Grantourismo - ce qu’il faut savoir
Grantourismo - ce qu’il faut savoir
Bonjour à tous
Je me questionne sur la gamme grantourismo et je pense trouver ici les retours d’expériences nécessaire pour me faire une idée précise des modèles.
J’ai bien vu qu’elle est d’abord sortie en 4.2 avant de passer en version S 4.7
Y’a t’il des millésimes ou modèles à éviter ou à privilégier au niveau de la fiabilité et des coûts entretien. J’ai lu que certains modèles avaient rencontrés des problèmes mais je ne sais dire si c’est lié à la version ou au millésime.
Je sais que ce sont plutôt des GT
je sais que le son est top. Surtout sur les 4.7 S si j’ai bien compris.
Le confort est top
La boîte a privilégier serait la boîte ZF pour des raisons de coût entretien.
Voilà ce que j’ai pu lire sur les sites.
Vos retours sont donc les bienvenues pour me permettre d’y voir plus clair sur ce magnifique modèle.
Je me questionne sur la gamme grantourismo et je pense trouver ici les retours d’expériences nécessaire pour me faire une idée précise des modèles.
J’ai bien vu qu’elle est d’abord sortie en 4.2 avant de passer en version S 4.7
Y’a t’il des millésimes ou modèles à éviter ou à privilégier au niveau de la fiabilité et des coûts entretien. J’ai lu que certains modèles avaient rencontrés des problèmes mais je ne sais dire si c’est lié à la version ou au millésime.
Je sais que ce sont plutôt des GT
je sais que le son est top. Surtout sur les 4.7 S si j’ai bien compris.
Le confort est top
La boîte a privilégier serait la boîte ZF pour des raisons de coût entretien.
Voilà ce que j’ai pu lire sur les sites.
Vos retours sont donc les bienvenues pour me permettre d’y voir plus clair sur ce magnifique modèle.
- JM-GT
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Re: Grantourismo - ce qu’il faut savoir
Ouhh la, tellement de choses à dire sur cette auto géniale, que je ne sais pas par quoi commencer.
De plus j'ai une main bandée suite à une opération, et pas prêt à de longs textes. Donc si tu veux que l'on échange nos N° de tel par MP, je serais heureux de t'aider, car je connais bien cette auto que j'aime par dessus tout et commence à bien connaitre les différentes versions au delà de la mienne. Nous pourrons également partager nos expériences communes Ferrari.
Comme tu veux... c'est tout ce que je peux faire pour toi en ce moment...
De plus j'ai une main bandée suite à une opération, et pas prêt à de longs textes. Donc si tu veux que l'on échange nos N° de tel par MP, je serais heureux de t'aider, car je connais bien cette auto que j'aime par dessus tout et commence à bien connaitre les différentes versions au delà de la mienne. Nous pourrons également partager nos expériences communes Ferrari.
Comme tu veux... c'est tout ce que je peux faire pour toi en ce moment...


PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Re: Grantourismo - ce qu’il faut savoir
Merci Jm-Gt . Avec plaisir pour le MP.
Je t’envoie mon tel portable.
Merci
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- bay
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Re: Grantourismo - ce qu’il faut savoir
Mika 348 , personellement je cherche Phase 2 avec boite ZF
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
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Re: Grantourismo - ce qu’il faut savoir
La GrantUrismo est une excellente auto , pour pouvoir t’aider il faudrait connaître également ton modèle de véhicule précédent, tes attentes , et la question qui fâche , le budget accordé.
La boîte , c’est suivant les sensations recherchées ,
La génération suivant la préférence de style ,
Etc …

La boîte , c’est suivant les sensations recherchées ,
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Etc …

Ma diva : https://www.maseratitude.com/public_htm ... 67c546e922
Et pas mal de Double Chevron
Re: Grantourismo - ce qu’il faut savoir
Merci à tous pour vos retours.
Je possède déjà une Ferrari 355 et une 512Tr.
Par conséquent je cherche surtout une Gt élégante et sportive mais qui délivre une sonorité envoûtante.
Mon choix se porte donc sur Aston ou Maserati.
Le coût d’entretien de mes 2 Ferrari me pousse à analyser avec grande attention le choix d’un modèle qui sera le moins coûteux possible en entretien. Et dont la fiabilité sera éprouvée.
C’est pour cette raison que j’écarte les 3200.
Je cherche donc une belle GT sportive qui délivre du son et qui permette de voyager sans surprise mécaniques ou coût entretien exorbitant.
J’aime beaucoup les modèles avec les sièges baquets qui ont une grille alu sous l’appui tête. Je ne sais pas si c’est propre à une serie en particulier.
Pour le budget. Je vois que les prix varient de 40 à 80 (hors version Mc) qui je pense sont plus fait pour l’adepte de sportive.
Merci à vous pour vos lumières
Je possède déjà une Ferrari 355 et une 512Tr.
Par conséquent je cherche surtout une Gt élégante et sportive mais qui délivre une sonorité envoûtante.
Mon choix se porte donc sur Aston ou Maserati.
Le coût d’entretien de mes 2 Ferrari me pousse à analyser avec grande attention le choix d’un modèle qui sera le moins coûteux possible en entretien. Et dont la fiabilité sera éprouvée.
C’est pour cette raison que j’écarte les 3200.
Je cherche donc une belle GT sportive qui délivre du son et qui permette de voyager sans surprise mécaniques ou coût entretien exorbitant.
J’aime beaucoup les modèles avec les sièges baquets qui ont une grille alu sous l’appui tête. Je ne sais pas si c’est propre à une serie en particulier.
Pour le budget. Je vois que les prix varient de 40 à 80 (hors version Mc) qui je pense sont plus fait pour l’adepte de sportive.
Merci à vous pour vos lumières
- bay
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Re: Grantourismo - ce qu’il faut savoir
Pas d'hésitation Michael , Maserati Granturismo phase 2 avec boite ZFMIKA 348 a écrit : ↑dim. 2 mars 2025 09:14 Merci à tous pour vos retours.
Je possède déjà une Ferrari 355 et une 512Tr.
Par conséquent je cherche surtout une Gt élégante et sportive mais qui délivre une sonorité envoûtante.
Mon choix se porte donc sur Aston ou Maserati.
Le coût d’entretien de mes 2 Ferrari me pousse à analyser avec grande attention le choix d’un modèle qui sera le moins coûteux possible en entretien. Et dont la fiabilité sera éprouvée.
C’est pour cette raison que j’écarte les 3200.
Je cherche donc une belle GT sportive qui délivre du son et qui permette de voyager sans surprise mécaniques ou coût entretien exorbitant.
J’aime beaucoup les modèles avec les sièges baquets qui ont une grille alu sous l’appui tête. Je ne sais pas si c’est propre à une serie en particulier.
Pour le budget. Je vois que les prix varient de 40 à 80 (hors version Mc) qui je pense sont plus fait pour l’adepte de sportive.
Merci à vous pour vos lumières![]()

Bernard

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
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Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
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Re: Grantourismo - ce qu’il faut savoir
Merci BAY
merci pour ce retour précis

Tu sais m’expliquer ton choix? Stp.
La phase 2 , je suppose que c’est d’offfice une 4.7 S . Elle va de quelle année à quelle année?
Je suppose que la ZF est plus adapté à une conduite GT alors que la F1 est plus adaptée à une conduite sportive avec un passage de rapport plus rapide.
Je suppose que la boîte ZF est moins gourmande en embrayage aussi.
À ce sujet, un embrayage est donné pour combien de kilomètre en moyenne? Et combien ça coûte de le faire changer en concession?
Les autres frais se portent sur quoi?
Disques?
Boîtes de vitesses?
Merci
merci pour ce retour précis
Tu sais m’expliquer ton choix? Stp.
La phase 2 , je suppose que c’est d’offfice une 4.7 S . Elle va de quelle année à quelle année?
Je suppose que la ZF est plus adapté à une conduite GT alors que la F1 est plus adaptée à une conduite sportive avec un passage de rapport plus rapide.
Je suppose que la boîte ZF est moins gourmande en embrayage aussi.
À ce sujet, un embrayage est donné pour combien de kilomètre en moyenne? Et combien ça coûte de le faire changer en concession?
Les autres frais se portent sur quoi?
Disques?
Boîtes de vitesses?
Merci
Re: Grantourismo - ce qu’il faut savoir
+1 sans hésitationbay a écrit : ↑dim. 2 mars 2025 09:52Pas d'hésitation Michael , Maserati Granturismo phase 2 avec boite ZFMIKA 348 a écrit : ↑dim. 2 mars 2025 09:14 Merci à tous pour vos retours.
Je possède déjà une Ferrari 355 et une 512Tr.
Par conséquent je cherche surtout une Gt élégante et sportive mais qui délivre une sonorité envoûtante.
Mon choix se porte donc sur Aston ou Maserati.
Le coût d’entretien de mes 2 Ferrari me pousse à analyser avec grande attention le choix d’un modèle qui sera le moins coûteux possible en entretien. Et dont la fiabilité sera éprouvée.
C’est pour cette raison que j’écarte les 3200.
Je cherche donc une belle GT sportive qui délivre du son et qui permette de voyager sans surprise mécaniques ou coût entretien exorbitant.
J’aime beaucoup les modèles avec les sièges baquets qui ont une grille alu sous l’appui tête. Je ne sais pas si c’est propre à une serie en particulier.
Pour le budget. Je vois que les prix varient de 40 à 80 (hors version Mc) qui je pense sont plus fait pour l’adepte de sportive.
Merci à vous pour vos lumières![]()
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Bernard![]()
Re: Grantourismo - ce qu’il faut savoir
Je pense avoir trouvé.
Un phase 2 correspondrait aux modèles v8 4,7 S De 2017 à 2019.
Les tarifs que je decouvre sur internet se situent dans la tranche de 70-90k€ environ.
Je me trompe?
Un phase 2 correspondrait aux modèles v8 4,7 S De 2017 à 2019.
Les tarifs que je decouvre sur internet se situent dans la tranche de 70-90k€ environ.
Je me trompe?
Re: Grantourismo - ce qu’il faut savoir
Bonjour,MIKA 348 a écrit : ↑dim. 2 mars 2025 10:14 Merci BAY
merci pour ce retour précis
Tu sais m’expliquer ton choix? Stp.
La phase 2 , je suppose que c’est d’offfice une 4.7 S . Elle va de quelle année à quelle année?
Je suppose que la ZF est plus adapté à une conduite GT alors que la F1 est plus adaptée à une conduite sportive avec un passage de rapport plus rapide.
Je suppose que la boîte ZF est moins gourmande en embrayage aussi.
À ce sujet, un embrayage est donné pour combien de kilomètre en moyenne? Et combien ça coûte de le faire changer en concession?
Les autres frais se portent sur quoi?
Disques?
Boîtes de vitesses?
Merci![]()
Excellent choix !
Par contre, si tu veux la phase 2 (avec les sièges baquets, comme tu décrit) c'est à partir de 2013 et ça sera, sauf erreur de ma part, une 4.7 SPORT (et pas "S") comme la mienne.
Pour les coûts d'entretien, si tu est un peu équipé, méticuleux et quelques connaissances mécaniques comme moi, tu fait tes vidanges et entretiens toi-même (je fais moi-même aussi la vidange de ma boîte ZF), ça reste de la mécanique basique.
Bonne journée

Re: Grantourismo - ce qu’il faut savoir
Merci ducatyvan pour ton retour.
J’avais pas vu la différence entre la S et la Sport.
C’est donc à partir de 2013 qu’il me faut regarder et pas à partir de 2017.
Je vais regarder ça.
Pour l’entretien, je préfère le faire en réseau pour ma tranquillité. Parfois ils voient des choses qu’on ne voit pas.
J’avais pas vu la différence entre la S et la Sport.
C’est donc à partir de 2013 qu’il me faut regarder et pas à partir de 2017.
Je vais regarder ça.
Pour l’entretien, je préfère le faire en réseau pour ma tranquillité. Parfois ils voient des choses qu’on ne voit pas.
Re: Grantourismo - ce qu’il faut savoir
Les goûts et les couleurs, personnellement quand je cherchais la mienne , je voulais absolument une phase 1 , préférant la face avant plus racée et pure .
Mais j’avoue que la sellerie d’une phase 2 sport est magnifique !
Belle recherche à toi !

Mais j’avoue que la sellerie d’une phase 2 sport est magnifique !
Belle recherche à toi !

Ma diva : https://www.maseratitude.com/public_htm ... 67c546e922
Et pas mal de Double Chevron
Re: Grantourismo - ce qu’il faut savoir
Désolé mais c’est pas super clair pour moi les appellations des divers modèles.
Boîte auto = boîte ZF si je comprends bien
Boîte robotisé = boîte F1 ?
Il faut éviter les boîtes robotisés qui usent l’embrayage en moins de 40.000km et induisant des frais important.
Si vous pouvez m’éclairer sur les millésimes à cibler et m’informer des niveaux de tarifs afin que j’y vois plus clair
Merci d’avance
Boîte auto = boîte ZF si je comprends bien
Boîte robotisé = boîte F1 ?
Il faut éviter les boîtes robotisés qui usent l’embrayage en moins de 40.000km et induisant des frais important.
Si vous pouvez m’éclairer sur les millésimes à cibler et m’informer des niveaux de tarifs afin que j’y vois plus clair
Merci d’avance
Re: Grantourismo - ce qu’il faut savoir
Après, si tu prends une 2013 ou 2014, tu paiera la carte grise moitié prix (+ que 10 ans), qui fait quand même une différence de prix d'environ 1000€, car ces modèles n'ont que très peu évolué (à part la partie infotainment plus moderne il me semble).MIKA 348 a écrit : ↑dim. 2 mars 2025 11:11 Merci ducatyvan pour ton retour.
J’avais pas vu la différence entre la S et la Sport.
C’est donc à partir de 2013 qu’il me faut regarder et pas à partir de 2017.
Je vais regarder ça.
Pour l’entretien, je préfère le faire en réseau pour ma tranquillité. Parfois ils voient des choses qu’on ne voit pas.
Enfin, je dis ça je dis rien

Re: Grantourismo - ce qu’il faut savoir
Bon à savoir @ducatyvan
- Marc91
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- Inscription : dim. 1 déc. 2024 17:13
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Re: Grantourismo - ce qu’il faut savoir
Bonjour Mika, de mémoire, chez Biarritz Sports&Classic Cars, là d'où vient ma 3200 que tu avais repérée, il y avait une Granturismo. Je ne la vois pas sur le site, mais passe lui un coup de téléphone, on ne sait jamais. Jean-François connait très bien ces modèles. Je me demande si ce n'est pas la sienne d'ailleurs...
Bonne recherche!
Bonne recherche!
3200 GT blue nettuno tabacco #3256
Let there be rock!!
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Re: Grantourismo - ce qu’il faut savoir
Merci @marc91
-
- Monocylindre
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Re: Grantourismo - ce qu’il faut savoir
Bonsoir, j'ai une Granturismo 4.7 S de 2009 boite F1 et j'ai 83 500kms et mon embrayage n'a jamais été remplacé et est à 64% d'usure ; je roule en mode sport en permanence sauf sur autoroute, je passe en neutre juste avant l'arrêt et non strictement à l'arrêt et je ne fais jamais de marche arrière en montée. Et surtout en mode sport boîte F1 le son est magnifico, une symphonie à lui tout seul qui m'oblige à ouvrir mes vitres dans les tunnels



Re: Grantourismo - ce qu’il faut savoir
Et le caractère / sensation est au rendez-vous avec la f1….



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