les premiers points à vérifier sont les points stratégiques de la carosserie. Déjà au niveau des charnières de capot moteur, la rouille fait des ravages à cet endroit, l'eau stagne et bouffe complètement le longement dans lequel "rentre la charnière. les bas de portes et les bas de caisse fleurissent aussi. Vérifier aussi les bas d'ailes avant, à la jonction avec les bas de caisses., bien sûr les tours de pare brise et de lunette arrière
Au niveau du moteur, je parle pour la 430, si l'entretien a été fait, normalement il n'y a pas de soucis. Sauf au niveau de la culasse côté conducteur, mettre en route le moteur et enlever le bouchon d'huile, l'arbre à cames droit "barboter" dans l'huile, si ce n'est pas le cas, c'est que les trous d'alimentation en huile de l'arbre à cames sont bouchés et le moteur ne durera pas longtemps.
Bien sûr, le moteur ne doit pas fumer, ni en charge, ni en décharge, s'il fume en charge, ce sont les segments qui sont usés, si c'est en décharge, ce sont les joints de queues de soupapes, ou pis les guides de soupapes.
La boîte, c'est du solide, elle siffle souvent sur les deux premiers rapports, mais rien de grave, on va dire que c'est vendu avec...
Enfin, le pont ne doit faire aucun bruit, les roulements sont fragiles et la vidange doit être faite en même temps que le moteur.
Si un claquement vient du pont, cela vient souvent d'une usure du tube de liaison avec le pignon cannelé du pont. Le problème se résout facilement en les collant

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Pour finir, l'électricité, tout doit fonctionner parfaitement, il faut tout mettre en route et tout tester. La grosse faiblesse vient du boitier mais il se fiabilise assez facilement.
Si j'ai oublié quelque chose le têtes "mécaniques" du forum peuvent bien-sûr compléter la liste...
Fred