Petite question technique 4200GT

Image
Répondre
Lascarinho34
4 cylindres

Petite question technique 4200GT

Message par Lascarinho34 »

Bonjour a Tous.

Une question hyper technique ;)
En cas de non usage prolongé du bolide , doit-on ( ou peut-on ) couper la batterie au coupe contact qui se
trouve dans le coffre afin de ménager la batterie .
Si oui , est-ce que cela affecte les données des éléments électroniques lorsque l'on remet le coupe contact "on" .
Thierry.
Image
Ex : Alfa GTV 1750 / 2000 , Golf GTI , 205 GTI , BMW 325i / 325i coupé
actuelle : 4200GT
Lascarinho34
4 cylindres

Re: Petite question technique 4200GT

Prudent69 a écrit :Si tu mets le coupe circuit, au réenclenchèrent il n'y aura pas de bug sauf le réglage des sièges électriques qu'il faut parfois réinitialiser.

Attention si tu actionne le coupe circuit, avant de le faire : descendre un peu les vitres pour ne pas abimer les joints à l'ouverture des portes (pour info, plusieurs centaines d'euros le joint) et ne pas fermer le coffre complètement (sinon aie aie pour le rouvrir).

En principe, tout cela est décrit dans la notice.

Merci Prudent , donc on peut couper la batterie pour l'économiser .
Thierry.
Image
Lascarinho34
4 cylindres

Prudent69 a écrit :oui mais je pense que la meilleure solution c'est un chargeur d'entretien.
Je pense que je vais écouter ton conseil et acheter un chargeur d'entretien d'autant que
je suis pas fana du coupe batterie .
Thierry.
Image
christophe_autos
V6

Message par christophe_autos »

Prudent69 a écrit :Si tu mets le coupe circuit, au réenclenchèrent il n'y aura pas de bug sauf le réglage des sièges électriques qu'il faut parfois réinitialiser.

Attention si tu actionne le coupe circuit, avant de le faire : descendre un peu les vitres pour ne pas abimer les joints à l'ouverture des portes (pour info, plusieurs centaines d'euros le joint) et ne pas fermer le coffre complètement (sinon aie aie pour le rouvrir).

En principe, tout cela est décrit dans la notice.

Exactement!

Moi je le fais systématiquement, je laisse la porte conducteur entre-ouverte et le coffre juste posé non claqué pour pouvoir rebrancher après.

Je rebranche sans aucun souci, je n'ai qu'à appuyer deux fois sur le plip pour désactiver les warnings et l'antidémarrage avant de la démarrer.

Le vendeur ne savait même pas qu'il y avait un coupe circuit et moi ça m'arrange, j'en avais fait mettre un sur ma Porsche et c'est vraiment indispensable sur ce genre de voitures plaisir.
Dernière modification par christophe_autos le jeu. 23 mai 2013 15:44, modifié 1 fois.
christophe_autos
V6

Prudent69 a écrit :oui mais je pense que la meilleure solution c'est un chargeur d'entretien.

Oui, c'est le mieux.

Le top du top est C-tek, constructeur suédois à la fiabilité et sécurité éprouvée, aucun risque de court circuit même branché H24.

http://www.ebay.fr/itm/Chargeur-de-Batt ... 5651c99adf

Gare au kit made in china!
Lascarinho34
4 cylindres

Merci a toi également a toi christophe pour tes infos .
Thierry.
Image
christophe_autos
V6

De rien, c'est ça l'esprit forum. ;)
lol
4 cylindres

Message par lol »

la solution du coupe circuit n'est pas dramatique (c'est fait pour, mais le chargeur est une meilleure solution).
la meilleure solution de toutes reste malgré tout de s'en servir : comme daily driver, c'est une voiture formidable...
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Lascarinho34
4 cylindres

lol a écrit :la solution du coupe circuit n'est pas dramatique (c'est fait pour, mais le chargeur est une meilleure solution).
la meilleure solution de toutes reste malgré tout de s'en servir : comme daily driver, c'est une voiture formidable...
Bonjour.

Tout a fait d'accord avec toi , mais en ce moment entre les jours de boulot et les week-end pourris , pas trop l'occasion
de faire tourner le bolide , c'est pour cela que je posais la question , sinon je n'ai pas encore de probléme avec la batterie,
je dirai même qu'elle est en pleine forme ( la batterie ) ;)
Thierry.
Image
christophe_autos
V6

lol a écrit :la solution du coupe circuit n'est pas dramatique (c'est fait pour, mais le chargeur est une meilleure solution).
Oui enfin je me vois mal voir mes clients avec ce genre de véhicule, sans compter la conso et la fiablilité. ;)

Mais si je pouvais pourquoi pas, cela étant mon Audi S8 (V8 4.2 340PS GPL) me suffit amplement en daily car et ses perfs sont proches en toute objectivité et pour une moyenne de 12 Euros/100kms. 8-)
Répondre