Bloc de commande Quattroporte Switch Panel
Publié : sam. 15 nov. 2025 18:15
Bonjour,
petit tuto pour remplacer le bloc de commande (phares, trappe essence, coffre, appuie tête central, radars).
Ce qui m'est arrivé : la commande des feu (qui pivote) était cassée et tournait dans le vide : ce qui n'actionnait aucun feu. En la démontant, on entendait des pièces se balader.
Pour identifier quelle pièce commander ;
dans mon cas il s'agit de la référence 209288 (car conduite à gauche, et 4 boutons en plus de la commande de phares).
https://www.scuderiacarparts.com/part/2 ... us-cd.html Opération de remplacement : 10 minutes
1. ouvrir le vide poche sous le boitier de commande, dévisser les 2 grosses vis noires 2. le bloc est tenu par 3 vis : 2 à gauche, 1 à droite (qui était vissée côté volant !! j'ai un peu galéré pour la sortir, mais je l'ai revissé dans l'autre sens du coup). 3. pour accéder aux 2 vis de gauche, il faut d'abord sortir le cache latéral qui est clipsé en 3 points. A la main, doucement, ça se fait bien 4. Le bloc se retire et vient tout seul. Il y a 2 cables connectés au dos. 5. Ancien et nouveau, strictement identiques 6. ça fonctionne !!
petit tuto pour remplacer le bloc de commande (phares, trappe essence, coffre, appuie tête central, radars).
Ce qui m'est arrivé : la commande des feu (qui pivote) était cassée et tournait dans le vide : ce qui n'actionnait aucun feu. En la démontant, on entendait des pièces se balader.
Pour identifier quelle pièce commander ;
dans mon cas il s'agit de la référence 209288 (car conduite à gauche, et 4 boutons en plus de la commande de phares).
https://www.scuderiacarparts.com/part/2 ... us-cd.html Opération de remplacement : 10 minutes
1. ouvrir le vide poche sous le boitier de commande, dévisser les 2 grosses vis noires 2. le bloc est tenu par 3 vis : 2 à gauche, 1 à droite (qui était vissée côté volant !! j'ai un peu galéré pour la sortir, mais je l'ai revissé dans l'autre sens du coup). 3. pour accéder aux 2 vis de gauche, il faut d'abord sortir le cache latéral qui est clipsé en 3 points. A la main, doucement, ça se fait bien 4. Le bloc se retire et vient tout seul. Il y a 2 cables connectés au dos. 5. Ancien et nouveau, strictement identiques 6. ça fonctionne !!