Regulateur de vitesse contre gestion moteur.
Publié : dim. 16 juin 2013 18:57
Petit problème:
Voila, cela fait deux fois que mademoiselle Quattro a décidé de me casser les pieds. Pour la petite histoire, cela fait deux fois que pendant un long trajet j'ai décidé de mettre en route le régulateur de vitesse (un peu faignant et surtout pour être sage en matière de vitesse)
Après presque 50 km, quelque petits ratés pour se stabiliser à la vitesse demandée, ensuite quelque km plus tard clignotement du voyant tachymètre "défaut de gestion moteur"; coupure du régulateur et arrêt pour faire le plein.
Redémarrage, affichage fixe du voyant défaut contrôle moteur du tachymètre er sur le cadran central "défaut de contrôle moteur, retour atelier", moteur qui donne des à-coups (comme si une partie uniquement des cylindres étaient présent).
Re-arret pour déjeuner, toujours les voyants mais véhicule fonctionne parfaitement. Après 200km; retour des à-coups moteur.
Arrivé à destination, coupure de la voiture pour l'après-midi. Redémarrage pour aller à l'hôtel, moteur fonctionne parfaitement (petite pointe à 265km ). La journée suivante, rien à dire mise à part la présence continuelle des voyants (Maserati m'a dit qu'eux seuls pouvaient les effacer).
Ce matin, retour maison (590 km), démarrage sans problème avec les voyants, plein après 200km disparition au démarrage des voyants et plus rien; comme si rien ne s'était passé, jusqu'à l'arrivée !!.
Quelqu'un a t'il un idée ? Quoi faire si ce n'est plus utiliser le régulateur de vitesse ? Quel est le rapport entre le régulateur et la gestion moteur (allumage) ?
Plus je recherche logique et moins je comprends.
Voila, cela fait deux fois que mademoiselle Quattro a décidé de me casser les pieds. Pour la petite histoire, cela fait deux fois que pendant un long trajet j'ai décidé de mettre en route le régulateur de vitesse (un peu faignant et surtout pour être sage en matière de vitesse)
Après presque 50 km, quelque petits ratés pour se stabiliser à la vitesse demandée, ensuite quelque km plus tard clignotement du voyant tachymètre "défaut de gestion moteur"; coupure du régulateur et arrêt pour faire le plein.
Redémarrage, affichage fixe du voyant défaut contrôle moteur du tachymètre er sur le cadran central "défaut de contrôle moteur, retour atelier", moteur qui donne des à-coups (comme si une partie uniquement des cylindres étaient présent).
Re-arret pour déjeuner, toujours les voyants mais véhicule fonctionne parfaitement. Après 200km; retour des à-coups moteur.
Arrivé à destination, coupure de la voiture pour l'après-midi. Redémarrage pour aller à l'hôtel, moteur fonctionne parfaitement (petite pointe à 265km ). La journée suivante, rien à dire mise à part la présence continuelle des voyants (Maserati m'a dit qu'eux seuls pouvaient les effacer).
Ce matin, retour maison (590 km), démarrage sans problème avec les voyants, plein après 200km disparition au démarrage des voyants et plus rien; comme si rien ne s'était passé, jusqu'à l'arrivée !!.
Quelqu'un a t'il un idée ? Quoi faire si ce n'est plus utiliser le régulateur de vitesse ? Quel est le rapport entre le régulateur et la gestion moteur (allumage) ?
Plus je recherche logique et moins je comprends.