Page 1 sur 2
Grantourismo - ce qu’il faut savoir
Publié : sam. 1 mars 2025 21:16
par MIKA 348
Bonjour à tous
Je me questionne sur la gamme grantourismo et je pense trouver ici les retours d’expériences nécessaire pour me faire une idée précise des modèles.
J’ai bien vu qu’elle est d’abord sortie en 4.2 avant de passer en version S 4.7
Y’a t’il des millésimes ou modèles à éviter ou à privilégier au niveau de la fiabilité et des coûts entretien. J’ai lu que certains modèles avaient rencontrés des problèmes mais je ne sais dire si c’est lié à la version ou au millésime.
Je sais que ce sont plutôt des GT
je sais que le son est top. Surtout sur les 4.7 S si j’ai bien compris.
Le confort est top
La boîte a privilégier serait la boîte ZF pour des raisons de coût entretien.
Voilà ce que j’ai pu lire sur les sites.
Vos retours sont donc les bienvenues pour me permettre d’y voir plus clair sur ce magnifique modèle.
Re: Grantourismo - ce qu’il faut savoir
Publié : sam. 1 mars 2025 22:53
par JM-GT
Ouhh la, tellement de choses à dire sur cette auto géniale, que je ne sais pas par quoi commencer.
De plus j'ai une main bandée suite à une opération, et pas prêt à de longs textes. Donc si tu veux que l'on échange nos N° de tel par MP, je serais heureux de t'aider, car je connais bien cette auto que j'aime par dessus tout et commence à bien connaitre les différentes versions au delà de la mienne. Nous pourrons également partager nos expériences communes Ferrari.
Comme tu veux... c'est tout ce que je peux faire pour toi en ce moment...

Re: Grantourismo - ce qu’il faut savoir
Publié : sam. 1 mars 2025 23:25
par MIKA 348
Merci Jm-Gt . Avec plaisir pour le MP.
Je t’envoie mon tel portable.
Merci

Re: Grantourismo - ce qu’il faut savoir
Publié : sam. 1 mars 2025 23:27
par bay
Mika 348 , personellement je cherche Phase 2 avec boite ZF
Re: Grantourismo - ce qu’il faut savoir
Publié : dim. 2 mars 2025 04:45
par Olive#MC
La GrantUrismo est une excellente auto , pour pouvoir t’aider il faudrait connaître également ton modèle de véhicule précédent, tes attentes , et la question qui fâche , le budget accordé.
La boîte , c’est suivant les sensations recherchées ,
La génération suivant la préférence de style ,
Etc …

Re: Grantourismo - ce qu’il faut savoir
Publié : dim. 2 mars 2025 09:14
par MIKA 348
Merci à tous pour vos retours.
Je possède déjà une Ferrari 355 et une 512Tr.
Par conséquent je cherche surtout une Gt élégante et sportive mais qui délivre une sonorité envoûtante.
Mon choix se porte donc sur Aston ou Maserati.
Le coût d’entretien de mes 2 Ferrari me pousse à analyser avec grande attention le choix d’un modèle qui sera le moins coûteux possible en entretien. Et dont la fiabilité sera éprouvée.
C’est pour cette raison que j’écarte les 3200.
Je cherche donc une belle GT sportive qui délivre du son et qui permette de voyager sans surprise mécaniques ou coût entretien exorbitant.
J’aime beaucoup les modèles avec les sièges baquets qui ont une grille alu sous l’appui tête. Je ne sais pas si c’est propre à une serie en particulier.
Pour le budget. Je vois que les prix varient de 40 à 80 (hors version Mc) qui je pense sont plus fait pour l’adepte de sportive.
Merci à vous pour vos lumières

Re: Grantourismo - ce qu’il faut savoir
Publié : dim. 2 mars 2025 09:52
par bay
MIKA 348 a écrit : ↑dim. 2 mars 2025 09:14
Merci à tous pour vos retours.
Je possède déjà une Ferrari 355 et une 512Tr.
Par conséquent je cherche surtout une Gt élégante et sportive mais qui délivre une sonorité envoûtante.
Mon choix se porte donc sur Aston ou Maserati.
Le coût d’entretien de mes 2 Ferrari me pousse à analyser avec grande attention le choix d’un modèle qui sera le moins coûteux possible en entretien. Et dont la fiabilité sera éprouvée.
C’est pour cette raison que j’écarte les 3200.
Je cherche donc une belle GT sportive qui délivre du son et qui permette de voyager sans surprise mécaniques ou coût entretien exorbitant.
J’aime beaucoup les modèles avec les sièges baquets qui ont une grille alu sous l’appui tête. Je ne sais pas si c’est propre à une serie en particulier.
Pour le budget. Je vois que les prix varient de 40 à 80 (hors version Mc) qui je pense sont plus fait pour l’adepte de sportive.
Merci à vous pour vos lumières
Pas d'hésitation Michael , Maserati Granturismo phase 2 avec boite ZF
Bernard

Re: Grantourismo - ce qu’il faut savoir
Publié : dim. 2 mars 2025 10:14
par MIKA 348
Merci BAY
merci pour ce retour précis


Tu sais m’expliquer ton choix? Stp.
La phase 2 , je suppose que c’est d’offfice une 4.7 S . Elle va de quelle année à quelle année?
Je suppose que la ZF est plus adapté à une conduite GT alors que la F1 est plus adaptée à une conduite sportive avec un passage de rapport plus rapide.
Je suppose que la boîte ZF est moins gourmande en embrayage aussi.
À ce sujet, un embrayage est donné pour combien de kilomètre en moyenne? Et combien ça coûte de le faire changer en concession?
Les autres frais se portent sur quoi?
Disques?
Boîtes de vitesses?
Merci

Re: Grantourismo - ce qu’il faut savoir
Publié : dim. 2 mars 2025 10:23
par Ducatyvan
bay a écrit : ↑dim. 2 mars 2025 09:52
MIKA 348 a écrit : ↑dim. 2 mars 2025 09:14
Merci à tous pour vos retours.
Je possède déjà une Ferrari 355 et une 512Tr.
Par conséquent je cherche surtout une Gt élégante et sportive mais qui délivre une sonorité envoûtante.
Mon choix se porte donc sur Aston ou Maserati.
Le coût d’entretien de mes 2 Ferrari me pousse à analyser avec grande attention le choix d’un modèle qui sera le moins coûteux possible en entretien. Et dont la fiabilité sera éprouvée.
C’est pour cette raison que j’écarte les 3200.
Je cherche donc une belle GT sportive qui délivre du son et qui permette de voyager sans surprise mécaniques ou coût entretien exorbitant.
J’aime beaucoup les modèles avec les sièges baquets qui ont une grille alu sous l’appui tête. Je ne sais pas si c’est propre à une serie en particulier.
Pour le budget. Je vois que les prix varient de 40 à 80 (hors version Mc) qui je pense sont plus fait pour l’adepte de sportive.
Merci à vous pour vos lumières
Pas d'hésitation Michael , Maserati Granturismo phase 2 avec boite ZF
Bernard
+1 sans hésitation

Re: Grantourismo - ce qu’il faut savoir
Publié : dim. 2 mars 2025 10:30
par MIKA 348
Je pense avoir trouvé.
Un phase 2 correspondrait aux modèles v8 4,7 S De 2017 à 2019.
Les tarifs que je decouvre sur internet se situent dans la tranche de 70-90k€ environ.
Je me trompe?
Re: Grantourismo - ce qu’il faut savoir
Publié : dim. 2 mars 2025 10:37
par Ducatyvan
MIKA 348 a écrit : ↑dim. 2 mars 2025 10:14
Merci BAY
merci pour ce retour précis


Tu sais m’expliquer ton choix? Stp.
La phase 2 , je suppose que c’est d’offfice une 4.7 S . Elle va de quelle année à quelle année?
Je suppose que la ZF est plus adapté à une conduite GT alors que la F1 est plus adaptée à une conduite sportive avec un passage de rapport plus rapide.
Je suppose que la boîte ZF est moins gourmande en embrayage aussi.
À ce sujet, un embrayage est donné pour combien de kilomètre en moyenne? Et combien ça coûte de le faire changer en concession?
Les autres frais se portent sur quoi?
Disques?
Boîtes de vitesses?
Merci
Bonjour,
Excellent choix !
Par contre, si tu veux la phase 2 (avec les sièges baquets, comme tu décrit) c'est à partir de 2013 et ça sera, sauf erreur de ma part, une 4.7 SPORT (et pas "S") comme la mienne.
Pour les coûts d'entretien, si tu est un peu équipé, méticuleux et quelques connaissances mécaniques comme moi, tu fait tes vidanges et entretiens toi-même (je fais moi-même aussi la vidange de ma boîte ZF), ça reste de la mécanique basique.
Bonne journée

Re: Grantourismo - ce qu’il faut savoir
Publié : dim. 2 mars 2025 11:11
par MIKA 348
Merci ducatyvan pour ton retour.
J’avais pas vu la différence entre la S et la Sport.
C’est donc à partir de 2013 qu’il me faut regarder et pas à partir de 2017.
Je vais regarder ça.
Pour l’entretien, je préfère le faire en réseau pour ma tranquillité. Parfois ils voient des choses qu’on ne voit pas.
Re: Grantourismo - ce qu’il faut savoir
Publié : dim. 2 mars 2025 13:29
par Olive#MC
Les goûts et les couleurs, personnellement quand je cherchais la mienne , je voulais absolument une phase 1 , préférant la face avant plus racée et pure .
Mais j’avoue que la sellerie d’une phase 2 sport est magnifique !
Belle recherche à toi !

Re: Grantourismo - ce qu’il faut savoir
Publié : dim. 2 mars 2025 14:12
par MIKA 348
Désolé mais c’est pas super clair pour moi les appellations des divers modèles.
Boîte auto = boîte ZF si je comprends bien
Boîte robotisé = boîte F1 ?
Il faut éviter les boîtes robotisés qui usent l’embrayage en moins de 40.000km et induisant des frais important.
Si vous pouvez m’éclairer sur les millésimes à cibler et m’informer des niveaux de tarifs afin que j’y vois plus clair
Merci d’avance

Re: Grantourismo - ce qu’il faut savoir
Publié : dim. 2 mars 2025 16:45
par Ducatyvan
MIKA 348 a écrit : ↑dim. 2 mars 2025 11:11
Merci ducatyvan pour ton retour.
J’avais pas vu la différence entre la S et la Sport.
C’est donc à partir de 2013 qu’il me faut regarder et pas à partir de 2017.
Je vais regarder ça.
Pour l’entretien, je préfère le faire en réseau pour ma tranquillité. Parfois ils voient des choses qu’on ne voit pas.
Après, si tu prends une 2013 ou 2014, tu paiera la carte grise moitié prix (+ que 10 ans), qui fait quand même une différence de prix d'environ 1000€, car ces modèles n'ont que très peu évolué (à part la partie infotainment plus moderne il me semble).
Enfin, je dis ça je dis rien

Re: Grantourismo - ce qu’il faut savoir
Publié : dim. 2 mars 2025 17:02
par MIKA 348
Bon à savoir @ducatyvan
Re: Grantourismo - ce qu’il faut savoir
Publié : dim. 2 mars 2025 19:15
par Marc91
Bonjour Mika, de mémoire, chez Biarritz Sports&Classic Cars, là d'où vient ma 3200 que tu avais repérée, il y avait une Granturismo. Je ne la vois pas sur le site, mais passe lui un coup de téléphone, on ne sait jamais. Jean-François connait très bien ces modèles. Je me demande si ce n'est pas la sienne d'ailleurs...
Bonne recherche!
Re: Grantourismo - ce qu’il faut savoir
Publié : dim. 2 mars 2025 19:24
par MIKA 348
Merci @marc91
Re: Grantourismo - ce qu’il faut savoir
Publié : lun. 3 mars 2025 22:27
par granturismo78
Bonsoir, j'ai une Granturismo 4.7 S de 2009 boite F1 et j'ai 83 500kms et mon embrayage n'a jamais été remplacé et est à 64% d'usure ; je roule en mode sport en permanence sauf sur autoroute, je passe en neutre juste avant l'arrêt et non strictement à l'arrêt et je ne fais jamais de marche arrière en montée. Et surtout en mode sport boîte F1 le son est magnifico, une symphonie à lui tout seul qui m'oblige à ouvrir mes vitres dans les tunnels

Re: Grantourismo - ce qu’il faut savoir
Publié : mar. 4 mars 2025 05:41
par Olive#MC
Et le caractère / sensation est au rendez-vous avec la f1….

