idéalement se fixant dans les fixations du feu de 4200 original), impression 3D, apprêt et c'est nickel, il n'y a plus qu'à peindre.

Tu vends ça quelques centaines d'euro, ça fait un carton, et tu peux t'acheter une gransport et une 3200 avec les bénéfices. :mrgreen:

Image
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
FloNimes
V6
Messages : 590
Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
Localisation : 30
Localisation : Nimes

Re: Gransport avec feux de 3200GT

Message par FloNimes »

gemini a écrit : sam. 23 mars 2024 11:53 Tu peux faire un mix des deux aussi : le coffre de 3200 avec les rappels de feu inclus et le cache.
En fonction de la couleur du véhicule, le cache se verra plus ou moins (sur une GS foncée, ce serait probablement très discret et pourrait descendre jusqu'au parechoc, il y aurait juste une jonction de quelques cm sous le feu).

Je vois même une façon de rentabiliser le truc, tu prends ton feu de 3200, scanne la partie intérieure en 3D pour pouvoir faire un moule qui s'adapte parfaitement, rajoute dans le programme ad-hoc la partie à cacher en prévoyant un système de fixation facile pour le raccorder au reste de la carrosserie (idéalement se fixant dans les fixations du feu de 4200 original), impression 3D, apprêt et c'est nickel, il n'y a plus qu'à peindre.

Tu vends ça quelques centaines d'euro, ça fait un carton, et tu peux t'acheter une gransport et une 3200 avec les bénéfices. :mrgreen:

Image

tu veux dire mettre le boomerang suivant la methode la plus simple, avec le cache, et mettre le coffre de la 3200 ? j'ai l'impression qu'ainsi, le complement des feux du coffre ne viendront pas dans l'alignement des feux de l'aile ?!

Il s'agirait d'une GS sombre effectivement !

Pas mal ton idée !
Maserati Ghibli S blu emozione
Maserati Gransport 10th anniversary (2)
Alfa GTV 3.2 Rosso Brunello
Mercedes SL500 R129 Pearl Grey Metallic
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Maserati Quattroporte V blu sebring
gemini
W16
Messages : 7908
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Gransport avec feux de 3200GT

Message par gemini »

A priori, ça dvrait s'emboiter parfaitement.
En reprenant ta première photo, en dégueulasse, ça donnerait ça.
conv00.jpg
conv00.jpg (138.79 Kio) Consulté 207 fois
Et je sais exactement de quelle gransport sombre tu parles. ;) :oops:
Félicitations d'ailleurs.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
gemini
W16
Messages : 7908
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Gransport avec feux de 3200GT

Message par gemini »

Le plus simple serait de scanner la partie arrière d'une 3200 en fait.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
FloNimes
V6
Messages : 590
Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
Localisation : 30
Localisation : Nimes

Re: Gransport avec feux de 3200GT

Message par FloNimes »

Avec ton cache magique, ca enleve même le point de rouille ! Sacré argument que tu as, et je sais très bien que tu reves que quelqu'un se lance dans ce genre de transformation ;-)

Merci, je ne suis pas peu fier de ce nouvel achat, exit la Ghibli en revanche, comme d'habitude je ne peux pas tout garder, mais ce modèle me manquait bien, en fait !
Maserati Ghibli S blu emozione
Maserati Gransport 10th anniversary (2)
Alfa GTV 3.2 Rosso Brunello
Mercedes SL500 R129 Pearl Grey Metallic
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Maserati Quattroporte V blu sebring
Avatar de l’utilisateur
FloNimes
V6
Messages : 590
Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
Localisation : 30
Localisation : Nimes

Re: Gransport avec feux de 3200GT

Message par FloNimes »

In fine, sur la 3200, les feux sont intégrés de la même manière que sur ma photo
Maserati Ghibli S blu emozione
Maserati Gransport 10th anniversary (2)
Alfa GTV 3.2 Rosso Brunello
Mercedes SL500 R129 Pearl Grey Metallic
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Maserati Quattroporte V blu sebring
Répondre