Bah regarde le fil 3200, tu auras ps mal d informations.
Il faut avant tout garder à l esprit que ce n est pas un véhicule neuf. A 25 ans, il y aura forcément des choses à faire. Le problème c est que la côte ne suit pas le coût de l entretien et des pièces détachées…dont certaines sont difficiles à obtenir…
Le fournisseur bien connu en Angleterre, vend par exemple un radiateur 3000 euros, plus taxes et autres. Il est connu des garagistes qui font souvent appel à lui.
Il semble qu un concessionnaire le plus en vue en France le fasse à 8000… pour un neuf qu il a encore en stock..
Si la voiture cotait 100 000, pourquoi pas, mais c est loin d être le cas.
Bon allez soyons sérieux, ça se répare un radiateur, faut juste avoir l envie de s en occuper,
pourquoi le radiateur fuit il? Parce qu’il est en 2 parties et ces deux parties sont reliées par des durites qui ont donc 25 ans et que vous ne voyez jamais…
Autre exemple, tjs spécialiste uk
Bras de suspension arrière haut, 3500, bas, 2000….
Il est absolument certain que toutes les 3200 et 4200 ont eu et auront du jeu au rotules. Explications déjà données sur plusieurs fils.
Ça ne rend pas la voiture inconduisible ou dangereuse, je fais le pari qu une sur 2 sont comme ça, précisément chez ceux qui ne s interessent pas trop au côté mécanique et qui peuvent se faire bourrer le mou. C est un défaut au contrôle technique, il faut régler le problème. Et heu oui, c est chiant a faire pour un non mécano, et c est une rigolade pour un vrai mécano. J ai fait l arpet pour mon mécano parti en retraite hélas depuis (ce qui m oblige à faire le mécano….) bam, bim, boum, en 4 heures, il avait refait les 8, de 8h a 12h, mais ça ne rigole pas du tout. Il regarde, il dit a oui c est bien fait. Il descend les 4 cotés , et pif paf, ils démontent et ils remontent. De mon côté, je passe déjà 2 h a regarder le truc et me demander comment faire pour avoir à en faire le moins, moralité je passe 10 fois plus de temps. ( c’est normal )
En tout cas, ca ne m a évidemment pas coûté 8000.
Malheureusement, j avais mis des occases glanés en Pologne et ailleurs. Vérifiés, mais je sais,maintenant que je vais devoir le refaire avec des reconditionnes, chez vps. Et bien sûr je les ai d avance.
A la demande d un membre qu on ne voit plus, je suis allé expliquer à un garage spécialiste de supercar qui « connaissait » bien les Maserati, qui en avait eu à titre perso… et bla-bla-bla, que sur la tige avec le roulement ge5, on ne changeait pas le bras inférieur pour ça, qu’on commandait chez superperformance (il voulait lui taxer 3500 e ( ce que j ai écrit avant) et pour l autre côté, et bien non, ce n était pas 10000 e pour changer deux bras, mais que ça se faisait réparer chez VPS.
Je te passe le boîtier papillon, pour lequel, il est 100% certain qu il faudra le changer, car le changement des éléments en mouvement ne suffisent pas, la carte électronique chauffe et finit par être out. Possibilité de remplacer avec un volvo mais qui peut aussi avoir des problèmes. Quand le problème risque t il d arriver? Impossible a dire…
Sur ce registre dans les décennies qui viennent, il faudra forcément bricoler des alternatives pour résoudre le problème.
Je te passe le potentiomètre d accélérateur.
Je te passe le radiateur de chauffage qui peut fuir, qui coûte une misère, mais il faut démonter console et tdb et il faut le faire parce qu’il est juste sous la centrale airbag, heureusement c est pas des tacata,
Ne parlons pas du collecteur d echappement côté gauche qui se fissure…
Pas inutile d avoir un thermostat en stock, je l’ai changé sur deux autos, soit il se bloque en position ouverte et. Le moteur ne monte pas en température, soit il reste bloqué en position fermée et la bah le moteur ne refroidit plus. Dans ce cas, tu appelles Gemini, il donne un coup de clé sur le thermostat et hop il se débloque.
même chose pour la résistance qui est vers les ventilos ça se met dans la boîte à gant et ces très facile a changer
Bref, tu veux acheter une 3200, est ce qu elles ont plus ou moins de problèmes que les Aston ou les jaguar du même tonneau, je n en sais rien je ne connais pas les autres. C est des autos de 25 ans.
Tout se refait et se change. Mais il faut faire attention avec qui tu fais affaire pour l entretien, qui va te raconter monts et merveilles sur ses compétences, mais qui n as pas forcément le réseau et les connaissances pour régler les problèmes.
Sur le Forum, sauf erreur de ma part on en connaît deux pros à qui on peut faire confiance. Ça ne veut pas dire qu il y a n a pas d autres. Par contre il y a un paquet de garages incompétents, qui prétendent l inverse…
Si tu es stressé et cherche une voiture tranquille pour lequel tu veux être sur qu il n y aura jamais de problème, bah j aurai tendance à te dire, choisis autre chose. Je sais pas si ça existe.
Si tu te dis que c est normal qu une auto de 25 ans de ce calibre s use et qu il faudra faire des travaux un jour ou l autre dessus, bah prend un ticket.
En tout cas, si tu as l idée que c’est le budget d une petite sportive pas cher, oublie. La côte d une 3200 ça devrait être 50000. Et donc avoir en tête ce budget ou approchant pour qu elle soit tjs en super état. Attention aussi aux 3200 qui ont été immobilisée pendant du temps, dès que tu vas te mettre à les rouler, pan le radia de refroidissement durites internes ont séchées, pan les rotules vont s échauffer et se mettre à avoir du jeu alors qu après immobilisation prolongées elles n en avaient pas, pan le joint du plénum n est plus complètement étanche elle va faire le yoyo…. Etc
Bref, une 3200, ça vaut 40000 e avec les triangles reconditionnées, le boîtier papillon potentiomètre fiabilises, les tuyaux de chauffages qui partent du plénum changes, évidemment le collecteur gauche non fissuré ( dans ce cas fort probable qu’il ait déjà été changé).
Si on te garantit que la pompe à eau a été changée, vérifie que le garage qui a changé (c est pas la mer à boire) a bien respecté les consignes du cahier d atelier en mettant du loctite, des DEUX côtés du joints, sinon gros risque de défaillance du joint….. et si tu roules sans liquide de refroidissement,,, Jdc seront tes amis.
Si tu l achètes moins cher que 40000 et toutes les assurances qui justifient ce prix, bah dis toi qu il faudra rajouter à un moment ou un autre ce qu il faut pour régler les problèmes pas encore réglés. Si tu rencontres les problèmes, tu n es pas déçu parce que tu t y attendais, c est pas une R5 de 25 à d âge mais une 3200. Si tu ne rencontres pas les problèmes, c est cool pour toi, ça peut arriver.
Ah j ai peut être oublié de répondre à la question, qu’est ce que je pense de ce modèle. Bah trop content de l avoir…
Mais a ce moment là de la lecture, ce n est peut être déjà plus le sujet parce que tu t es décide à fuir
Franchement’ c est peut être mieux, si tu n es pas certain de vouloir faire ce qu il faut budget et connaissances du modèle, pour la mettre et la maintenir en état top pour profiter de l’effet turbo et accélération genre foire du trône. Je ne parle pas de sa ligne, de son confort, du plaisir de conduite, de sa sonorité, de ses reprises, de sa boite auto très agréable à mener, de son mode sport, de son intérieur full cuir connoly, …mais je m égare….