Ce qui est demande par Maserati pour le COC

Image
bielside
V6
Messages : 755
Inscription : mer. 2 mars 2011 09:45

Ce qui est demande par Maserati pour le COC

Message par bielside »

Suite a discussion sur le topic 'registre des bitub' voila la reponse du responsable du COC de Maserati


In order to verify if it is available the “Certificate of Origin” of the car in subject we need to receive from you the picture of the identification label of the car present into the engine compartment.

 

For your information, the “Certificate of Origin” is an official document signed by a Maserati Authorized Representative, where is reported: Date of production, factory name when the car was produced, model, chassis number, engine type, n° of cylinders, displacement, engine number, type of body. This document, due to the fact that it is signed by a Maserati Authorized Representative it is usually used as "official" document when requested for special registration to "Classic" associations. (in attachment an example of it, please be sure that it can be accepted by the registration office in France)

 

If the document will be available, the cost of it will be 250 Euro.

According to EU fiscal rules, sales of documents must include 21% (Italian) VAT.

VAT is applicable to individual persons, however VAT is not applicable to Companies.
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Ce qui est demande par Maserati pour le COC

Message par Barth »

Oui, ça fait partie des deux documents originaux que Maserati Classiche delivre.
C'est d'ailleurs la seule qu'on puisse obtenir pour une Biturbo, vu que les archives Innocenti/De Tomaso ont disparues.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
DAT
4 cylindres
Messages : 417
Inscription : ven. 27 mai 2011 20:55

Re: Ce qui est demande par Maserati pour le COC

Message par DAT »

Bonjour,
Interessant comme réponse, et cela semble très peu...juste la photo demandée, c'est tout ?
;)
j'ai déjà acheter plusieurs voitures à l'étranger (All, Lux, Hollande), et j'ai toujours été étonné qu'en prefecture, ce type de document soit simplement regardé d'un rapide coup d'oeil pour faire la CG (maintenant, comme il faut laisser ses papiers pour l'immatriculation, c'est un peu different) ;
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
bielside
V6
Messages : 755
Inscription : mer. 2 mars 2011 09:45

Re: Ce qui est demande par Maserati pour le COC

Message par bielside »

Cela ne concerne que les vehicules pouvant avoir le COC
Pour la majorite des biturbo la seule chose fournie est le certificat d origine ( voir reponse ci joint concernant une 224).
Maintenant est ce que le certificat d origine est suffisant pour eviter la Drire, je pense que oui


Dear Mr. Laigneau,

                                                at that time the COC (certificate of European conformity) were not issued. The only documents we can provide (if there are enough information about the car) is the Certificate of Origin. To verify the availability of that documents we need to have the picture of the identification label of the car.

 

I hope to have clarified your doubts.
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Ce qui est demande par Maserati pour le COC

Message par Barth »

Pour obtenir les documents, ils m'ont demandé plusieurs photos intérieur/extérieur de la voiture, une photo de la plaque d'identification et le numéro du châssis. Le numéro du moteur est souvent bien cache surtout sur les Biturbo.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
bielside
V6
Messages : 755
Inscription : mer. 2 mars 2011 09:45

Re: Ce qui est demande par Maserati pour le COC

Message par bielside »

Ce que je trouve logique et je pense que la on en revient aussi a ce que demande la Drire a savoir un modele correspondant aux normes d origine, et la il peut y avoir de tres mauvaises surprises si certains elements non d origine doivent etre changes ( il me semble avoir vu ou lu l histoire d un gars qui a du enlever ses pots inox (style ghibli cup) pour remettre des doubles sorties comme indique sur les criteres d origine).
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
mad max

Re: Ce qui est demande par Maserati pour le COC

Message par mad max »

Faut réussir à s'en faire prêter le temps du passage à l'UTAC.
Avatar de l’utilisateur
DAT
4 cylindres
Messages : 417
Inscription : ven. 27 mai 2011 20:55

Re: Ce qui est demande par Maserati pour le COC

Message par DAT »

Si j'ai bien compris, le COC c'est pour les Ghibbli et les + recentes ?
Et le certif constructeur, c'est pour les plus anciennes, genre biturbo (avant Ghibbli) ?

Le pb du passage à la DREAL, c'est que tout dépend un peu aussi de sur qui on tombe, suivant les régions : on peut parfois bénéficier de certianes tolérances, et parfois pas du tout ;
Oui, pour le pret des pièces, et pour le montage avant le passage, ça fonctionne ; mais dans certains cas, quand la voiture ne vient pas de la CEE, et doit être remise en conformité européenne, il faut pouvoir aussi montrer (en théorie) les factures d'achat de ces pièces ;
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
gemini
W16
Messages : 7927
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Ce qui est demande par Maserati pour le COC

Message par gemini »

Non, pour la ghibli, maserati envoie le document dont on parle ici, qui n'est en rien un COC.
Et en Belgique en tout cas, je me suis fait jeté avec ce document: "non monsieur, ce n'est pas un coc, prenez RDV pour votre réception à titre isolé". Maintenant, peut-être que c'est dépendant de la personne qui contrôle (probablement).
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
mad max

Re: Ce qui est demande par Maserati pour le COC

Message par mad max »

Je pensais que c'était un COC :?
Bizarre parce qu'en France cela suffit pour immatriculer une voiture.
Avatar de l’utilisateur
DAT
4 cylindres
Messages : 417
Inscription : ven. 27 mai 2011 20:55

Re: Ce qui est demande par Maserati pour le COC

Message par DAT »

En France, suivant la procédure, pour immatriculer une voiture d'occasion, il faut obtenir un "certificat de conformité européen", ou une "attestation d'identification à un type national français" ; Un partiel ne suffit pas, ce que donne certains constructeurs, car il faut faire une RTI auprès de la DREAL (drire) dans ce cas ;
Pour l'attestation d'identification, la DREAL peut le demander, mais il faut monter un dossier auprès d'eux, ce que j'ai toujours éviter ; j'ai toujours demandé moi même l'attestation au constructeur (même si c'est parfois + chère), préparer tous mes papiers demandés, et obtenu ma CG en prefecture ;

La dernière fois que j'ai effectué cette démarche, cela remonte à 2 ans, quand j'ai acheté une Nissan 300 ZX en Hollande ; (j'ai d'ailleurs reçu mon attestation d'identification totale, pour un modèle dont la combinaison Moteur/boite n'a jamais été vendu en France à l'époque, mais c'est une autre histoire ;) ) ;

Il y aurait une difficulté concernant les Ghibbli ? Est ce que Maserati ne donnerait qu'une attestation partielle (pour certaines versions) ?

bielside : les 2 doc que tu as mis dans l'autre post, sont pour moi OK pour obtenir la CG française ;
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
mad max

Re: Ce qui est demande par Maserati pour le COC

Message par mad max »

je veux dire le papier fournit pour un Spyder ou une 222 4v suffit.
Mais le partiel pour une 2.24v par exemple suffit pas, exact.
Avatar de l’utilisateur
JMRODET
Bicylindre
Messages : 142
Inscription : ven. 28 déc. 2012 17:46
Localisation : 14

Re: Ce qui est demande par Maserati pour le COC

Message par JMRODET »

Je remonte le sujet pour une petite mise à jour.

Le CoC est désormais décerné par les concessionnaires Maserati après visite technique de la voiure.
a-3a87057.png.png
a-3a87057.png.png (206.41 Kio) Consulté 1076 fois
J'ai contacté Pozzi ce matin pour leur demander s'ils ne pouvaient pas m'offrir le CoC en même temps que je fais la révision des 30 000 chez eux (2000€ la vidange).
Réponse : Le CoC est trop cher pour qu'on puisse en faire cadeau.
Prix 906 € TTC. :shock:

Avez-vous d'autres idées ?
Spider GT 2006, 27000 Km/
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Ce qui est demande par Maserati pour le COC

Message par Barth »

Est ce que l'un d'entre vous peux nous montrer à quoi ressemble un COC délivrée par une concession? Je suis curieux de comparer avec les documents que j'ai de l'usine.

Merci
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
JMRODET
Bicylindre
Messages : 142
Inscription : ven. 28 déc. 2012 17:46
Localisation : 14

Re: Ce qui est demande par Maserati pour le COC

Message par JMRODET »

Voici une question très intéressante!
Spider GT 2006, 27000 Km/
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Ce qui est demande par Maserati pour le COC

Message par Barth »

n'est ce pas!! ;)
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
jpCarrera
V6
Messages : 504
Inscription : lun. 13 févr. 2012 17:47
Localisation : LYON

Re: Ce qui est demande par Maserati pour le COC

Message par jpCarrera »

Je débarque, mais pour un certificat de conformité je l'avais demandé au concessionnaire au moment ou j'avais déposé ma Masé pour quelques interventions et après 2 mois j'ai obtenu le document de chez Masérati officine. C'est un investissement avec une facture ou j'avais demandé
un controle de ma Masé achetée en Italie et le passage au controle technique......environ 350€ il y a 11 mois :roll:
Pour la seconde Masé en provenance de l'Allemagne, meme démarche car je considère que l' historique d'une auto est plus limpide si c'est une concession qui s'occupe de cette démarche et cela permet d'avoir le suivi antérieur de la voiture qui peut confirmer les dire de l'ancien proprio.....environ 400€ il y a 4 mois :roll:
Image
"La vitesse n'est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation, ni un défi; mais un élan de bonheur"
" Françoise SAGAN "
Avatar de l’utilisateur
black c5
Monocylindre
Messages : 93
Inscription : mer. 26 sept. 2012 12:35
Localisation : 35

Re: Ce qui est demande par Maserati pour le COC

Message par black c5 »

Le prix precis est de 478,40 euros ttc à la Roche sur Yon, pour Pozzi 900 et quelques euros c est tout simplement du vol.
La procedure de controle est obligatoire chez Maserati depuis septembre 2012. Mise en place de celle ci pour eviter tout traffic de voitures bidouillées surtout en provenance d Allemagne ou le traffic des compteurs est monnaie tres courante.
C est le prix que j ai paye en Novembre dernier, c est cher mais lors de la visite technique on vous donne tout le pedigre de la voiture, son historique d entretien (si Maserati), sa liste d options et le niveau d usure de l embrayage.
:Maze
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 961
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: Ce qui est demande par Maserati pour le COC

Message par fab »

" Justificatifs techniques de conformité :
pour un véhicule conforme à un type communautaire : soit le certificat de conformité européen original (l'original restitué par les autorités du pays dans lequel était immatriculé le véhicule ou le duplicata du certificat délivré par le constructeur ou son représentant dans le pays ou la copie du certificat certifiée conforme par les autorités du pays), soit une attestation d'identification à un type communautaire "

Si l'on désire une attestation d'identification, Pozzi regarde et fait payer. Si l'on veut mettre dans le dossier le certificat de conformité européen, on doit pouvoir le demander au représentant du constructeur dans le pays où a été immatriculé le véhicule la première fois. Par ex. j'ai eu le COC européen de mon Lexus italien gratos en le demandant à Toyota Italie.
Avatar de l’utilisateur
JMRODET
Bicylindre
Messages : 142
Inscription : ven. 28 déc. 2012 17:46
Localisation : 14

Re: Ce qui est demande par Maserati pour le COC

Message par JMRODET »

Visiblement, l'acceptation d'un CoC étranger est à la discrétion des services de l'immatriculation de la préfecture.
Sur le document que j'ai retiré au service des cartes grises à caen, il y a la loste des documents à fournir.
Le CoC ne figure pas dans la liste. :shock:

Mais je ne croie pas une seconde qu'ils puissent délivrer la carte grises sans ce document.

Quelqu'un peut-il poster un coc Maseratti ?
Éventuellement, je peux donner mon adresse mail en MP.
Spider GT 2006, 27000 Km/
Répondre