Embrayage performance pour biturbo en ZF
Publié : ven. 14 juin 2013 21:30
Salut,
Un peu de technique dans ce monde de design.
Je regarde ce qu'on pourrait utiliser comme embrayage de perf sur la ZF, en 4/6 palettes (sintered plates) (amorti ou pas) ou en rond "organic" non-amorti. Il faut que ca passe au moins 500Nm.
D'origine c'est un disque 240mm avec le centre en 25(je mesure, a verifier)x22x14 dents. L'embrayage est pousse.
Il y a eu pas mal de disques en 240mm chez Sachs mais je n'ai trouve que Opel Omega en 25x22x14.
Sachs n'a pas de disques de perf pour l'Omega.
Je ne trouve que Black Diamond Performance Clutch, une marque anglaise on dirait mais jeune dans l'embrayage.
Je pense qu'il va falloir que je trouve des exemplaires pour faire des mesures et comparer les disques et les mechanismes. Pour l'instant je n'ai pas encore d'exemplaires d'embrayage biturbo, je l'aurai en juillet.
Est-ce que quelqu'un aurait creuse ce sujet ?
PS: un type, Jarle, a fait (faire) un montage en Sachs: le mecanisme d'Omega avec un disque de BM. Seulement ils ont pris le coeur du disque Mase et l'ont fixe sur le disque BM a palette. Pas tres elegant sur un disque sense pouvoir passer 500Nm. Il a aussi utilise un mecanisme doux, jusqu'a 450Nm, ce qui lui permet de conduire la voiture en ville. Mais sur circuit ca pourrait cirer. Je prefere trouver un disque sans avoir a le modifier. Ils ont modifie un peu le volant pour l'adapter aux trous du mecanisme Omega.
Un peu de technique dans ce monde de design.
Je regarde ce qu'on pourrait utiliser comme embrayage de perf sur la ZF, en 4/6 palettes (sintered plates) (amorti ou pas) ou en rond "organic" non-amorti. Il faut que ca passe au moins 500Nm.
D'origine c'est un disque 240mm avec le centre en 25(je mesure, a verifier)x22x14 dents. L'embrayage est pousse.
Il y a eu pas mal de disques en 240mm chez Sachs mais je n'ai trouve que Opel Omega en 25x22x14.
Sachs n'a pas de disques de perf pour l'Omega.
Je ne trouve que Black Diamond Performance Clutch, une marque anglaise on dirait mais jeune dans l'embrayage.
Je pense qu'il va falloir que je trouve des exemplaires pour faire des mesures et comparer les disques et les mechanismes. Pour l'instant je n'ai pas encore d'exemplaires d'embrayage biturbo, je l'aurai en juillet.
Est-ce que quelqu'un aurait creuse ce sujet ?
PS: un type, Jarle, a fait (faire) un montage en Sachs: le mecanisme d'Omega avec un disque de BM. Seulement ils ont pris le coeur du disque Mase et l'ont fixe sur le disque BM a palette. Pas tres elegant sur un disque sense pouvoir passer 500Nm. Il a aussi utilise un mecanisme doux, jusqu'a 450Nm, ce qui lui permet de conduire la voiture en ville. Mais sur circuit ca pourrait cirer. Je prefere trouver un disque sans avoir a le modifier. Ils ont modifie un peu le volant pour l'adapter aux trous du mecanisme Omega.